sub6 / sub6f
Modérateur : Fredo_07
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Pour toutes les données techniques, tu peux aller sur le site de pyrhana, et les comparaisons peuvent se toruver sur playak.com, ils ont une rubrique bien faite sur le matos, permettant de comparer deux bateaux.
Pour mes avis perso, je n'ai navigué qu'un seule fois en Sub6X sur le plat, et j'ai franchement pas aimé, mais c'est tout à fait subjectif. C'était mon premier test de pocket. Trop court!
Pour mes avis perso, je n'ai navigué qu'un seule fois en Sub6X sur le plat, et j'ai franchement pas aimé, mais c'est tout à fait subjectif. C'était mon premier test de pocket. Trop court!
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
-
JEFF
- Navigue avec (bateau) : sub7...
- département : 37
- club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
quote:Posté par coolman23
Je voudrais savoir quelles sont les principales caracteristiques, defaults, et modification apporté au sub6 et au sub6f ainsi que vos avis perso.
merci
Appelle RES qui distribue les deux S6 et pose leur la question...
tu pourras en plus nous donner la reponse.
RES : 0450712697
Jeff
Je voudrais savoir quelles sont les principales caracteristiques, defaults, et modification apporté au sub6 et au sub6f ainsi que vos avis perso.
merci
Appelle RES qui distribue les deux S6 et pose leur la question...
tu pourras en plus nous donner la reponse.
RES : 0450712697
Jeff
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
En résumé:
>SUB 6: fond très gironné,une "bête"en rouleau....Le revers de son giron,c'est sa glisse qui va le pénaliser en vague...heureusement que les cares sont radicales pour pouvoir accélerer!!!....Conclusion,un bateau de rouleau,et d'un rare confort en 200 cm pour un pocket !!(résultat: pas qu'un "Park&Play")
>SUB 6X : le fabricant a apparemment voulu rectifier ce problème en vague: les lignes sont plus tendues( d'où une meilleure glisse)la largeur est réduite ce qui rend le bateau beaucoup plus nerveux mais beaucoup moins stable (il "roule "sur le plat un peu comme un techno).Pyrahna renforce d'ailleur cette option "glisse" par l'ajout d'accessoires pour un usage en mer.En rouleau,c'est une affaire de goût,mais le bateau reste très performant et semble plus aérien(pour les loops).Donc en gros un très bon (mon avis!..)bateau +performant en vague,qui garde grosso-modo les qualités du SUB 6 en rouleau,mais qui perd malheureusement la facilité de navigation de son aîné et devient un bateau +technique.A vouloir tout faire ....La différence de prix ne se justifie pas à mon goût.Personnellement ,j'en suis très content mais si je ne l'avais pas trouvé d'occasion,je ne l'aurais pas acheté....Je me prends aussi +de roustes!!!
SUB 6F: tout simplement un concentré du meilleur des 2 précédents: on reprend le fond du SUB 6 et on garde le pont du SUB 6X ....on revient à un bateau + typé "rouleau" ,avec moins de glisse que le SUB 6 X, plus nerveux que le SUB 6 et de nouveau facile......et à un prix plus abordable que le X!!
Pyrahna semble vouloir à tout prix exploiter la filière "SUB 6" et adopte la politique "-On ne change pas une équipe qui gagne".....Est-ce la solution ou faut-il tout"remettre à plat"??.....

