nouveau spot à Oloron
Modérateur : Fredo_07
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
cédric, il existait ce spot avant? j'était à Oloron à la Toussaint et avant la crue je n'ai pas vu de spot a cet endroit que je connais pourtant très bien et mon oeil freestyler aurait repéré cette mousse. c'est une déformation de la rivière? ou juste à un niveau d'eau précis? 150, ça représente bcp d'eau sur le gave, moyen?
-
yaourt
- Navigue avec (bateau) : twintip et delirious
- département : 64
- club : CANOE KAYAK EAUX BEARN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oloron, vallée d'aspe et d'ossau
En fait les dalles qui créent cette vague ont bougé a cause d'une crue il y a environ 1 an et depuis on a une vague bien sympa.
Un niveau de 150 cm sur le gave d'aspe est un niveau presque normal en hiver ou au printemps, qui est atteint lorsqu'il pleut un peu ou que la neige fond.En été c'est meme po la peine d'y penser sauf si la pluie tombe pendant plusieurs jours !
Mais comme l'a dit cedric, le top c'est entre 160 et 180 : une bonne vague qui garde bien et qui décolle !
voila a+
yaourt
Un niveau de 150 cm sur le gave d'aspe est un niveau presque normal en hiver ou au printemps, qui est atteint lorsqu'il pleut un peu ou que la neige fond.En été c'est meme po la peine d'y penser sauf si la pluie tombe pendant plusieurs jours !
Mais comme l'a dit cedric, le top c'est entre 160 et 180 : une bonne vague qui garde bien et qui décolle !
voila a+
yaourt
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
yaourt tu te plantes, c'est il y a moins d'un an que ça a vraiment bougé comme ça l'est actuellement
si je me souviens bien, c'est quand il y a eu les grosses pluies début septembre qui a fait une crue giganstesque que ça a vraiment bougé comme ça
parce qu'au printps dernier elle n'y été pas encore
Team 64 aKroBoAt
si je me souviens bien, c'est quand il y a eu les grosses pluies début septembre qui a fait une crue giganstesque que ça a vraiment bougé comme ça
parce qu'au printps dernier elle n'y été pas encore
Team 64 aKroBoAt
-
Ceddy
-
peti gerard
- Navigue avec (bateau) : rad 175
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
-
yaourt
- Navigue avec (bateau) : twintip et delirious
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oloron, vallée d'aspe et d'ossau
La pluie est tombée toute la journée et il a pas fait tres froid donc la neige a du fondre, on peut donc en deduire que ... le spot va marcher du tonnerre !!! Je dirais a Cedric de t'appeler pour te confirmer car j'ai pas encore vu le gave aujourd'hui.
Nous c'est sur qu'on y sera alor peut etre a demain
a+
yaourt
Nous c'est sur qu'on y sera alor peut etre a demain
a+
yaourt
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
Salut
Ca tourne d'enfer a Pau ya pile le bon niveau pour que la vague au dessus du goulet se forme . j'ai navigué ce matin et je renavigue cet aprem .
Seul probleme il faut parfois débarquer si on ne chope pas le contre assez vite
Voila une petite image du spot :
[imgk8]http://team64.free.fr/foto/niouspot/blunt.jpg[/imgk8]
Profitez en ca risque de descendre d'ici demain
@+ sur l'eau
Ca tourne d'enfer a Pau ya pile le bon niveau pour que la vague au dessus du goulet se forme . j'ai navigué ce matin et je renavigue cet aprem .
Seul probleme il faut parfois débarquer si on ne chope pas le contre assez vite
Voila une petite image du spot :
[imgk8]http://team64.free.fr/foto/niouspot/blunt.jpg[/imgk8]
Profitez en ca risque de descendre d'ici demain
@+ sur l'eau
-
Ceddy
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
ce qu'est bien dans cette région c'est qu'il y a toujours une vague qui tourne, quelque soit les niveau d'eau! et quand ça tourne attention le bon spot, il y a qu'à voir les photos : c'est du bonheur! c'est pas Hawaï mais c'est déjà nickel.
ce WE s'était vraiment de la régalade, entre le newspot et le flipflap il manquait juste la session à l'océan et c'était le WE de glisse parfait!
à une prochaine dans le sud ouest;)!
marc
ce WE s'était vraiment de la régalade, entre le newspot et le flipflap il manquait juste la session à l'océan et c'était le WE de glisse parfait!
