projet d'assoc...
Modérateur : Fredo_07
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Je suis désolé, le jeune freestyler est "en général" individualiste et les gars comme nico qui organisent des stages pour les jeunes font partie des (excellentes) exceptions. Les clubs ont aussi un role social non-négligeable et quand je vois le nombre de vol sur les bassins, je me demande parfois si c'est dû au fait que justement, les jeunes sont de moins en moins cadrés par les éducateurs. (nos jeunes sont allés à Sault Bré Night en solo, et je trouve moyen de se cuiter la gueule et de gerber dans sa tente à 16ans).
Sinon mon club a toujours renvoyé l'ascenseur aux jeunes qui se sont investis dans la structure avec des écoles de pagaies rémunérées sous forme de matos. C'etait un accord tacite... Ce qui m'énerve, ce sont les gars qui débarquent et qui revendiquent du matos ou des services alors qu'ils n'apportent pas leur pierre à l'édifice.
ps : nico a été formé à la "vieille école" du ck...
Sinon mon club a toujours renvoyé l'ascenseur aux jeunes qui se sont investis dans la structure avec des écoles de pagaies rémunérées sous forme de matos. C'etait un accord tacite... Ce qui m'énerve, ce sont les gars qui débarquent et qui revendiquent du matos ou des services alors qu'ils n'apportent pas leur pierre à l'édifice.
ps : nico a été formé à la "vieille école" du ck...
-
Account Deleted
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
[...] et quand je vois le nombre de vol sur les bassins, je me demande parfois si c'est dû au fait que justement, les jeunes sont de moins en moins cadrés par les éducateurs. (nos jeunes sont allés à Sault Bré Night en solo, et je trouve moyen de se cuiter la gueule et de gerber dans sa tente à 16ans).
Un ami s'est fait voler son bateau a BSM en 1988. C'est vieux et c'etait un C1 de slalom.
Je me suis pris une pure cuite en stage regional slalom (dans les memes annees...
), et j'etais pas tout seul.....
C'est une de mes anecdotes que j'aurais prefere oculter.... y a vraiment pas de quoi etre fier....
:(:(
Voila, juste pour signaler (notamment a Jean-Philippe)que la connerie, ca ne peut appartenir a un seul clan ou tribu ou groupe.... Meme si surement, vous m'associez au clan des cons
:D
Et c'etait pas forcement mieux avant.... On le savait ptet moins (pas de site web pour parler du vol de bateaux par exemple...).
[...] et quand je vois le nombre de vol sur les bassins, je me demande parfois si c'est dû au fait que justement, les jeunes sont de moins en moins cadrés par les éducateurs. (nos jeunes sont allés à Sault Bré Night en solo, et je trouve moyen de se cuiter la gueule et de gerber dans sa tente à 16ans).
Un ami s'est fait voler son bateau a BSM en 1988. C'est vieux et c'etait un C1 de slalom.
Je me suis pris une pure cuite en stage regional slalom (dans les memes annees...
C'est une de mes anecdotes que j'aurais prefere oculter.... y a vraiment pas de quoi etre fier....
Voila, juste pour signaler (notamment a Jean-Philippe)que la connerie, ca ne peut appartenir a un seul clan ou tribu ou groupe.... Meme si surement, vous m'associez au clan des cons
Et c'etait pas forcement mieux avant.... On le savait ptet moins (pas de site web pour parler du vol de bateaux par exemple...).
- Jean Philippe Ervit
bourg
- tonio
- Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône
Ain (39) - Contact :
Jean phi a dit : "Si le freestyle a parfois autant de mal à revendiquer des subventions, c'est structurel : le milieu est "pourri" par la tune et les enjeux commerciaux."
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que le freestyle n'est pas pourri par les enjeux commerciaux, qui sont vraiment énormes...
Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas le freestyle spécifiquement qui est pourri par les enjeux commerciaux. Je crois que notre comportement et notamment celui des jeunes est devenu + consumériste qu'auparavant. A nous de faire évoluer ces mentalités, en informant de ce qui est fait, de comment c'est fait, comme le fait très bien Eauxvives.org : Les gens qui seront sur le prochain FKT sauront d'où ça vient et le temps que ça a pris...
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que le freestyle n'est pas pourri par les enjeux commerciaux, qui sont vraiment énormes...
Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas le freestyle spécifiquement qui est pourri par les enjeux commerciaux. Je crois que notre comportement et notamment celui des jeunes est devenu + consumériste qu'auparavant. A nous de faire évoluer ces mentalités, en informant de ce qui est fait, de comment c'est fait, comme le fait très bien Eauxvives.org : Les gens qui seront sur le prochain FKT sauront d'où ça vient et le temps que ça a pris...
- Jean Philippe Ervit
bourg
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
En ce qui concerne le fait que le freestyle est pourri par le fric il faut arreter de dire n'importe quoi ou alors il faut argumenter serieusement...
• Les marques (90%) ne font pas leur beurre sur la vente des bateaux freestyle mais sur le loisir (mer, rando, sit on top...)
le freestyle n'est qu'un produit pour montrer la marque...
