A l'aide!
Modérateur : Fredo_07
-
el diablo
- Navigue avec (bateau) : Robson Quarks
- département : 77
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut à tous.
Mon cas est vraiment particulier et je ne l'ai pas vu traité sur le forum:
-je mesure 1.79m, alors que je pèse 55kg, et je fais du 45 en taille de pieds. J'ai donc là un gros problème.
-en ce moment, j'ai un air 45, au niveau du volume, il me convient parfaitement. mais j'ai beaucoup de mal à y rentrer mes jambes, et mes pieds y sont très maltraités...
-Les bateaux du type du air 55 sont trop volumineux, alors ... Al'aide...
Est-ce que vous connaîtriez un bateau qui pourrais convenir??????
Merci et
@+:twisted::twisted:
Mon cas est vraiment particulier et je ne l'ai pas vu traité sur le forum:
-je mesure 1.79m, alors que je pèse 55kg, et je fais du 45 en taille de pieds. J'ai donc là un gros problème.
-en ce moment, j'ai un air 45, au niveau du volume, il me convient parfaitement. mais j'ai beaucoup de mal à y rentrer mes jambes, et mes pieds y sont très maltraités...
-Les bateaux du type du air 55 sont trop volumineux, alors ... Al'aide...
Est-ce que vous connaîtriez un bateau qui pourrais convenir??????
Merci et
@+:twisted::twisted:
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
-
Mukzi
- Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt
Le NRG de Robson?
Beaucoup de place pour les pieds, OK pour ton poid, si t'es quand meme musclé ca devrait aller mais la où ca craint, c'est que souvent, plus on est léger, plus on avance le siege, or toi tu es léger mais assez grand donc tu ne pourras pas avancer le siege...
le seul conseil que je puisse te donner : engraisse-toi !!!!
Beaucoup de place pour les pieds, OK pour ton poid, si t'es quand meme musclé ca devrait aller mais la où ca craint, c'est que souvent, plus on est léger, plus on avance le siege, or toi tu es léger mais assez grand donc tu ne pourras pas avancer le siege...
le seul conseil que je puisse te donner : engraisse-toi !!!!
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par remi 2
tu peux acheté un air 55 et ecraser le fond pour perdre du volume;););)
je suis d'accord avec ça. N'hésitez pas à "customiser" vos bateaux en les aplatissant ou en ajoutant du volume (plus dur) pour qu'ils vous correspondent à 100%. Faut pas se gêner dans ce domaine, la seule condition est de ne pas trop les chauffer pour ne pas les affaiblir outre mesure.
Avec un gabarit comme ça, tu as au moins un avantage, c'est que tu as une grande amplitude, qui doit pouvoir compenser en partie ton poids un peu léger pour la plupart des bateaux. Avec une bonne technique, tu dois pouvoir bien voler sur une vague aussi !
tu peux acheté un air 55 et ecraser le fond pour perdre du volume;););)
je suis d'accord avec ça. N'hésitez pas à "customiser" vos bateaux en les aplatissant ou en ajoutant du volume (plus dur) pour qu'ils vous correspondent à 100%. Faut pas se gêner dans ce domaine, la seule condition est de ne pas trop les chauffer pour ne pas les affaiblir outre mesure.
Avec un gabarit comme ça, tu as au moins un avantage, c'est que tu as une grande amplitude, qui doit pouvoir compenser en partie ton poids un peu léger pour la plupart des bateaux. Avec une bonne technique, tu dois pouvoir bien voler sur une vague aussi !
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
si tu as un niveau moyen et si tu fait plutot du rouleau,je fais comme mukzi,je conseille plutot le nrg car je pense que ce sera mieux car le nrg offre un bon compromis entre taille,volume et confort.
en plus,il n'est pas très cher.
vu que tu navigue plus en rouleau,ce serait idéal.
sinon,rabat toi sur un s6 190,ça aussi ça me semble un très bon choix.tu fait ma taille et presque ma pointure(je chausse du 44) et le s6 ne me posait aucun soucis au niveau des pieds.je pense que tu rentrerait dedans sans aucun problèmes.
de plus,vu le nombre important de s6 sur le marché,tu devrait trouver de très bonnes occasions!
en plus,il n'est pas très cher.
vu que tu navigue plus en rouleau,ce serait idéal.
sinon,rabat toi sur un s6 190,ça aussi ça me semble un très bon choix.tu fait ma taille et presque ma pointure(je chausse du 44) et le s6 ne me posait aucun soucis au niveau des pieds.je pense que tu rentrerait dedans sans aucun problèmes.
de plus,vu le nombre important de s6 sur le marché,tu devrait trouver de très bonnes occasions!
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Putain tu fais que 55kg pour ta taille !!!
Et moi qui me trouvais maigre pour ma taille (1m65 pour 56kg), j'peux rentrer chez moi !!
Pour en revenir au sujet, c'est bizarre que tu soit mal a l'aise dans le air45, as-tu essayé avec le siege sur l'arrière ??
PS:Demande à Niche à Foin sur EVO il fais ta taille et il a un air45.
Et moi qui me trouvais maigre pour ma taille (1m65 pour 56kg), j'peux rentrer chez moi !!
Pour en revenir au sujet, c'est bizarre que tu soit mal a l'aise dans le air45, as-tu essayé avec le siege sur l'arrière ??
PS:Demande à Niche à Foin sur EVO il fais ta taille et il a un air45.
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Le cas de François (faut rappeller un peu son nom à Niche à Foin quand même...;=) est assez particulier, puisqu'il fait plus de 1m85, pour vraiment pas beaucoup de kilos... On était côte à côte cet été au SBNF, et on a bien rigolé, je suis tout grand et tout gros, il est tout maigre et tout grand!
Je rentre parfaitement dans son Air 45, alors que je fais 1m90 pour 80 kilos... Première fois que j'avais autant de place pour mes pieds! (sans les cales pieds bien sûr).
Donc essaye un Air, franchement j'avais de la place.
Je rentre parfaitement dans son Air 45, alors que je fais 1m90 pour 80 kilos... Première fois que j'avais autant de place pour mes pieds! (sans les cales pieds bien sûr).
Donc essaye un Air, franchement j'avais de la place.
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
j'ai un chronic je fais 47 kg mais moi je fais que 1m55 mais au niveau du poids je n'ai pas de probléme en rouleau , un peu sur le plat,mais[:D ce qui est bien sur ce bateau c'est qu'il a un siége trés bas et le siége se reculle vachement.
je pense que tu aura du mal avec le space cadet vu son volume.
- nicoredbull
dis moi el diablo,que penserai tu d'un "bateau long"?
pourquoi pas un session?il n'est pas si long que ça(2m20) et il a les pointes très fines ce qui lui permet d'enfourner sans etre musclor.
de plus,ce bateau commence à dater,tu devrais pouvoir en avoir un pour pas très cher!
en plus,il me semble très bon en rouleau.
a toi de voir!
pourquoi pas un session?il n'est pas si long que ça(2m20) et il a les pointes très fines ce qui lui permet d'enfourner sans etre musclor.
de plus,ce bateau commence à dater,tu devrais pouvoir en avoir un pour pas très cher!
en plus,il me semble très bon en rouleau.
a toi de voir!