Options construction Zig-Zag
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Toute les mousses sont réalisées a partir de PVC expansé en bloc, on tranche après suivant les épaisseurs désirées, en général 3 mm pour le kayak.La mousse en elle même n'absorbe pas l'eau, par contre en cas de délaminage l'eau peut s'introduire entre la strat et la mousse, et comme pour effectuer une réparation correcte il faut mettre à nu la mousse, on évacue l'eau...
Le sphéretex par contre ressemble plus à une éponge que de la mousse.
petite précision: la réparation d'un bateau sandwich n'est pas forcément difficile, mais en cas de délaminage de la mousse, il faut impérativement "recoller" celle-ci à la strat, pour retrouver l'effet "sandwich" mettre des couches par dessus ne sert à rien...
Dans le cas de la casse classique de la pointe arrière il est également impératif de bien réparer la soudure ! sans une liaison parfaite coque-pont votre pont recassera !
pat
Le sphéretex par contre ressemble plus à une éponge que de la mousse.
petite précision: la réparation d'un bateau sandwich n'est pas forcément difficile, mais en cas de délaminage de la mousse, il faut impérativement "recoller" celle-ci à la strat, pour retrouver l'effet "sandwich" mettre des couches par dessus ne sert à rien...
Dans le cas de la casse classique de la pointe arrière il est également impératif de bien réparer la soudure ! sans une liaison parfaite coque-pont votre pont recassera !
pat
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Joker-eph
Vous exagérez un peu là nan?
On m'a toujours dit que contrairement au spheretex, l'airex etait impérméable.
Et puis un bateau moussé ne cassera pas plus vite, la mousse encaisse aussi les chocs!
Enfin si Pat passe par là, il doit être mieux placé pour répondre.
Je sais pas quelle mousse il y a dans les bateaux zigzag (mousses de renfort seulement, bateau pas entièrement moussé), mais elle prend l'eau ca c'est sûr. J'ai laissé traîner au lieu de réparer de suite et le résultat est que la mousse de renfort est gorgée d'eau
, enfin de glagce en fait...;(
Vous exagérez un peu là nan?
On m'a toujours dit que contrairement au spheretex, l'airex etait impérméable.
Et puis un bateau moussé ne cassera pas plus vite, la mousse encaisse aussi les chocs!
Enfin si Pat passe par là, il doit être mieux placé pour répondre.
Je sais pas quelle mousse il y a dans les bateaux zigzag (mousses de renfort seulement, bateau pas entièrement moussé), mais elle prend l'eau ca c'est sûr. J'ai laissé traîner au lieu de réparer de suite et le résultat est que la mousse de renfort est gorgée d'eau
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par pat
pat tu pourrais préciser (éventuellement dans le forum bricolage) le "mode opératoire" complet pour ce type de réparation pointe arrière (tu parle bien de la pointe qui plie à 20cm du bout?)
ca intéresserait plein de monde, à commencer par moi qui a mal au PS depuis trop longtemps
pat tu pourrais préciser (éventuellement dans le forum bricolage) le "mode opératoire" complet pour ce type de réparation pointe arrière (tu parle bien de la pointe qui plie à 20cm du bout?)
ca intéresserait plein de monde, à commencer par moi qui a mal au PS depuis trop longtemps