donner du volume ou diminuer d'un bateau

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

comment faire pour donner ou diminuer le volume d'un bateau?
merci
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

alors il te faut
-1 decapeur thermique
-de la mousse ou autre chose qui pourrait faire des cales
-un jet d'eau froide (faute de jet un sceau)

pour gonfler un bateau tu chauffes ton bateau a l'endroit ou tu veux rajouter du volume (soit large ) puis à l'interieur tu bourre de mousse jusqu'a obtenir le volume souhaité puis tu arrose à l'eau froide pour refroidir le bateau .
tu peux enlever la mousse ça tient!
il fauut régulierement refaire (2mois)l'opération car le bateau à tendance à revenir petit a petit a sa position initiale(surtout si tu le laisse au soleil )

pour enlever du volume il te faud en plus des serre joints ou un poids voir une voiture !)
pareillement tu chauffes puis tu fait prendre la forme avec les poids ou les serres joints.
tu refroidis et le tours est joué !

n'oublie pas de retailler ta chandelle ou de la réhausser ça aidera a conserver plus longtemps sa forme .

ce qu'il faut éviter :
il faut absolument pas chauffer alors que ton serre joint est en place car le fer de celui ci chaufferai et fondrai ton bateau !!!!
et le mieux quand tu utilises un serre joint c'est de mettre du bois ou de la mousse entre celui ci et le bateau pour pas qu'il y ait de marques .

la réussite d'une telle opération vient surtout de la manière dont tu as chauffé ton bateau .
il faut chauffer longtemps et doucement puis augmenter petit a petit la température .
il ne faut pas chauffer une zone trop restreinte et ne pas chauffer toujours au même endroit .
et si possible il faut chauffer extérieur ET intérieur.
mat
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Et ouis ça dépend aussi du plastique de on bateau si il ce prête plus ou moins bien au chauffage.
sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Pense quan même que ton bateau sera moin solide après avoir été chauffé ça serai con de te retrouver avec des trou partout.
Bonne navigation et bon courage
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

Le bateau devien plus fragile si tu augmente le volume ou si tu le diminue ?
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

quote:Posté par Aurel25

Le bateau devien plus fragile si tu augmente le volume ou si tu le diminue ?

Si tu chauffes le plastique... Dommage! ;)

ALEX
Répondre