hairboat en region parisienne?
Modérateur : Vincent
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
le hair-boat, c'est bien en rivière non ?
Essaye à Cergy, au bassin de slalom. Au bassin de Millau, il y en a, pourquoi pas là-bas ?
Jul
ps : en parlant de Hair-boat, vous ne vous souvenez pas d'un certain Yves Noël (:Dle presentateur le plus fun de M6) qui était venu filmer une première mondiale : la descente des ex des Dranses en hair-boat... Si quelqu'un a la vidéo, faites péter, on y voyait pas mal de monde de Thonon dessus. Le pagayeur, c'etait Laurent Nicolet, je crois. A vérifier.
Essaye à Cergy, au bassin de slalom. Au bassin de Millau, il y en a, pourquoi pas là-bas ?
Jul
ps : en parlant de Hair-boat, vous ne vous souvenez pas d'un certain Yves Noël (:Dle presentateur le plus fun de M6) qui était venu filmer une première mondiale : la descente des ex des Dranses en hair-boat... Si quelqu'un a la vidéo, faites péter, on y voyait pas mal de monde de Thonon dessus. Le pagayeur, c'etait Laurent Nicolet, je crois. A vérifier.
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
- club : 0
Tiens tu ne serais pas une des nombreux stagiaires de l'aasociation qui commence parUC et finit par PA???
l'hair boat c'est drole mais bon...enfin si t'es vraiment accro va faire un stage a Serre chevalier pour la meme association,ça envoie...
Mais quand meme, persevere dans le kayak,c'est quand beaucoup mieux:Dmême si au début on ne se prend que des toles:D
l'hair boat c'est drole mais bon...enfin si t'es vraiment accro va faire un stage a Serre chevalier pour la meme association,ça envoie...
Mais quand meme, persevere dans le kayak,c'est quand beaucoup mieux:Dmême si au début on ne se prend que des toles:D
- juljul
- Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe - département : 74
- club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts
quote:l'hair boat c'est drole mais bon
Franchement, c’est l’avenir. Pour les touristes, c’est l’engin qui procure le plus de sensations sur la rivière : c’est super proche du kayak avec les problèmes de gîte et de bateau qui coule en moins. En plus c’est super manœuvrier. Que demande le peuple ? ça peut être un super moyen de se mettre au yak.
Franchement, c’est l’avenir. Pour les touristes, c’est l’engin qui procure le plus de sensations sur la rivière : c’est super proche du kayak avec les problèmes de gîte et de bateau qui coule en moins. En plus c’est super manœuvrier. Que demande le peuple ? ça peut être un super moyen de se mettre au yak.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est sur que si cathy débute,cergy peux etre une bonne altenative car,en effet,on peux naviguer en toute sécurité(meme si les accidents restent fréquents car les consignes de sécurité ne sont pas respectées par les usagers),c'est à dire encadré par des B.E diplomés.de plus,le SEV de cergy dispose de plusieurs types d'hairboat.je tiens également a rassurer les débutants,vous ne naviguerez pas a 16m3/s car cette configuration est parfois très dangereuse(avec formations de grosses marmites et d'un rappel énorme dans le virage).pour les débutants,le débit est limité a 8m3/s,mais les sensations sont là!
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
le hairboat,c'est du kayak gonflable destiné aux débutants en rivière.le hairboat retranscrit dans les grandes lignes les sensations du kayak et il est très sécurisant car il est très difficile de nager avec,il pardonne a peu près toutes les erreurs de navigation et il est très manoeuvrier.il permet donc de naviguer dans des conditions optimales de sécurité et est facile d'utilisation.c'est le compagnon idéal du kayakiste occasionnel!
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :