niveau d'eau bassin versant dordogne
Modérateur : punglas
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
voici un site qui collecte tous les niveaux d'eau de toutes les rivières du bassin de la dordogne.
il donne le niveau et le debit de chaque station toutes les heures + historique,etc...
voici l'adresse
www.dordogne.equipement.gouv.fr
il faut ensuite aller dans infos crues et choisir le lieu ou la rivière désirée.
il donne le niveau et le debit de chaque station toutes les heures + historique,etc...
voici l'adresse
www.dordogne.equipement.gouv.fr
il faut ensuite aller dans infos crues et choisir le lieu ou la rivière désirée.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Miam miam il y a dèjà des topos sur EV qui semblent correspondre (Montanne, Corrèze, etc ...).
Ca ressemble tout à fait au minitel 3614 CRUDOR.
Si les locaux peuvent regarder un peu si les echelles de mesures sont pertinentes pour les parcours décrits et s'ils conaisent les mins et maxs, je vais voir de mon côté si je peux récupérer automatiquement les données.
Pierre
Ca ressemble tout à fait au minitel 3614 CRUDOR.
Si les locaux peuvent regarder un peu si les echelles de mesures sont pertinentes pour les parcours décrits et s'ils conaisent les mins et maxs, je vais voir de mon côté si je peux récupérer automatiquement les données.
Pierre
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Pierre, je ne suis pas sur, mais il me semble que le spot de Carennac n'existe plus (a prendre avec des pincettes...). J'ai entendu dire que la digue avait été refaite et que la vague avait donc disparu. Pour les niveaux d'eau, est ce que tu as appelé au numéro que je t'avais donné en message perso?
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
-
nooky
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
OK pour la Montanne, La Cère, La Soudeillette le Deiro et la Corrèze.
Je n'ai pas bien saisi ton idée Pierre concernant les niveaux en temps réel sur les topos?
Est ce possible de relier l'échelle en directe sur eaux-vives ??
Je contact Pascal et Philippe pour la Corrèze
Merci et à ton service
Sylvain
Je n'ai pas bien saisi ton idée Pierre concernant les niveaux en temps réel sur les topos?
Est ce possible de relier l'échelle en directe sur eaux-vives ??
Je contact Pascal et Philippe pour la Corrèze
Merci et à ton service
Sylvain
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Oui, regarde la page 2 de l'état naviguabilité des rivières à la rubrique Limousin, j'ai fait 2 exemples avec la Montane et Carennac.
Voila la méthode :
Tu rajoutes les commentaires sur les topos correspondants en donnant le nom de la ou les stations correspondante (si tu es proprio du spot tu le modifie et rajoute l'info dans commantaires temps réel, sinon tu ajoutes un simple commantaire au topo) tu rajoutes les infos de calibrage si tu en as en focntion de ces indications j'ajoute le topo et son niveau dans le tableau Naviguabilité+ j'affiche le dernier niveau récupéré sur le topo
exemple [urlif]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=81[/urlif] ou [urlif]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=162[/urlif]
L'echelle n'est pas en direct mais correspond à la dernière extraction de données du serveur qui peux provenir soit de la mise à jour automatique tous les jours à 8 heures sur EV.org soit tu peux toi-même mettre à jour la donnée via la page "mettre à jour soi-même les données" (cf la page générale "Niveaux en direct").
J'espère avoir répondu à la question ?
Pierre
Voila la méthode :
Tu rajoutes les commentaires sur les topos correspondants en donnant le nom de la ou les stations correspondante (si tu es proprio du spot tu le modifie et rajoute l'info dans commantaires temps réel, sinon tu ajoutes un simple commantaire au topo) tu rajoutes les infos de calibrage si tu en as en focntion de ces indications j'ajoute le topo et son niveau dans le tableau Naviguabilité+ j'affiche le dernier niveau récupéré sur le topo
exemple [urlif]http://www.eauxvives.org/rivieres/detai ... aquelle=81[/urlif] ou [urlif]http://www.eauxvives.org/rivieres/spots ... asp?ID=162[/urlif]
L'echelle n'est pas en direct mais correspond à la dernière extraction de données du serveur qui peux provenir soit de la mise à jour automatique tous les jours à 8 heures sur EV.org soit tu peux toi-même mettre à jour la donnée via la page "mettre à jour soi-même les données" (cf la page générale "Niveaux en direct").
