www.tetongravity.com/tgrclips/snowkayakfast.mov
kayak d'hiver
Modérateur : Fredo_07
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
[urlb2]http://brianconfesteve.free.fr/snowkayak.htm[/urlb2]
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
j'ai retrouvé un vieux "journal de mickey" ou un petit article était consacré a un certain jean sennelier,moniteur de canoe-kayak qui faisait du kayak sur neige!
cet article(de 5 lignes mais c'est déjà ça!)était complété d'une magnifique photo ou on le voyait sur le toit d'un chalet avec un hot dog "aqua design".
comme quoi,le kayak neige ne date pas d'hier!
cet article(de 5 lignes mais c'est déjà ça!)était complété d'une magnifique photo ou on le voyait sur le toit d'un chalet avec un hot dog "aqua design".
comme quoi,le kayak neige ne date pas d'hier!
- niche à foin
- Navigue avec (bateau) : Zg 48
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(surtout), UBAYE(un chti peu), COUZES PAVINau et CHAMBON( ET QUEQLUES AUTRES(genre sesia, gire, guil, taurion,vézére durance mais rien de très précis)
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote: As titre indicatif , évité toute les pistes pouvant représenté un danger pour votre personnes, 2 gars son mort en faisant du kayak sur de la neige. Ils ont pas réussit a éviter un arbre ( ct aux EU) alors gaffe à vous et puis bonne poudreuse
Ils ont pris tous les deux le même arbre ????
Ohlala ces ricains !!!:twisted:
Ils ont pris tous les deux le même arbre ????
Ohlala ces ricains !!!:twisted:
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
on a tenté le kayak sur neige, les conditions etaient pas extremes, ct au printemps à Risoul sur une fin de piste donc pas de poudreuse. Le recit de notre aventure ici : http://www.skrt.free.fr/site/delires/ar ... neige.html
et le diaporama ici : http://www.skrt.free.fr/site/photos/ris ... /index.htm
C'est pas evident d'avoir les bonnes conditions, quand y'a de la peuf en general on sort les skis, on s'emmerde pas à emmener des kayaks en plus...
Sinon, on pratique aussi le kayak su herbe, c'est sympa aussi...
Djé
et le diaporama ici : http://www.skrt.free.fr/site/photos/ris ... /index.htm
C'est pas evident d'avoir les bonnes conditions, quand y'a de la peuf en general on sort les skis, on s'emmerde pas à emmener des kayaks en plus...
Sinon, on pratique aussi le kayak su herbe, c'est sympa aussi...
Djé
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Jr confirme, ça exite sur sable, pour avoir essayé:D
Par contre, le problème est que je n'avais pas le bateau adapté[:p], vu que je n'avais "que" mon booster sous la main...
Le fond plat sur le sable, ça accroche vraiment trop, donc glisse vraiment bof. J'ai descendu une centaine de mètres en 30 secondes à peu près, en passant des grabs de ouf et quelques 3608)
Pour l'info, le "spot" (mort de rire[:p]), c'était la Dune du Pyla, plus haute dune d'Europe:), et ouais je fais pas les choses à moitié moi:D
Par contre, monter son bateau en haut, qu'est ce que c'est chiant:x
Par contre, le problème est que je n'avais pas le bateau adapté[:p], vu que je n'avais "que" mon booster sous la main...
Le fond plat sur le sable, ça accroche vraiment trop, donc glisse vraiment bof. J'ai descendu une centaine de mètres en 30 secondes à peu près, en passant des grabs de ouf et quelques 3608)
Pour l'info, le "spot" (mort de rire[:p]), c'était la Dune du Pyla, plus haute dune d'Europe:), et ouais je fais pas les choses à moitié moi:D
Par contre, monter son bateau en haut, qu'est ce que c'est chiant:x
-
aupeey
- Navigue avec (bateau) : premier de caïman(slalom), skip de luiquidlogic(freestyle) que je vend si sa intérresse ?? Idra de raimbow
- département : 73
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isére+ alentours
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je pense que le kayak en parachute est la meilleur idée que j'ai entendu jusqu'a ce jour pour quelqu'un qui veut mettre fin a ses jours brutalement!
les debuts en skyfly ont été rudes a cause de la difficulté de maitriser la planche, qui offre un enorme appuis aerodynamique...alors je vous laisse faire les calculs scientifiques...mais je peux des a present conclure::: sauter avec un kayak, c'est la mort assurée.!
par contre en parapente, why not?
les debuts en skyfly ont été rudes a cause de la difficulté de maitriser la planche, qui offre un enorme appuis aerodynamique...alors je vous laisse faire les calculs scientifiques...mais je peux des a present conclure::: sauter avec un kayak, c'est la mort assurée.!
par contre en parapente, why not?
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par yakvador
....par contre en parapente, why not?
Vue dans 2 vidéos : au début d'Aéreted, saut depuis un pont, en kayak, façon base jump (si ma mémoire ne me fait pas défaut)... et une deuxième vidéo Fire, Ice and Dynamite (avec Roger Moore) le film à une 15aine d'années. C'est un peu dans l'esprit Apocalypse Snow avec du ski sur caillaisse, du stock-car, du vélo.... et du kayak...
Bref un film culte de prestige de collection ou un mec atterie en parapente et kayak aux fesses sur un lac (bon d'accord il rebondit 4/5 fois contre une paroie avant....
)
Fire Ice and Dynamite, 1990 Odysse/Cineco International
....par contre en parapente, why not?
Vue dans 2 vidéos : au début d'Aéreted, saut depuis un pont, en kayak, façon base jump (si ma mémoire ne me fait pas défaut)... et une deuxième vidéo Fire, Ice and Dynamite (avec Roger Moore) le film à une 15aine d'années. C'est un peu dans l'esprit Apocalypse Snow avec du ski sur caillaisse, du stock-car, du vélo.... et du kayak...
Bref un film culte de prestige de collection ou un mec atterie en parapente et kayak aux fesses sur un lac (bon d'accord il rebondit 4/5 fois contre une paroie avant....
Fire Ice and Dynamite, 1990 Odysse/Cineco International
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
quote: je propose tant qu'on y ai un larguage en parachute avec le kayak et on atteri dans l'eau
non
pas possible
bon ca fais rien
ben si regarde le sujet sur la vidéo (la dernière de scott lindgren) Burnig Time, tu verras de la chute libre dans un kayak... le gars "embarque" depuis l'avion, jolie vue d'ailleurs
non
pas possible
bon ca fais rien
ben si regarde le sujet sur la vidéo (la dernière de scott lindgren) Burnig Time, tu verras de la chute libre dans un kayak... le gars "embarque" depuis l'avion, jolie vue d'ailleurs
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
[urlau]http://brianconfesteve.free.fr/snowkayak.avi[/urlau]
Une petite vidéo de snowkayak, les jumps dans un autre épisode
Une petite vidéo de snowkayak, les jumps dans un autre épisode
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme