Un étrange bateau ???
Modérateur : Vincent
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
http://www.eskimo-kajaks.de/02_english/start.htm
La tendance n'est elle pas de rallonger les bateaux ?
La tendance n'est elle pas de rallonger les bateaux ?
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
J'ai l'impression plutôt qu'actuellement, bateau de freestyle = freeride, pocketboat ou même l'autre nom pour les plus cours dont je ne me souvient pas !? = freestyle, et... bateau freeride = haute rivière !
en tout cas les bateaux "freestyler" et je sais plus quoi de bliss-stick se retrouvent classés dans les bateaux de rivière sur le site, et en freestyle il ne reste que les derniers modèles !!!
voilà vous en pensez quoi !?
clém_fskt
en tout cas les bateaux "freestyler" et je sais plus quoi de bliss-stick se retrouvent classés dans les bateaux de rivière sur le site, et en freestyle il ne reste que les derniers modèles !!!
voilà vous en pensez quoi !?
clém_fskt
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Ca je suis d'accord, mais n'ont ils deja pas le Kendo est ce que ce nouveau bateau va interesser du monde??? Surement mais c'est ni un creek, ni un playboat . Si tu fais du 3 ,4 tu peux surement te faire plaisir meme dans du 5 mais a ce moment la tu es moins secu, risque de coincement, bien qu'il y est pas mal de volume. Y a t'il une demande pour se genre de bateau, je m'interroge??? Deja que le new topo ne rencontre pas un tres grand succes. Commercialement ca ne doit pas etre tres bon.
A+ Felix
A+ Felix
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
C'est un bateau un peu dans le genre du Performance de Prijon. Long, plutot fin... ca doit pas être si mal que ça à naviguer. On doit avoir un bateau un peu tout terrain qui se navigue techniquement. C'est vrai que le principal problème reste le risque de coincement accentué, mais dans le cadre d'une navigation avec un volume d'eau correct (genre Ubaye), ca peut le faire.
Flemming Shmit navigue en Performance dans Norgasmo, et ca se passe plutot pas mal pour lui!
Flemming Shmit navigue en Performance dans Norgasmo, et ca se passe plutot pas mal pour lui!
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
il y a aussi ces bateaux qui ont 1-2 ans de chez perception (sonic super sonic arc sparc (qui sont plus vieux eux))
http://www.kayaker.com/new/products/boa ... whitewater
pas mal de gens de mon club qui pratiquent un kayak loisir (max classe IV) prennent pas mal de plaisir avec ce genre de bateau (+ creek, pirouette) car cela leur apporte une certaine sécurité stabilité tout en gardant une navigation un peu fun pour eux car eux cela ne les interessent pas de passer des pointes sinon faire des bô stops des bô bacs, bref ils ont un réel pouvoir d'achat car ils sont plutôt vieux, cependant ne connaissant pas trop le matériel ils ont plutôt tendance à acheter du matériel d'occas, donc les gens qu'utilisent ce matériel existent mais dans mon club ils entretiennent plus les particuliers que les professionnels
http://www.kayaker.com/new/products/boa ... whitewater
pas mal de gens de mon club qui pratiquent un kayak loisir (max classe IV) prennent pas mal de plaisir avec ce genre de bateau (+ creek, pirouette) car cela leur apporte une certaine sécurité stabilité tout en gardant une navigation un peu fun pour eux car eux cela ne les interessent pas de passer des pointes sinon faire des bô stops des bô bacs, bref ils ont un réel pouvoir d'achat car ils sont plutôt vieux, cependant ne connaissant pas trop le matériel ils ont plutôt tendance à acheter du matériel d'occas, donc les gens qu'utilisent ce matériel existent mais dans mon club ils entretiennent plus les particuliers que les professionnels
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Je pense que Eskimo est un constructeur un peu paumé. Après avoir été dans l'élite des constructeurs avec de très belles réussites : Topo, Kendo, Diablo...
