QUOTA N2 EN C2

Répondre
yo
Navigue avec (bateau) : inazone 230
tempo
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yo »

Est ce que des quotas N2 ont eté fixé pour les C2:?:
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

Si j'ai bien compris les quotas sont: les 18 premiers bateaux en N1, les 30 d'après en N2 et le reste en N3 il me semble
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

A priori, il n'est pas prévu d'augmenter le quota de C2 en N2. C'est dommage !!! car en regardant le classement on voit apparaître de Jeune C2. Pourquoi ne pas aider cette catégorie? surtout quand on voit la pauvreté en quantité et le souhait de certains entraîneurs de voir plus de monde. C'est une proposition à J.Yves et à la Com Slalom.
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Si le même raisonnement dans le projet que les monoplaces, avait été appliqué aux C2 le nombre de bateaux en N2 aurait été diminué de 5 ou 6.
Donc implicitement il a eu une augmentation égale à ce nombre dans le projet.
On ne peux pas soupconner les personnes ayant proposé ce projet, de vouloir ''casser'' le C2. En effet à ma connaissance au moins quatre de ceux-ci sont impliqués, ou se sentent très proche de ce type d'équipage
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

P/Pierrot - Loin de moi de penser qu'il y a volonté de "casser". Ma remarque est en rapport avec le constat suivant : les points sont difficiles à obtenir pour les C2 (parcours souvent fait sans penser aux C2...) Plusieurs équipiers courent dans en mono et ne vont pas encore prendre comme priorité le C2. Ex saison 2003 - sur 30C2 possibles il y a eu en moyenne 7 bateaux par course. Aux Finales seulement 23 bateaux on couru (5 cadet compris)Enfin faire du C2 en N3 dans certaine interrégion rique d'être décevant puisque seul et presque sûr d'aller en Finale N2. Donc pourquoi ne pas ouvrir un brin pour imposer un confrontation? bénéfique. Voilà simplement mes pensées sur les C2. Belle embarcation qu'il faut développer (un peu comme en descente)
goueg
Navigue avec (bateau) : C1 samba version recoupée banane bleue
C2 volcano 420
C2 wind
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de nancy et de metz
isère

Message par goueg »

C vrai que c un peu chiant de se retrouver à 2 ou 3 bateaux sur les N3 et se tirer la bourre toujours avec les memes mais bon ça fait toujours une motivation pour la finale N2 et l'année d'après...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Segos
Je suis relativement d'accord avec toi, sur l'idée de revaloriser et développer les C2.
En partant de chiffres précis,
2002 en N1 11.9btx N2 5.9btx N3 3.1btx Rg 4.7btx
2003 en N1 12.2btx N2 6.5btx N3 3.1btx Rg 4.4btx
Donc augmentation de la présence en N1 et N2
Stabilité en N3
Baisse en régional
Le dernier C2 N2 fin 2002 était à 348pts actuellement il a 410pts soit une baisse de plus de 60pts (10/15 sec par course)
Dans une autre catégorie, les cadets on s'apperçoit que dix bateaux devraient être sélectionnés pour les France, actuellement le dernier dans le classement est neuvième avec 1007pts!!
A titre personnel celà me fait avoir comme idée que ce n'est pas par une augmentation des quotas que l'on développera la catégorie, mais par, une augmentation du niveau et la formation technique de jeunes au C2, avec une motivation et des moyens pour les clubs à former des équipages.
Les seuls pouvant développer la catégorie sont les clubs.
Segos

Message par Segos »

