Les canyons du Treffond et de la Pernaz

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

Le Rhône et l'Ain sont en crue, Hawaï est squattée par les habitués, alors on part jouer ailleurs !! La vague de Sault Brenaz est très aplatie en raison du niveau, alors on pousse un peu plus loin. JC Cabuy, Damien Bayon et Jay Sigbrandt sont de la descente ...

[img9r]http://www.yucc.org.uk/jay/Trip-Pernaz- ... medium.jpg[/img9r]
Jay

JC

Damien

Une Pagaie ...

Pour en savoir plus: http://www.yucc.org.uk/jay/Trip-Pernaz-Jan04/
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Message par ninizone »

sacré jay...
encore...
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

TRES JOLI !!! J'ADORE !!![:p]!!!!
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Mais m**** j'en ai marre de bosser les partiels! Arrêtez de mettre des photos comme ça, arrêtez la pluie, arrêtez tout!!!!!!!!!! par pitié

Euh sinon c'est magnifique ce petit truc...
.jay.
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...

Message par .jay. »

C'est vrai que ces deux canyons sont magnifiques. Le plus dur c'est de trouver le niveau d'eau ideal. Damien a essaye d'y retourner Vendredi mais c'etait deja trop bas. JC est souvent alle regarder le niveau donc il pourra mieux vous renseigner la-dessus.

Il vaux mieux ne pas lire le site si tu as des partiels, Kayakstan. Pour ma part, apres la Pernaz, j'ai passe un weekend bien sympatique avec le SKRT aux Arcs et aujourd'hui on a eu des conditions fantastiques a Hawaii avec le bras de gauche au point. Travaille bien Kayakstan ;-)
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

M'en fout d'abord, à la fin de la semaine je pars 6 jours au ski et je vais me mettre de la peuf jusque là ladirlada! ça va être énorme.

Chez nous on a le même problème : on a des petits trucs bien sympas comme ça mais il y a très (trop) rarement le niveau idéal. Si en ce momment...:(
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Chez nous on a le même problème : on a des petits trucs bien sympas comme ça mais il y a très (trop) rarement le niveau idéal. Si en ce momment...Julien, je te trouve vraiment pessimiste sur les capacité de ta région pour rendre un kayakiste heureux toute l'année. Avoir toujours au moins un petit parcours III près de chez soi histoire de ne pas rouiller et déprimer et après pouvoir s'éclater tranquille des qu'il y a de l'eau sur du gros avec un passage lit dodo à lit de torrent en 30 min : c'est comme même pas donné à tout le monde en france. Surtout que les pyrénées ne sont pas loin et le reste du massif-central à côté.

Sergeï
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

c'est vrai tu as raison Sergeï, mais j'ai tendance à m'emporter assez facilement en ce moment, je suis un peu tendu. Effectivement on est pas à plaindre loin de là, on a plein de petits trucs supers sympas et bien bastons, mais faut avouer que la plupart du temps c'est pas en eau et ça en est d'autant plus frustrant... Mais bon on va pas pleurer la bouche pleine comme on dit!
.jay.
département :

Message par .jay. »

Courage Kayakstan. Ton sejour de ski va vite arriver.

Et bonne chance pour les partiels!

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Très belles images, mais je suis surpris que vous n'ayez pas encore fait un topo rivière sur cet endroit ; c'est où ?
je me demande si le casque porté par JC est à la hauteur du risque encouru...l'intrégral n'est-il pas de rigueur ?
Un vieux motard (que jamais)
jc
Navigue avec (bateau) : java ou dagger G-Ride
département : 108
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES

Message par jc »

les canyons du treffond et de la pernaz sont dans la même vallé et s'enchaîne. ils descendent du bugey (01) quelques kilomètres au sud de sault brenaz. ces 2 canyons sont repertoriés sur le topo des canyons de l'ain. les niveaux d'eau sont peut-etre suffisant plusieurs fois dans l'année mais retombent tres vite. le seul moyen de savoir si le niveau est assez haut, c'est d'aller sur place. les locaux n'ont pas besoin d'un topo et pour les autres, mieux vaut ne pas s'y aventurer sans avoir tout repéré. je ne dis pas ça pour decourager ceux que ça tente, mais les conditions pour une descente saine sont difficilement à réunir. certains des locaux attendent depuis plusieurs années...
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

quote:Posté par jc

... les locaux n'ont pas besoin d'un topo et pour les autres, mieux vaut ne pas s'y aventurer sans avoir tout repéré. je ne dis pas ça pour decourager ceux que ça tente, mais les conditions pour une descente saine sont difficilement à réunir. certains des locaux attendent depuis plusieurs années...

Ca fait de bons arguments en faveur de l'écriture d'un topo !

Plus c'est particulier, plus il est difficile de réunir les bonnes conditions, plus il y a nécessité à documenter !
Répondre