Infos sur le Squall de DAG

Modérateur : Fredo_07

HM
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Jackson All-Star
Mer : Qajariaq ou Catchiky
département : Morbihan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Berber.
Golfe du Morbihan

Message par HM »

Bonjour,

Ce bateau convient-il pour débuter dans la discipline ?

Y a t-il des figures à apprendre en premier avec ce type de bateau ?

D'avance Merci.
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

pour débuter en kayak c'est pas pire , mais si tu sais déjà faire du kayak et que c'est pour débuter en freestyle, il y a d'autre bateau mieux .
en a tu déjà un ? si c'est le cas tu pourras quand même t'en sortir ...
Père Castor
Navigue avec (bateau) : orbit de Riot
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault-brenaz, saint-pierre-de-boeuf, gorge de l'Hérault, var, gorge de l'ain et la Saône

Message par Père Castor »

C'est sûr que c'est pas 1 super bateau mais bon j'ai commencé le freestyle avec et il est bien pour 1 première approche de l'eau vive.
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

c'est vrai qu'il y a mieux pour débuter en freestyle,pourtant,ce bateau va te permettre d'avoir une première approche(comme l'a dit père castor) avec le freestyle.l'avantage de ce bateau c'est qu'il permet de passer les figures de base du freestyle et te permettras de faire de la rivière.c'est donc un bateau assez polyvalent mais qui reste plus axé rivière.un autre de ses avantages,c'est que ce bateau reste très peu onéreux et on trouve des occasions a de très bons prix.
pour ce qui est des figures,tu pourras passer toutes les types de surf,tu peux aussi envisager des cartwheels et des wavewheels(mais c'est déjà plus difficile).
tout dépend du type de pratique dans laquelle tu souhaite t'engager car,si tu souhaite te lancer à fond dans le freestyle en t'en donnant les moyens et en naviguant souvent,alors si tu possède un squall,tu vas vite trouver les limites du bateau!enfin,si tu souhaite faire plus de rivière,il existe des bateaux plus interessant mais qui sont plus chers.
aupeey
Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
département : 73
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours

Message par aupeey »

ceci depant de ton gabarit.moi je pése 55kg et je lute comme un fou pour faire un cartweel.
Répondre