à une prochaine dans le sud ouest;)!
marc
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- totopolino
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
voici la disposition géographique des spots
Topos de ces spots dispos sur http://team64.free.fr et sur EVO
[imgx2]http://team64.free.fr/carte.jpg[/imgx2]
Pour répondre a la question de fredo : je pense que le mieux est d'habiter a pau car C'est naviguable quasiment toute l'année et on peut laisser le matériel sur place au club .
@+
Team 64 aKroBoat
Topos de ces spots dispos sur http://team64.free.fr et sur EVO
[imgx2]http://team64.free.fr/carte.jpg[/imgx2]
Pour répondre a la question de fredo : je pense que le mieux est d'habiter a pau car C'est naviguable quasiment toute l'année et on peut laisser le matériel sur place au club .
@+
Team 64 aKroBoat
- Fredo_07
-
peti gerard
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64
-
Philippe G
- Navigue avec (bateau) : Jackson Star 2007
Sub 7S - département : 32
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gers
Gave de Pau
Pourquoi aller à Oloron ?
Le flip-flap était magnifique cet AM : à tel point que j'y ai passé mon premier (et hélas unique dans la session) clean 1440 (et oui 4*360 en un seul coup de pagaie...) et je vous fais donc partager la joie de ce moment de grand bonheur et vous dis : venez donc au flip-flap ! d'autant plus que le niveau n'a pas l'air de baisser trop vite.
@+, Philippe
Le flip-flap était magnifique cet AM : à tel point que j'y ai passé mon premier (et hélas unique dans la session) clean 1440 (et oui 4*360 en un seul coup de pagaie...) et je vous fais donc partager la joie de ce moment de grand bonheur et vous dis : venez donc au flip-flap ! d'autant plus que le niveau n'a pas l'air de baisser trop vite.
@+, Philippe
-
peti gerard
-
peti gerard
-
flash-1
- Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
- département : Qc
- club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...
Artiguelouve c mort, j'y suis allé samedi dernier, ca fait un gros rouleau qui ne vaut pas grand chose... les gars du team64 (totopolino) te donneront plus de détails.
Pour Assat, comment dire... c'est tres tres (trop ?) proche du rappel ce spot, j'en connais qui n'y remettront pas les pieds de si tôt..
Si tu veux t'eclater, c'est Flip Flap ou Oloron en ce moment, et aussi le Niouspot à Pau mais je sais pas si y'a encore assez d'eau.
Pour Assat, comment dire... c'est tres tres (trop ?) proche du rappel ce spot, j'en connais qui n'y remettront pas les pieds de si tôt..
Si tu veux t'eclater, c'est Flip Flap ou Oloron en ce moment, et aussi le Niouspot à Pau mais je sais pas si y'a encore assez d'eau.
- totopolino
Artiguelouve ca a changé depuis qu'il ont refait la barre rocheuse en amont qui créé le contre . Je sais pas si ils l'on ralongée ou racourcie mais ca a completement transformé le spot d'artiguelouve
Il n'y a plus qu'un rouleau bastonnant ou il ne vaut mieux pas sortir par la gauche (Rive Dr.) si tu veux pas finir contre le mur de la passe a poisson qui est a fleur d'eau
.......
Dommage C'était un spot de folie . Faut attendre et esperer qu'ils retouchent a la barre rocheuse pour que ca redevienne comme c'était avant
Assat quand ya trop d'eau ca commence a devenir limite rappel . apres avoir vu rems faire un mystery move en étant a l'envers et aller taper le fond j'ai préféré ne pas mettre les fesses dans ce spot avec beaucoup d'eau
Niouspt ca marche plus ca a trop baissé
Je pense que si il ne repleut pas d'ici ce week end le flip flap devré envoyer
@+
Il n'y a plus qu'un rouleau bastonnant ou il ne vaut mieux pas sortir par la gauche (Rive Dr.) si tu veux pas finir contre le mur de la passe a poisson qui est a fleur d'eau
Dommage C'était un spot de folie . Faut attendre et esperer qu'ils retouchent a la barre rocheuse pour que ca redevienne comme c'était avant
Assat quand ya trop d'eau ca commence a devenir limite rappel . apres avoir vu rems faire un mystery move en étant a l'envers et aller taper le fond j'ai préféré ne pas mettre les fesses dans ce spot avec beaucoup d'eau
Niouspt ca marche plus ca a trop baissé
Je pense que si il ne repleut pas d'ici ce week end le flip flap devré envoyer
@+