• 500 euros c'est ridicule comme price money pour une manif sportive...
Par exemple le price money lorsque j'ai participé au Asahan wwFestival à Sumatra etait de 20000 $, là OK on peut parler de somme consequente...
Par ailleurs, ces price money ne font pas venir les participants au R3 ou au LRF...
Si tu gagnes c'est cool, sinon t'as passé un WE nickel à naviguer, voir des potes et picoler un peu...
En ce qui concerne la Chike, si il est au bout des solutions dans son club, qu'il choisisse l'independance avec ses potes, c'est parfait...
Je l'ai fait il y a 12 ans, tout a fonctionné, on ne fait pas de compete, Rodeo, playboat, rando, on touche le FNDS sur une thematique Rodeo et tout roule...
Jeff
• Les marques (90%) ne font pas leur beurre sur la vente des bateaux freestyle mais sur le loisir (mer, rando, sit on top...)
le freestyle n'est qu'un produit pour montrer la marque...
• 500 euros c'est ridicule comme price money pour une manif sportive...
Par exemple le price money lorsque j'ai participé au Asahan wwFestival à Sumatra etait de 20000 $, là OK on peut parler de somme consequente...
Par ailleurs, ces price money ne font pas venir les participants au R3 ou au LRF...
Si tu gagnes c'est cool, sinon t'as passé un WE nickel à naviguer, voir des potes et picoler un peu...
En ce qui concerne la Chike, si il est au bout des solutions dans son club, qu'il choisisse l'independance avec ses potes, c'est parfait...
Je l'ai fait il y a 12 ans, tout a fonctionné, on ne fait pas de compete, Rodeo, playboat, rando, on touche le FNDS sur une thematique Rodeo et tout roule...
Jeff
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
[remarque à 2 balles ; j'suis encore + vieux;)]
casque, jupe & pagaie n'ont pas besoin de sécher !
[/remarque à 2 balles]
De mon coté, j'ai une grande tente "3 domes" (pas beaucoup plus cher qu'une toute petiote), et on peut faire sécher le matos de 2 personnes en dessous, à la place de la seconde chambre.
[fin du hors sujet, mais j'estime ma remarque constructive]
casque, jupe & pagaie n'ont pas besoin de sécher !
[/remarque à 2 balles]
De mon coté, j'ai une grande tente "3 domes" (pas beaucoup plus cher qu'une toute petiote), et on peut faire sécher le matos de 2 personnes en dessous, à la place de la seconde chambre.
[fin du hors sujet, mais j'estime ma remarque constructive]
-
Account Deleted
Debut de hors sujet a la reponse concernant la fauche...
Jean Philippe, si tu as 24 ans et que tu relis mon post, tu t'aprcevras qu'il y avait deja de la fauche quand tu etais jeune.....
:D:D (c'etait en 1988 - tu avais a peu pres 8 ans...)
Pour ce qui est de laisser du matos dehors, c'est toujours a prendre avec precautions. Plus il y a de monde, plus il risque d'y a voir d'incidents (c'est comme ca, plus la foule est importante, plus il y a de risques...de debordements)...
Entre potes, on a rarement ce probleme de fauche.... On est pas plus de 10...
;)[:p][:p]
Apres, sur les compets, j'ai cru comprendre que l'an dernier certains avaient pris des dispostions (parc a bateau gratuit) qui ont resolu en grande partie ce probleme.
Fin du hors sujet...
Jean Philippe, si tu as 24 ans et que tu relis mon post, tu t'aprcevras qu'il y avait deja de la fauche quand tu etais jeune.....
Pour ce qui est de laisser du matos dehors, c'est toujours a prendre avec precautions. Plus il y a de monde, plus il risque d'y a voir d'incidents (c'est comme ca, plus la foule est importante, plus il y a de risques...de debordements)...
Entre potes, on a rarement ce probleme de fauche.... On est pas plus de 10...
Apres, sur les compets, j'ai cru comprendre que l'an dernier certains avaient pris des dispostions (parc a bateau gratuit) qui ont resolu en grande partie ce probleme.
Fin du hors sujet...
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
moi je me souviens d'helly hansen piqués sur la vezere, ou des ballons de polo piqués sur des compet il y a 8,9 voir 10 ans, je pense que maintenant aussi le prix de notre équipement qui a augmenté mais aussi c'ets funisé, je faisais souvent séché mon shorty rose bonbon sans marque apparente, on me l'a jamais chouré. Maintenant habitué au confort on investit beaucoup plus dans du matériel couteux du cout on est largement plus vert quand on se le fait chourer, mais aussi ces vetements parraissent aussi plus attrayant pour les voleurs, car plus cher mais aussi plus bô.
