Repérage sur le Vicdessos
Modérateur : Fredo_07
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Quelques petites photos du repérage qu'on a fait avec Sergueï en début d'année sur le Vicdessos (affluent de l'Ariège à Tarascon) sur le tronçon au dessus d'Auzat.
[urlpe]http://membres.lycos.fr/kayaksudouest/G ... ?id_riv=15[/urlpe]
Miam miam ca va donner au printemps !! Avis aux sudistes.
Quelqu'un a déjà fait ?
Pierre
[urlpe]http://membres.lycos.fr/kayaksudouest/G ... ?id_riv=15[/urlpe]
Miam miam ca va donner au printemps !! Avis aux sudistes.
Quelqu'un a déjà fait ?
Pierre
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Grand Maître du Pissou à encore fait des siennes:D:D:D
Je confirme (j'ai bossé à Vicdesso un été) que ce parcours est de toute beauté, c'est du gros rocher bien rond avec beaucoup de pente. Le seul hic c'est que (si je me rapelle bien) ça marche qu'avec des minis lâchers assez violent (ça monte très vite, mais pas longtemps). Je confirme aussi que la chute doit être sautable car il y a du fond (des gamins sautent du pont au pied de la chute l'été) en revanche pas moyen d'y poster de sécu.
Vivement le printemps pour un deuxiéme repérage version "avec de l'eau"
P.S. je précise que je m'y suis baigné mais jamais mis un kayak...
Je confirme (j'ai bossé à Vicdesso un été) que ce parcours est de toute beauté, c'est du gros rocher bien rond avec beaucoup de pente. Le seul hic c'est que (si je me rapelle bien) ça marche qu'avec des minis lâchers assez violent (ça monte très vite, mais pas longtemps). Je confirme aussi que la chute doit être sautable car il y a du fond (des gamins sautent du pont au pied de la chute l'été) en revanche pas moyen d'y poster de sécu.
Vivement le printemps pour un deuxiéme repérage version "avec de l'eau"
P.S. je précise que je m'y suis baigné mais jamais mis un kayak...
- SERGEÏ
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Et dire que certains ont préféré ce jour là faire du ski. Quel idée !
D'après nos infos, L'Aston c'est encore mieux : bonne pente, pleins de seuils, roche lisse ...
Ce jour là on fait aussi une reco du Touyre. Mais comme la saucisse de foie de lavelanet : cette pissette nous a un peu deçu et laissée sur notre faim. A voir peut-être avec de l'eau.
quote:Vivement le printemps pour un deuxième repérage version "avec de l'eau"Bonne résolution
quote:P.S. je précise que je m'y suis baigné mais jamais mis un kayak...oh la honte !!!
D'après nos infos, L'Aston c'est encore mieux : bonne pente, pleins de seuils, roche lisse ...
Ce jour là on fait aussi une reco du Touyre. Mais comme la saucisse de foie de lavelanet : cette pissette nous a un peu deçu et laissée sur notre faim. A voir peut-être avec de l'eau.
quote:Vivement le printemps pour un deuxième repérage version "avec de l'eau"Bonne résolution
quote:P.S. je précise que je m'y suis baigné mais jamais mis un kayak...oh la honte !!!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par piep
Le seul hic c'est que (si je me rapelle bien) ça marche qu'avec des minis lâchers assez violent (ça monte très vite, mais pas longtemps).
Oui mais depuis ce temps la l'usine Peschiney D'Auzat a fermé (souvenez vous les gentils tout plein qu'ont balancé des barres d'alu plein la rivière pour brailler contre la fermeture), quelle sera la politique de lachure ??
Pierre
Le seul hic c'est que (si je me rapelle bien) ça marche qu'avec des minis lâchers assez violent (ça monte très vite, mais pas longtemps).
Oui mais depuis ce temps la l'usine Peschiney D'Auzat a fermé (souvenez vous les gentils tout plein qu'ont balancé des barres d'alu plein la rivière pour brailler contre la fermeture), quelle sera la politique de lachure ??
Pierre
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Ouah ça a l'air trop bien! Des parcours comme on en voit qu'en rêves...
Elle fait combien de heut à peu près la chute sur la photo on a un peu de mal à voir?
quote:Je pense qu'on va y faire un petit tour au printemps!
Tu m'étonnes qu'on va y aller!!![:p]
quote:Allez courage, plus que trois épreuves et a nous les cimes enneigées et les rivières pleines a craquer
Plus qu'une...
Elle fait combien de heut à peu près la chute sur la photo on a un peu de mal à voir?
quote:Je pense qu'on va y faire un petit tour au printemps!
Tu m'étonnes qu'on va y aller!!![:p]
quote:Allez courage, plus que trois épreuves et a nous les cimes enneigées et les rivières pleines a craquer
Plus qu'une...
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
Tiens à propos de Salt des Pish, vous savez si la partie haute du Varrados a déjà été faite? Ca a l'air de bien bien bastonner et ils en parlaient un peu dans le guide Pyrénées rivières sauvages... Pour les amateurs d'exploration et de portages de folie (Sergeï pâr exemple...
