Bonjour,
je cherche des infos sur le niveau d'eau du Cousin en amont d'Avallon et savoir s'il n'y a pas de restrictions avec la pêche.
Merci
cherche infos niveau d'eau du Cousin 89 (Yonne)
Modérateur : punglas
- cyrilovitch
- Navigue avec (bateau) : Diesel
- département : 89
- club : AVALLON MORVAN C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure, chalaux, cousin
pour connaitre le niveau d'eau du cousin, il faut aller voir l'echelle qui se trouve a avallon sous le pont des chatelaines. a savoir qu'il est interdit de naviguer en dessous de 100 à l'echelle. il n'y a pas de lacher d'eau pour la simple et bonne raison que le cousin n'est pas desservi par un barrage EDF, mais par le lac de saint agnan. En simple si tu veux naviguer sur le cousin, il faut attendre une bonne semaine de pluis intense. le niveau peut monter jusqu'à plus de 2m, et là ça devient interressant avec des creux de la même taille, les vagues étént très rapproché. cependant, si l'eau peut très rapidement monter après un orage, elle peut aussi descendre très rapidement. ca m'es déjà arrivé de répérer le matin, et 3 heures après, le niveau avait baisser de 50cm!!!
une dernière remarque, le cousin est une rivière très peu pratiquée, notamment en course ce qui fait qu'elle est très rarement nettoyer. alors en début divers et après de fortes averses, attention aux arbres qui ont pu tomber! le tronçon le plus sympa est entre cussy les forges et méluzien(topo sur ce site)
le numéro de téléphone du club d'avallon qui pourront peut etre te renseigner le jour voulu sur le niveau d'eau. 0386333564
bon descente à tous
une dernière remarque, le cousin est une rivière très peu pratiquée, notamment en course ce qui fait qu'elle est très rarement nettoyer. alors en début divers et après de fortes averses, attention aux arbres qui ont pu tomber! le tronçon le plus sympa est entre cussy les forges et méluzien(topo sur ce site)
le numéro de téléphone du club d'avallon qui pourront peut etre te renseigner le jour voulu sur le niveau d'eau. 0386333564
bon descente à tous