J'espère avoir répondu à la question ?
Pierre
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Yo ca y est Nooky a mis toutes les infos sur les topos et j'ai rajouté tout ca dans l'appli de niveaux en direct.
Bin ca a de la gueule les niveaux d'eau en Limousin, héhé.
Mais bon il manque encore au moins la Vézère et l'Auvezere.
Nooky t'as pas quelques infos dessus à rajouter en commentaire par exemple ?
Pierre
Bin ca a de la gueule les niveaux d'eau en Limousin, héhé.
Mais bon il manque encore au moins la Vézère et l'Auvezere.
Nooky t'as pas quelques infos dessus à rajouter en commentaire par exemple ?
Pierre
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
On vient de faire la Soudeillette. Les niveaux seraient peut être à recalibrer. Le niveau à l'échelle de Corrèze était de 1m47 et le niveau sur la Soudeillette semblait correspondre à ME. Je pense que Sylvain fera les modifs. En tout cas, merci beaucoup pour ton boulot Pierre, c'est vraiment niquel! On en a également profité pour repérer une rivière juste à côté qui s'appelle le Doustre. Ca manquait un peu d'eau, mais le parcours est très joli. Malheureusement, c'est très court et seuleument deux passages semblent intéressants (IV+/V avec plus d'eau). Pour la Vézère, je vais essayer de me renseigner, je te tiens au courant...@+
-
nooky
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze - Contact :
J'ai fait le tour, et au sujet de la Vézère, tu devrais contacter Philippe Larivière à la base de la Minoterie à Uzerche.
Le problème pour les affluents de la Vézère, c'est qu'ont ne peut pas les faire correspondre avec la Vézère.
Pour la simple et bonne raison que la Vézère est soumise aux régimes hydroélectrique.
Tu peut donc avoir de l'eau sur les parcours en amont et en aval d'Uzerche, et rien sur les affluents voir même sur d'autres parcours en amont ou en aval.
Pour etre sur de trouver de l'eau sur ces affluents, il faut demander au club d'Uzerche à quel niveau d'eau l'influence des barrages s'efface devant d'importantes précipitations (les barrages de la vézères ne sont pas aussi gros que ceux de la Dordogne).
A+ Sylvain
Le problème pour les affluents de la Vézère, c'est qu'ont ne peut pas les faire correspondre avec la Vézère.
Pour la simple et bonne raison que la Vézère est soumise aux régimes hydroélectrique.
Tu peut donc avoir de l'eau sur les parcours en amont et en aval d'Uzerche, et rien sur les affluents voir même sur d'autres parcours en amont ou en aval.
Pour etre sur de trouver de l'eau sur ces affluents, il faut demander au club d'Uzerche à quel niveau d'eau l'influence des barrages s'efface devant d'importantes précipitations (les barrages de la vézères ne sont pas aussi gros que ceux de la Dordogne).
A+ Sylvain
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Désolé en effet de ne pas pouvoir en dire plus, mais je n'habite pas sur place (à 500km !)...
1,5m n'est surement pas le minimum, j'ai juste dit à Punglas, que lorsque je l'ai vue fin décembre, elle etait "confortablement navigable", et que ça correspondait à 1,5 donné à l'échelle. C'est la seule info fiable que je peux donner pour l'instant sachant que le site des niveaux ne donne pas un historique de plus de 10 jours
En tout cas aujourd'hui elle est en crue, alors attention au saut ruban !...
Pourquoi dans les topo on n'a pas les liens directs sur les sites donnés ? Faut-il faire une manip particulière dans la rédaction du topo, ou bien c'est un choix de la "rédaction"
1,5m n'est surement pas le minimum, j'ai juste dit à Punglas, que lorsque je l'ai vue fin décembre, elle etait "confortablement navigable", et que ça correspondait à 1,5 donné à l'échelle. C'est la seule info fiable que je peux donner pour l'instant sachant que le site des niveaux ne donne pas un historique de plus de 10 jours
En tout cas aujourd'hui elle est en crue, alors attention au saut ruban !...
Pourquoi dans les topo on n'a pas les liens directs sur les sites donnés ? Faut-il faire une manip particulière dans la rédaction du topo, ou bien c'est un choix de la "rédaction"
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.