), ca vaudrait peut etre le coup d'y faire un tour...
-
nooky
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
Pour mettre tout le monde d'accord, utilisez votre corde de sécu lors de vos prochains repérage (Faire un noeud à hauteur de la chute).
Reste plus qu'à mesurer de retour chez soi.
C'est d'autant plus important que lorsque tu part pour une chute de 4 ou 8 metre, c'est vraiment pas la même chose (Atterissage nottament), indépendament de tout autre facteur, brassage....
Reste plus qu'à mesurer de retour chez soi.
C'est d'autant plus important que lorsque tu part pour une chute de 4 ou 8 metre, c'est vraiment pas la même chose (Atterissage nottament), indépendament de tout autre facteur, brassage....
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Bon Nooky tu nous concoctes un petit stage haute rivière itinérant: on va faire un petit tour au vicdessos, un petit tour dans les pyrénées occidentales et un petit tour en Espagne? ça fait 3 petits tours et puis s'en vont en plus!
Pour la chute je vote pour 6 mètres grand max et pour un gros truc tout vilain à la réception avec plus d'eau...
Pour la chute je vote pour 6 mètres grand max et pour un gros truc tout vilain à la réception avec plus d'eau...
- SERGEÏ
quote:Pour mettre tout le monde d'accord, utilisez votre corde de sécu lors de vos prochains repérage (Faire un noeud à hauteur de la chute).Qu'est ce qu'on est con punglas, on a beau être ingénieur ou apprenti chercheur, on n'arrive toujours pas à la cheville d'un BE avec son UF9 (pour Yelsub : c'est peut-être ça qu'ils apprennent à l'UF9).
quote:Reste plus qu'à mesurer de retour chez soi.Pas besoin voyons, avec ma pagaie de 2m j'aurais pu mesurer la longueur de corde facilement sur place --> Mon honneur est sauve. Il n'apprenne pas tout à l'UF9.
quote:Reste plus qu'à mesurer de retour chez soi.Pas besoin voyons, avec ma pagaie de 2m j'aurais pu mesurer la longueur de corde facilement sur place --> Mon honneur est sauve. Il n'apprenne pas tout à l'UF9.
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Cette riviere est vraiment superbe ,j'y ai fait un peu de reperage au mois de septembre.C'est beau , c'est super beau!
Si je me souviens bien a Auzat, c'est la ou se trouve un parcours de canyon? Y a peut etre des trucs a faire dedans...
Vous avez mattez la riviere depuis quel endroit? Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.
Si je me souviens bien a Auzat, c'est la ou se trouve un parcours de canyon? Y a peut etre des trucs a faire dedans...
Vous avez mattez la riviere depuis quel endroit? Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.
- SERGEÏ
As-tu été voir aussi l'Aston ?
quote:Si je me souviens bien a Auzat, c'est la ou se trouve un parcours de canyon?plusieurs même, dont le canyon de Marc
quote:Vous avez mattez la riviere depuis quel endroit?6km au dessus d'auzat
quote:Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.intéressant
quote:Si je me souviens bien a Auzat, c'est la ou se trouve un parcours de canyon?plusieurs même, dont le canyon de Marc
quote:Vous avez mattez la riviere depuis quel endroit?6km au dessus d'auzat
quote:Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.intéressant
-
VAGUES
- Navigue avec (bateau) : Squal
multipas - département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SALAT HAUT ET AFLUENT 09
Pour le Vicdessos je n'ais pas put le naviguer .
Mais j'ai fait le Touyre jusqu a Lavelanet il y a environs 12 ans.
A c'est du cl 3 /4 avec un passage de 5 si ma mémoire est bonne .
Cette fois là on avait ut de la chance il y avait de l'eaux .
c'est plutôt rare .
Pour le Vicdessos je pense que EDF gardera le secret de ses lâcher.
Mais j'ai fait le Touyre jusqu a Lavelanet il y a environs 12 ans.
A c'est du cl 3 /4 avec un passage de 5 si ma mémoire est bonne .
Cette fois là on avait ut de la chance il y avait de l'eaux .
c'est plutôt rare .
Pour le Vicdessos je pense que EDF gardera le secret de ses lâcher.
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
quote:As-tu été voir aussi l'Aston ?
Non.
quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.
--------------------------------------------------------------------------------
intéressant
Vas y plus pour le paysage que pour la partie bateau. C'est assez court comme partie (600m de classe IV/V)!
Mais la partie juste apres la sortiebarrage m'avait l'air alléchante
Non.
quote:quote:
Je suis monté faire une rando dans la vallée des orry (au dessus du grand barrage), Il y a des parties sympa quoique encombrées par moment.
intéressant
Vas y plus pour le paysage que pour la partie bateau. C'est assez court comme partie (600m de classe IV/V)!
Mais la partie juste apres la sortiebarrage m'avait l'air alléchante