quote:Posté par EsKiMo357
triple torque: slalom: permet d'avoir des gèstes plus amples (chercher plus loin devant grace à l'avancement de la pale)
Les slalomeurs eux, ont le plus souvent un angle de 90° pour un meilleur passage entre les fiches (portes) et pour ne pas etre freiné aerodynamiquement.?
Contredisez moi si vous n'etes pas d'accord!
salut!
ben, je suis d'acc avec toi, au moins en ce qui concerne le slalom.
ceci dit, le 3torque a aussi l'avantage de ne pas "casser" les poignés quand tu fait un appel.
en ce qui concerne l'angle, il était a 90° avec des pales rabioux, pas seulement pour des question de passages de portes, mais surtout pour des raisons de transmission de force. en fait, en slalom, on pagaie essentiellement verticalement, et on plus de force lorsque le bras qui pousse sur le manche a le poigné cassé.
les choses ont un peu évolué depuis. les angles sont un peu plus ouvert a cause des formes des pales et des manches. avec des pales actuelles et des manches actuels, on monte jamais une pagaie à 90°, mais souvent avec un angle un peu plus ouvert, ceci dépend non seulement des formes, mais aussi des appréciations de chacun.
la taille des pagaies de slalom varient aussi en fonction des objectifs (descente de rivière, compet...) de la taille de l'individu, de sa force etc.
je ne saurais pas donner de rapport exact, dsl.
voila pour ma contibution.

a++