Je suis d'accord sur tes chiffres et nul ne peut nier. Ma remarque est simplement sur le fait que l'on sait que pour cette catégorie, certains bateaux ne participeront pas aux courses pour différentes raisons donc les courses N2 ne sont pas surchargées ... biensur il faut une limite et ne pas descendre dans l'absurde. Mais certains bateaux et (leurs clubs) pourraient être aidés par des courses N2 "open". De plus je pense réellement que les points ne sont pas le reflet de la valeur de navigation des bateaux. En K1H c'est encore plus flagrant quelqu'un à 300pts navigue (souvent) aussi bien que quelqu'un à 250pts, seulement le choix et la valeur des courses effectuées vient faire une "petite" différence. Enfin tu as raison les clubs doivent investir plus sûr les C2 mais déjà il y a le frein de création d'une vrai équipe... et c'est dur aujourd'hui dans un monde d'individualiste. Mais l'aide passe aussi par une "présence" sur les courses Nationales pour inciter... A plus Pierre et merci pour ton travail.
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Le problème de la formation de C2 est qu'on ne peut pas imposer un équipage, il faut qu'il se forme de lui même pour être efficace, nous avons eu le cas dans notre club (C2HM), le problème un des équipier à déménager. De plus on ne demande que ça de m'occuper d'un C2 au club donc on essaie de forcer le destin. Pour ma part je fait du C2 pour m'amuser car le C1 en N3 dans le nord ouest, c'est pas drôle (bassin plat, parcours en ligne droite), conséquence avec mon éaquipier on se lançait des défis avant le départ de la course pour mettre du piment, quitte à foirer sa course. Notre objectif est de passer en N2 en C2 pour faire des bassins sympa. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas à me sentir frustré de ne plus être ne N2 depuis la mise en place de la N3.
Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

Aujourd'hui le C2 est une "espèce en voie de disparition" et ce n'est pas en augmentant les quotas de la N2 que cela va changer. En effet si nous souhaitons sauver cette catégorie il faut développer la qualité des équipages et non la quantité. Il y a 3/4 ans il était plus facile d'être en finale de coupe du Monde qu'en finale de coupe de France. Cette année j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'équipages qui s'entraînent sérieusement ; de nombreux équipages ont arrêté ou levé le pied et derrière il n'y a pas beaucoup de relève.
Malheureusement je ne connais pas la solution pour relancer cette belle catégorie.
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

je pense que ce que tu dis laurent pour les c2 et valable aussi pour les autres categories j'etais en n2 avant la creation de la n3 et je m'entraine regulierement (en c1) l'annee de creation de la n3 j'ai continue a m'entrainer en esperant passer en n2 mais le fait et que le niveau a augmenter et pour pouvoir rentrer ds les cotas il aurait fallu que je m'entraine presque tout les deux jours hors je suis pas en n1 et en plsu il n'est pas tres dur de passer en n3 alors je me suis moins entraine et j'etais qd meme ds le tableau de tete des n3 pour te dire la saison derniere je termine 3eme senior sans entrainement de la saison et de plus une fois en n2 ou n3 tu peux aller faire la final comme tu veux donc moi je pense qu'il faudrait mieux ouvrir encore plus les quotas de bateux pour la n2 mais mettre un autre quotas de bateau pour la final n2 et la final n3 et la je pense que totu le monde va recommence a s'entrainer et pour te dire pour le c2 aujourdh'ui je susi 49eme au classement national et je ne trouve pas que je m'entraine beaucoup voir pas du tout on cherche plustot a regler des peit probleme d'equilibre
et je pense que ce n'est pas la categorie qu'il faut relancer masi le slalom car entre les courses ou il n'y a que 2 ou 3 mecs bien classe et une ou il y fabien le spoints sont pas les meme donc certaine sregions sont defavoriser il suffit de regarder les coursesou les meilleurs francais vont et les autres mais je ne te dis pas qu'il faut forcemetn aggrandir la n2 il faut seulement ralancer l'animation national car la n3 ennuie totu le monde
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je suis d'accord avec BOB, il faudrait reprendre les positif de l'ancien système : donner une valeur limite pour accéder à la N2 et à la N3 puis appliquer les quotas de bateaux pour la finale (en supprimant les bateaux qui n'ont pas courrus de sélectif N2 notamment les gens qui doublent mais n'ont le droit de faire qu'une finale), cela permettrait de redonner du piment à l'animation nationale. Je suis dans le même cas que BOB, puisqu'on, s'est mis complètement au C2 pour s'amuser. On risque d'être les premiers non qualifiés en C2, mais on gagnera notre finale N3 pour courrir à l'Argentière en Juillet, notre objectif étant de se r approcher le plus des temps des C1 N3 pour baisser notre valeur au maximum et ainsi accéder à la N2 l'année prochaine.
Répondre