>SUB 6: fond très gironné,une "bête"en rouleau....Le revers de son giron,c'est sa glisse qui va le pénaliser en vague...heureusement que les cares sont radicales pour pouvoir accélerer!!!....Conclusion,un bateau de rouleau,et d'un rare confort en 200 cm pour un pocket !!(résultat: pas qu'un "Park&Play")
>SUB 6X : le fabricant a apparemment voulu rectifier ce problème en vague: les lignes sont plus tendues( d'où une meilleure glisse)la largeur est réduite ce qui rend le bateau beaucoup plus nerveux mais beaucoup moins stable (il "roule "sur le plat un peu comme un techno).Pyrahna renforce d'ailleur cette option "glisse" par l'ajout d'accessoires pour un usage en mer.En rouleau,c'est une affaire de goût,mais le bateau reste très performant et semble plus aérien(pour les loops).Donc en gros un très bon (mon avis!..)bateau +performant en vague,qui garde grosso-modo les qualités du SUB 6 en rouleau,mais qui perd malheureusement la facilité de navigation de son aîné et devient un bateau +technique.A vouloir tout faire ....La différence de prix ne se justifie pas à mon goût.Personnellement ,j'en suis très content mais si je ne l'avais pas trouvé d'occasion,je ne l'aurais pas acheté....Je me prends aussi +de roustes!!!
SUB 6F: tout simplement un concentré du meilleur des 2 précédents: on reprend le fond du SUB 6 et on garde le pont du SUB 6X ....on revient à un bateau + typé "rouleau" ,avec moins de glisse que le SUB 6 X, plus nerveux que le SUB 6 et de nouveau facile......et à un prix plus abordable que le X!!
Pyrahna semble vouloir à tout prix exploiter la filière "SUB 6" et adopte la politique "-On ne change pas une équipe qui gagne".....Est-ce la solution ou faut-il tout"remettre à plat"??.....
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Apparament le Sub 6X n'a pas trop bien marché [:0]!
Alors je prie pour que le Sub 6F marche bien et se vende comme des petits pains. Ca fera baisser, je l'espère, le prix des Sub 6 et augmentez leur nombre dans le marché de l'occasion!
Bein quoi, l'espérance fait vivre...
@+
JOHN
[imgqo]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 1424062469[/imgqo]
Alors je prie pour que le Sub 6F marche bien et se vende comme des petits pains. Ca fera baisser, je l'espère, le prix des Sub 6 et augmentez leur nombre dans le marché de l'occasion!
Bein quoi, l'espérance fait vivre...
@+
JOHN
[imgqo]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 1424062469[/imgqo]
- SERGEÏ
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Posté par JOHN
[imgq2]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 1424062469[/imgq2]
t'as la tune ?
[imgq2]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 1424062469[/imgq2]
t'as la tune ?
-
Philippe G
- Navigue avec (bateau) : Jackson Star 2007
Sub 7S - département : 32
- club : CANOE KAYAK EAUX BEARN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gers
Gave de Pau
J'ai pu tester un petit moment le S6F lors du freewave contest. C'était un petit rouleau pas trop rétentif mais suffisant pour une première impression. Pas pu le tester en vague.
Les remarques :
- le S6F (petit modèle) est quand même réservé aux pagayeurs ni très lourds ni très grands
- le bateau passe les pointes très facilement et de manière assez fluide
- une très bonne stabilité lors des enchaînements
- pour les loops, il est pas mal (reste bien dans le rouleau pendant la première phase) mais l'absence de cale-pieds et un rouleau pas au maximum de sa forme ne m'a pas permis d'en tester toutes les possibilités, donc ce point reste à affiner
- les cale-genoux enrobants sont vraiment extraordinaires : confort et contrôle maximal (pour les pointes, le fait de pas avoir de cale-pieds était bien compensé ! Alors avec cale-pieds...)
- c'est un bateau vraiment très physique : 20mn de S6F m'ont plus fatigué que 1h de S7, et les bras étaient douloureux à la fin. Mais ça doit passer avec l'habitude (?).
Au final, un bateau vraiment super sympa pour les petits gabarits mais qui ne m'a pas suffisamment convaincu pour dire "je vends mon bateau et je l'achète demain". De plus ce test doit être complété par un test en vague.
Un grand merci à Abel pour le prêt du bateau.