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
par exemple a lui est ce que l'on est intéressé par son matériel (sauf sa pagaie et casque)
[imgnu]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... ex_jpg.jpg[/imgnu]
par contre la plus
[imgnu]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... lt_jpg.jpg[/imgnu]
bon je suis hors sujet mais je pense que cela peut répondre à des remarques postés
[imgnu]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... ex_jpg.jpg[/imgnu]
par contre la plus
[imgnu]http://www.eauxvives.org/adsign/images/ ... lt_jpg.jpg[/imgnu]
bon je suis hors sujet mais je pense que cela peut répondre à des remarques postés
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
reg, peux tu stp me donner le nom et l'adresse du gars en bleu avc dossaurd n°6 EDF... je crois avoir reconnu les sandalettes qu'on m'a piqué sur une plage !... 
il fut un temps, bien avant 88, ou dans le club, tous les bateaux restaient dehors, sans être attachés !... puis avec l'augmentation des sites de pratique en location, on a vu, generalement avant l'ete, des bateaux disparaitre... pourquoi louer quand on peut se servir après tout ???
il fut un temps, bien avant 88, ou dans le club, tous les bateaux restaient dehors, sans être attachés !... puis avec l'augmentation des sites de pratique en location, on a vu, generalement avant l'ete, des bateaux disparaitre... pourquoi louer quand on peut se servir après tout ???
-
Account Deleted
quote:Posté par simck
Bien sur simck, mais en ce temps la .....
Et ben, y avait les voleurs de poules... par exemple...
mais c'est plutot "out" maintenant de voler les poules... Regarde, moi, j'ai des poules, et ben j'ai pas de problemes de chourre, elles sont toujours la. Par contre, si je laisse trainer des survets Nique (ou aut chose bien "in"), et ben j'suis sur que faut pas les laisser 2 heures devant la maison
:D
Alors vous vous voulez qu'il soit mediatique le kayak ou vous voulez pas ???
:)
Faudrait savoir !!
:)
Bon deja, ca ca passe a plein les yeux...
Bien sur simck, mais en ce temps la .....
Et ben, y avait les voleurs de poules... par exemple...
mais c'est plutot "out" maintenant de voler les poules... Regarde, moi, j'ai des poules, et ben j'ai pas de problemes de chourre, elles sont toujours la. Par contre, si je laisse trainer des survets Nique (ou aut chose bien "in"), et ben j'suis sur que faut pas les laisser 2 heures devant la maison
Alors vous vous voulez qu'il soit mediatique le kayak ou vous voulez pas ???
Faudrait savoir !!
Bon deja, ca ca passe a plein les yeux...
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Dommage que ce sujet ai dévié, on ce trouvait pourtant fasse à un problème qui je croit touche pas mal de club et de personnes ...
la Chike avez vous garder des contacts dans le club, etes vous parti en essayant de faire partir d'autre personnes ou bien combien etes vous actueleemnt "sur le careaux " ? pensez tout de même à reprendre une licence !!!
@ bientot
Gilles
la Chike avez vous garder des contacts dans le club, etes vous parti en essayant de faire partir d'autre personnes ou bien combien etes vous actueleemnt "sur le careaux " ? pensez tout de même à reprendre une licence !!!
@ bientot
Gilles
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Je pense que le problème des structures basées sur le bénévolat vient du fait qu'on repose souvent sur les mêmes bénévoles, il n'y a pas de "brassage", bon effectivement dans les petits clubs ce n'est peut-être pas évident, mais dans des clubs de plus de 50 licenciés c'est abusé...
Et puis quelque chose qui me sidère des fois c'est le fait qu'étant bénévole tu dois toujours être présent... Tu ne peux pas faire autrement... Je trouve que c'est tout de même un comble de se voir imposer le fait d'être bénévole!
Et puis quelque chose qui me sidère des fois c'est le fait qu'étant bénévole tu dois toujours être présent... Tu ne peux pas faire autrement... Je trouve que c'est tout de même un comble de se voir imposer le fait d'être bénévole!
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Le prb du bénévole ne viendrait-il pas du bénévole lui même, je m'explique, je suis toujours trés surpris de voir des gens qui s'investissent sans se donner de limites, cela en fait trés souvent des gens aigris et épuisés. je crois que le bénévolat impose une certaine discipline personnelle:Je ne peux donner qu'une heure, je la donne et ne prend pas plus de travail. Le système associatif est vorace en temps et en bonnes volontés, ne vous laissez pas abuser, vous gagnerez dans la durée!!!
Vinche
Vinche
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Nico peut se permettre de former maintenant les jeunes parce qu'il a acquis l'experience qui lui permet de le faire. Le freestyle etant une discipline jeune, il y a plus d'éleves que de profs, c'est tout à fait logique. Mais je suis persuadé que d'ici une dizaine d'années, il y aura plein de freestyleurs dans les comités, les bureaux des clubs, les ligues... Pour le moment la moyenne d'age est encore trop basse pour cela...
Quand au fait de se cuiter à 16 ans, ça peut arriver aussi en stage slalom ou autre... Faut pas tout mélanger...
Djé
Quand au fait de se cuiter à 16 ans, ça peut arriver aussi en stage slalom ou autre... Faut pas tout mélanger...
Djé