Il se trouve aujourd'hui sur un marché où la concurrence est très nombreuse et très vive. Je pense qu'Eskimo ne sait pas très bien où se positionner : le freestyle ?(Nano = un bide), le creeking ? le nouveau Topo a été positionné de manière à ne pas marcher sur le Salto mais du coup se trouve dans une niche étroite, le tourisme? l'offre me parait faible.
Ce nouveau bateau ressemble à un coup de nostalgie mais qui ne répond surement pas aux évolutions et aux concurrents actuels.
Reste le Salto, mais Eskimo ne peut pas vivre qu'avec ce bateau.
Il se trouve aujourd'hui sur un marché où la concurrence est très nombreuse et très vive. Je pense qu'Eskimo ne sait pas très bien où se positionner : le freestyle ?(Nano = un bide), le creeking ? le nouveau Topo a été positionné de manière à ne pas marcher sur le Salto mais du coup se trouve dans une niche étroite, le tourisme? l'offre me parait faible.
Ce nouveau bateau ressemble à un coup de nostalgie mais qui ne répond surement pas aux évolutions et aux concurrents actuels.
Reste le Salto, mais Eskimo ne peut pas vivre qu'avec ce bateau.
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
je pense qu'il faut penser à d'autre pays que la france car chez nous, les gens s'équipent trés mal car ce n'est pas la même catégori de personne qui navigue en comparaison avec l'allemagne, ils ont un plus gros pouvoir d'achat.
de plus, ce type de bataeu est execelent car c'est à partir de sa taille que l'on peut naviguer avec de la vitesse et se faire plaisir dans les figure de base comme le stops ou les bacs. Naviguer en bateau court c'est pas toujours plaisant si on a pas envi de se mettre la tête sous l'eau ou si techniquement on est pas au top. pour des rivière facile et large avec du volume, s'il n'y pas la super vague ou le super rouleau, on s'emmerde un peu. mon avis est surtout valable pour les gens qui font aussi du slalom je pense.
de plus, ce type de bataeu est execelent car c'est à partir de sa taille que l'on peut naviguer avec de la vitesse et se faire plaisir dans les figure de base comme le stops ou les bacs. Naviguer en bateau court c'est pas toujours plaisant si on a pas envi de se mettre la tête sous l'eau ou si techniquement on est pas au top. pour des rivière facile et large avec du volume, s'il n'y pas la super vague ou le super rouleau, on s'emmerde un peu. mon avis est surtout valable pour les gens qui font aussi du slalom je pense.
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
peut être que ça n'interesse pas les petits frenchies qui n'ont pas de sous,mais je pense qu'il y a un marché à prendre .c'est un bateau pour s'amuser en riviere et qui doit avoir une bonne glisse.
Même si le xeno n'a pas marché en france,d'après Ulrich du team eskimo,c'est un super bateau pour s'amuser en rivière(merci leTVT pour me l'avoir fait rencontrer...):)
Même si le xeno n'a pas marché en france,d'après Ulrich du team eskimo,c'est un super bateau pour s'amuser en rivière(merci leTVT pour me l'avoir fait rencontrer...):)
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je rejoins le point de vue de mh,je trouve qu'eskimo ne sait pas se placer dans le marché.de plus,j'ai entendu dire que la marque n'allait pas très fort en ce moment.il parait que leur système de production est détruit et qu'ils font construire leurs bateaux par prijon.info ou intox?
de plus,pour le freerider 270,je pense qu'il y a un marché a prendre mais je doute que ce soit en europe.
on peut donc se demander si on va vers des marques exclusivement portées dans le marché européen et d'autres marques exclusivement tournées vers le marché américain.
de plus,pour le freerider 270,je pense qu'il y a un marché a prendre mais je doute que ce soit en europe.
on peut donc se demander si on va vers des marques exclusivement portées dans le marché européen et d'autres marques exclusivement tournées vers le marché américain.