hairboat en region parisienne?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
cathy
Navigue avec (bateau) : kayak, canoe, rafting, hairboat, canoraft,
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance ( Alpes )

Message par cathy »

bonjour. je debute sur le forum, alors desolée pour les erreurs que je pourrai faire! je pratique le kayak en club, mais j'aimerai savoir si en region parisienne, on peut exercer le hairboat. discipline je j'adore. merci[:p]
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

le hair-boat, c'est bien en rivière non ?
Essaye à Cergy, au bassin de slalom. Au bassin de Millau, il y en a, pourquoi pas là-bas ?

Jul

ps : en parlant de Hair-boat, vous ne vous souvenez pas d'un certain Yves Noël (:Dle presentateur le plus fun de M6) qui était venu filmer une première mondiale : la descente des ex des Dranses en hair-boat... Si quelqu'un a la vidéo, faites péter, on y voyait pas mal de monde de Thonon dessus. Le pagayeur, c'etait Laurent Nicolet, je crois. A vérifier.
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

un "Hair Boat", un bateau a cheveux,[:p] Waouh trop classe8)! avec des dreads?:D[:p]
Pour cette discipline en région parisienne, vas voir les rivières autour de Paris (artificielles en général), sinon bouge un peu plus...
cathy
département :

Message par cathy »

merci, je peux toujours essayer a cergy, mais je sais bien qu'ici c'est pas evident de pratiquer ce genre de sport. bon deja je fais du kayak!!!!
pour la video? non ca me dis rien. bye
cathy
département :

Message par cathy »

merci tartine pour la blague!!!! je crois que je n'ai que Cergy.
polo93
Navigue avec (bateau) : wave sport project 52
département : 93
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage de joinville/noisiel

Message par polo93 »

mais c'est bien cergy moi je m'eclate bien la bas avec 4 pompes (16m3/sec)
y'a de quoi s'eclaté en fs et en airboat aussi car pour info il y a deja eu un loops de passé en airboat dans le trou noir sisi je vous le jure j'ai la video
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38

Message par ninizone »

Tiens tu ne serais pas une des nombreux stagiaires de l'aasociation qui commence parUC et finit par PA???
l'hair boat c'est drole mais bon...enfin si t'es vraiment accro va faire un stage a Serre chevalier pour la meme association,ça envoie...
Mais quand meme, persevere dans le kayak,c'est quand beaucoup mieux:Dmême si au début on ne se prend que des toles:D
cathy
département :

Message par cathy »

si bien vu, je suis allee 2 fois a l'ucpa, en plus a serre chevalier! bravo ninizone.
merci des infos sur cergy. j'irai donc faire un tour!!! il y a des fans de l'ucpa ici. moi je pense k cest la derniere fois que j'y vais , cest bien mais les vrai vacances cest plage ou ski!!!
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

quote:l'hair boat c'est drole mais bon

Franchement, c’est l’avenir. Pour les touristes, c’est l’engin qui procure le plus de sensations sur la rivière : c’est super proche du kayak avec les problèmes de gîte et de bateau qui coule en moins. En plus c’est super manœuvrier. Que demande le peuple ? ça peut être un super moyen de se mettre au yak.
cathy
département :

Message par cathy »

je crois que tous les sports d'eau vives sont interessants!!! forts en sensation et liberte, toutes en faisant attention a soi et aux autres bien sur!!!
boon
Navigue avec (bateau) : shark
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche
la deule(lol)
la somme au alentour de picquigny

Message par boon »

j ai fait les dranses entre morzine et thonon en airboat c est sympa mais ds les rouleaux tu as tendance a te manger les genou ds la tete ca pas de grde rigidite
Sinon ds le nord pas de calais a st Laurent Blangy ils en ont mais c' est plutot peniche en eau vives
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

tu peut toujours aller faire un tour sur les rivières du morvan c'est pas trop loin de la région parisienne
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

c'est sur que si cathy débute,cergy peux etre une bonne altenative car,en effet,on peux naviguer en toute sécurité(meme si les accidents restent fréquents car les consignes de sécurité ne sont pas respectées par les usagers),c'est à dire encadré par des B.E diplomés.de plus,le SEV de cergy dispose de plusieurs types d'hairboat.je tiens également a rassurer les débutants,vous ne naviguerez pas a 16m3/s car cette configuration est parfois très dangereuse(avec formations de grosses marmites et d'un rappel énorme dans le virage).pour les débutants,le débit est limité a 8m3/s,mais les sensations sont là!
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

quesque le air boat
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

le hairboat,c'est du kayak gonflable destiné aux débutants en rivière.le hairboat retranscrit dans les grandes lignes les sensations du kayak et il est très sécurisant car il est très difficile de nager avec,il pardonne a peu près toutes les erreurs de navigation et il est très manoeuvrier.il permet donc de naviguer dans des conditions optimales de sécurité et est facile d'utilisation.c'est le compagnon idéal du kayakiste occasionnel!
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Mais t'as les jambes à l'air...

En cette saison : long-John impératif !
En été : c'est la crême solaire sur les cuisses ! :D

Très bon produit (facilement transportable dans un sac à dos).
RES à Thonon les fabrique et les distribue.
Répondre