Avis Anorak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Pelle-Pelle »

Salut à tous les pagayeurs !

Je commence par vous souhaiter a tous une bonne année 2004 pleine d eau et de good sessions sur les rivieres !!

Ouala le papa Noel est passé et a laissé quelques petites étrennes
que j aimerais dépensé dans un beau anorak kil est beau quand il est tout neuf. Ceci afin de pratiquer the sport ki tue et que je sais po pourquoi jen ai pas fait plutot. Et oui j en fait depuis 4 mois ( oh le newbie).
Apres un surf de longue haleine sur le net, j en ai retenu 3 qui me semblent bien et dans mon budget:
- le RASDEX 360
- le AN11C semi dry soft de AQUA VET (Mack)
- le Elite de AQUA DESIGN

S il faut y en a d autres que je connais pas. C est pour cela que j attends vos différents avis.

Ah oui, j oubliais, ZIG ZAG ne vends que des bateaux ou aussi de l habillement. Ce sont les plus pres de chez moi et on trouve tres peu d infos a leur sujets.

Merci et a +
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Yo Pelle-Pelle,

MI-Design viens également souvent sur Toulouse, tu peux le contacter il te conseillera par rapport à ton budjet.

Pierre

PS : Yep on est voisins !!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

c'est quoi ton budget ?
Pour les modeles dont tu parles, je ne connais que le Ras Dex 360, je suis pas conquis par la marque ne ce moment : j'ai eu 2 Ras Dex "moniteur" en 6 mois : le 1er se délaminait (le revetement interieur) et sur le 2é les "scratch" aux poignets et au ventre ne tenaient pas du tout (ca a été corrigé normalement)
Perso je te conseille les kway et les jupes-kway "Reed" (www.chillcheater.com) c'est assez costaud et bien étanche. en plus c'est distribué par MIDesign si t'es dans le coin pour ZigZag..
gaston
Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)

Message par gaston »

je confirme pour les Kways REED, ça fait un an que j'en ai un, je navigue à l'océan toute l'année (le sel ça bouffe pas mal les fringues) et il est encore en excellent état. j'ai pas les prix en tête mais ils sont pas excessivement chers.
demande à MI design il doit avoir ça en stock.
a+
marc
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

ya Mag thibault et Yan Pischek qui font des fringues (jupe Kway) top qualité à des prix imbattables (en descente tout du moins, mais je pense qu'ils font aussi pour la rivière).
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0

Message par nicoredbull »

personnellement,je n'ai essayé que le aqua design "élite".je trouve que ce kway dispose d'une bonne construction,il a l'air solide.de plus,il es bien conçu,ce qui ne gache rien.j'ai regardé tous les modèles que tu as énoncé et je m'aperçois que l'aqua design est le moins cher.
maintenant,je n'ai pas vu la tenue dans le temps.
je te conseillerais personnellement,et pour quelques euros de plus seulement,le pro comfort de sandi line(www.turbulence-kayak.com).il coute 160€(négociable) et il a une excellente tenue dans le temps.j'ai des camarades qui le possède depuis plus de deux ans et qui en sont très contents.de plus,tu dispose d'un double col latex-néo et de poignets latex-néo,ce que tous les autres modèles que tu as énoncés ne disposent pas!de plus,le sandi line est construit avec un tissu 3 couches.
en bref,c'est solide et je trouve qu'il y a un excellent rapport qualité-prix!

maintenant,a toi de voir!
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :

Ben c est cool, merci a tous pour vos avis

En fait, j'étais hier chez Zig Zag. Un peu galère à trouver...
J étais aussi un peu étonné par le cadre ... Mais une fois l entrée trouvée (suivez lez beaux bateaux), ils sont super sympa.
Finalement, j ai opté pour le AQUA VET. Il est bien cool : double étanchéité latex/neoprene poignets, double cheminée avec neoprene, et un col neoprene assez long. De plus les coutures ont l air assez solides (A voir à l usage), et la matiere assez costaude.

A moi les bonnes sessions par tout temps. C est que je commencais a me les peler en lycra tribord manche courte !!

NB: PUNGLAS, on est voisin ?? T es de Toulouse.
ET j arrive pas a voir le profil des gens, c normal ??
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :

Et au passage je connaissais pas du tout Reed et ca a l air plutot pas mal !!
Pour la prochaine fois ....
Répondre