@+, Philippe
Les remarques :
- le S6F (petit modèle) est quand même réservé aux pagayeurs ni très lourds ni très grands
- le bateau passe les pointes très facilement et de manière assez fluide
- une très bonne stabilité lors des enchaînements
- pour les loops, il est pas mal (reste bien dans le rouleau pendant la première phase) mais l'absence de cale-pieds et un rouleau pas au maximum de sa forme ne m'a pas permis d'en tester toutes les possibilités, donc ce point reste à affiner
- les cale-genoux enrobants sont vraiment extraordinaires : confort et contrôle maximal (pour les pointes, le fait de pas avoir de cale-pieds était bien compensé ! Alors avec cale-pieds...)
- c'est un bateau vraiment très physique : 20mn de S6F m'ont plus fatigué que 1h de S7, et les bras étaient douloureux à la fin. Mais ça doit passer avec l'habitude (?).
Au final, un bateau vraiment super sympa pour les petits gabarits mais qui ne m'a pas suffisamment convaincu pour dire "je vends mon bateau et je l'achète demain". De plus ce test doit être complété par un test en vague.
Un grand merci à Abel pour le prêt du bateau.
@+, Philippe
- kwata
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
pour en revenir au sub6X,il n'a pas très bien marché en France,je pense ,surtout à cause de son prix trop exagéré par rapport aux améliorations qu'il apportait face au sub6,et en plus en étant plus difficile....Il a beaucoup mieux marché en Angleterre,mais le pouvoir d'achat n'est pas le même qu'en France (et les bateaux moins taxés?...)Reste qu'avec ce bateau je peux faire du spot comme de la rivière plus engagée genre Doron de Bozel,La Dora Baltea,ou les ex des Dranses sans trop de "frayeurs".....la même chose avec un Robson ou un techno est déjà beaucoup aléatoire!!!......mais ce n'est pas leur programme.....
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je pense également que le fait que Pyrhana soit LA marque nationale britannique est également un facteur important du nombre de ventes réalisées au Royaume Uni. Le fait que Pyrhana soit organisateur (ou mécène important) de plusieurs grands rassemblements anglais est également un argument qui joue (au niveau promotion/communication) sur les ventes.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par SERGEÏ
[imgh6]http://site.voila.fr/ckt/images/4-pictu ... 1424062469[/imgh6]
t'as la tune ?
[imgh6]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... s%2001.gif[/imgh6][:p]Ben si je demande c'est que j'en ai assez, pour une occas'
[imgh6]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgh6]Connaissez vous un bateau qui ressemble (en caractéristiques/sensations) au maximum à 1 Sub6 (190)
@+
JOHN
t'as la tune ?
[imgh6]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... s%2001.gif[/imgh6][:p]Ben si je demande c'est que j'en ai assez, pour une occas'
[imgh6]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgh6]Connaissez vous un bateau qui ressemble (en caractéristiques/sensations) au maximum à 1 Sub6 (190)
@+
JOHN
- kwata
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
quote:
Connaissez vous un bateau qui ressemble (en caractéristiques/sensations) au maximum à 1 Sub6 (190)
je pense que le Nrg est assez proche que il est simplement à peine plus volumineux autour de l'hiloire
(j'ai navigué en sub6 et en NRG;))
mat
ps: et pour le prix d'un sub6 d'occase tu aurras peut etre un nrg neuf
Connaissez vous un bateau qui ressemble (en caractéristiques/sensations) au maximum à 1 Sub6 (190)
je pense que le Nrg est assez proche que il est simplement à peine plus volumineux autour de l'hiloire
(j'ai navigué en sub6 et en NRG;))
mat
ps: et pour le prix d'un sub6 d'occase tu aurras peut etre un nrg neuf
- kwata
"Coolman",tu peux aussi commander à RES à thonon,ils ont les bateaux plus tôt et possèdent beaucoup de sérieux! En plus,si tu es BE ,t'as 10% de remise sur un bateau neuf!!!.....ou alors fais acheter le bateau par un copain BE..........sinon ,toute la gamme Pyrhana (Raimbow et Robson) est en bateau test chez eux sur la Dranse.Il faut juste appeler pour réserver le jour d'essai et c'est gratuit!....et cela permet d'acheter en connaissance de cause.......