Comment tailler de la mousse proprement?
Modérateur : Kevlar
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Je suis en train de faire les calages de mon bateau avec de la mousse américaine et je cherche une technique pour tailler ma mousse proprement. En fait je veux "vider" une partie du bloc pour l'insérer dans l'hiloire. Je m'explique: dans le bateau, l'hiloire forme une "bosse"et je veux tailler la mousse pour l'insérer dans cette "bosse".
PS: une petite technique pour rendre vos découpe plus propres: chauffez la mousse au chalumeau après l'avoir découpée(en gardant une certaine distance quand même!!!---->30 à 50cm)
PS: une petite technique pour rendre vos découpe plus propres: chauffez la mousse au chalumeau après l'avoir découpée(en gardant une certaine distance quand même!!!---->30 à 50cm)
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
Si la forme que tu veux découper n'est pas trop petite et profonde à feire, tu peux attaquer au couteau ou à la scie pour faire le gros oeuvre et faire les finitions à la meuleuse. Ca donne 1 aspect impecable et tu peux faire des trucs vraiements précis si t'es pas trop trop pressé et un peu minutieu. En appuyant bien, tu peux même faire le gros oeuvre à la meuleuse.
Par contre, c'est plutôt salissant: tu te mets de la mousse partout.
Sur ce, bon courage et bonne navigation...
Par contre, c'est plutôt salissant: tu te mets de la mousse partout.
Sur ce, bon courage et bonne navigation...
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pour les finissions::: prend un bouchon de bouteille de jus d'orange; et perce des trous dedans avec une bonne perceuse de l'interieure vers l'exterieur(pas trop gros les trous.).
ça te donne une rape tres efficace et qui fait de la belle mousse bien fine!
methode Ceiste testé et approuvée par Veritas_kayak!!!
ça te donne une rape tres efficace et qui fait de la belle mousse bien fine!
methode Ceiste testé et approuvée par Veritas_kayak!!!
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- psycho
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- psycho