Gérer son stress?
-
Lealanouille
- Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
- département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
Il y a quelque chose de tres important (il me semble) :
tu t'entraines toute l'année pour une seule chose (ou presque !): les courses. Il faut donc que tu te persuades que les courses c'est le "dessert" (et c'est vrai), qu'il y a que du plaisir à prendre et que au depart tu dois être impatiente et contente de partir ! Attention il faut quand meme se controler un minimum ! tu ne dois pas tout casser parce que tu es trop dedans !
C'est au debut de la saison que tu dois essayer de tester des nouvelles preparations, et les appliquer sur tes objectifs tout au long de ta saison.
Vive la glisse !
tu t'entraines toute l'année pour une seule chose (ou presque !): les courses. Il faut donc que tu te persuades que les courses c'est le "dessert" (et c'est vrai), qu'il y a que du plaisir à prendre et que au depart tu dois être impatiente et contente de partir ! Attention il faut quand meme se controler un minimum ! tu ne dois pas tout casser parce que tu es trop dedans !
C'est au debut de la saison que tu dois essayer de tester des nouvelles preparations, et les appliquer sur tes objectifs tout au long de ta saison.
Vive la glisse !
-
Loris
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ouai et j'ai gagné ce week à Veigné mais c'est grace a vous, j'ai utilisé toutes vos méthodes, je suis partie en me disant que j'allais gagné, je savais ce que j'avais à faire lors de mon parcours, j'ai fais le vide avant ma course en fesant le taré, je parlais parlais... mais au moins je pensais pas a la course. 1min avant mon départ je me suis remis dedans et ca a été. c'est ce que je fais depuis début janvier et ca va, mais je n'ais plus le stress des quotas N2 donc je suis moins stresser aussi. en tout cas c'est ce que je fais maintenant et merci c'est simpas de voir que l'on peut compter sur les kayakistes
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Pour moi, perso,pour ne pas avoir de problème avec le stress,je fais tout pour ne pas l'avoir.je planifie la journée,j'ecoute de la musique,je quitte le bord du bassin au maximum.je me dis que de toute maniere tout est déjà fait alors je n'est plus qu'a pagaier juste comme je sais faire, comme à l'entrainement et rien de plus.Me rendre rentable.
Car une chose est sure, tu ne te bas pas contre les autres mais contre toi même.Alors oublie les autres, le resultat.Bref ne pense à rien d'autres que toi.car c'est toi qui rame toi qui veus te faire plaisir.alors fait juste se que tu sais faire,le plaisir sera toujour là et le resultat suivra.ce qu'il faut c'est ne rien regretter.
Car une chose est sure, tu ne te bas pas contre les autres mais contre toi même.Alors oublie les autres, le resultat.Bref ne pense à rien d'autres que toi.car c'est toi qui rame toi qui veus te faire plaisir.alors fait juste se que tu sais faire,le plaisir sera toujour là et le resultat suivra.ce qu'il faut c'est ne rien regretter.
-
spinalienny
- Navigue avec (bateau) : chalenger
- département : 88
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
manque d'entrainement peut etre aun niveau des touches, je sais qu'avant j'en fesais beaucoup, mais depuis que je m'entraine dés que je touche, je stop mon bateau ou je fais une série de plus, et ca t'aide lors de ta course je sais que maintenant j'ai appri à en plus toucher. je pars en me disant que je vais gagner et je sais ce que j'ai a faire et si tu part possitivement tu y arriveras. ne pas confondre vitesse et précipitation j'avais ce probleme avant et je l'ai travailler et depuis ca va.
je te conseils de faire des simulations de courses, tu te mets la pression comme en course et tu vas apprendre a gérer ton stress parce que si tu foire tes courses c'est aussi parce que tu stress, selon moi
je te conseils de faire des simulations de courses, tu te mets la pression comme en course et tu vas apprendre a gérer ton stress parce que si tu foire tes courses c'est aussi parce que tu stress, selon moi
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
GL
- département :
Si j'ai bien compris "hibou plein de sagesse" le slalom c'est comme le boulot il faut pas faire ce que l'on ne sait pas faire et surtout se hater d'y aller moins vite. Je fonce en parler à mon patron pour le dé-stresser en me persuadant que ma paye va suivre. Par contre manimal, s'il me fait la gueule, je t'enfonces dans le trou de ton tigrou jusqu'à ce que l'on ne voie plus les yeux du hibou...quote:Posté par Loris
spinalienny : tu manques peut être aussi un peu de confiance en toi... ça se recoupe avec ce que dis manimal qui c'est transformé pour l'occasion en "Hibou plein de sagesse" : fais ce que tu sais faire et persuades toi que tu sais le faire...
spinalienny : tu manques peut être aussi un peu de confiance en toi... ça se recoupe avec ce que dis manimal qui c'est transformé pour l'occasion en "Hibou plein de sagesse" : fais ce que tu sais faire et persuades toi que tu sais le faire...
- Reflexman
- Navigue avec (bateau) : Necky Switch
Furio
Mack slalom je sais pas quoi (toute facon il est cassé lol) - département : 62
- club : VALENCIENNES UNIVERSITE CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la canche / bassin eaux vive saint laurent blangy
- manimal