Maxtrême
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
caiman pareil boo
- Navigue avec (bateau) : postcriptum
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Les pointes vont peut être être un peu plus costaude comme ça... elles sont moins pointues justement 
Par contre, je me demande pourquoi en slalom on ne fait pas plus de recherches au delà des formes "générales" en essayant de chercher les détails qui pourraient aider l'eau à faire un certain passage sur une certaine surface,
Par exemple, je me souviens d'un certain Corran Addison il y a quelques années qui avait fait un bateau de slalom qui lui... avait de la gueule, et où justement, même si on peut débattre sur l'utilité, avait un certains nombres de formes soignées localement ! je ne sais plus si j'ai encore les photos...
Mais remarque... comme je disais au début plus c'est fin plus ça casse...
dur choix.
Et au fait, ne commencerions-nous pas à distinguer des carres ici !?:) ça permet d'être plus précis non? j'ai jamais compris pourquoi on hésite tellement à en mettre sur les bateaux ...
Par contre, je me demande pourquoi en slalom on ne fait pas plus de recherches au delà des formes "générales" en essayant de chercher les détails qui pourraient aider l'eau à faire un certain passage sur une certaine surface,
Par exemple, je me souviens d'un certain Corran Addison il y a quelques années qui avait fait un bateau de slalom qui lui... avait de la gueule, et où justement, même si on peut débattre sur l'utilité, avait un certains nombres de formes soignées localement ! je ne sais plus si j'ai encore les photos...
Mais remarque... comme je disais au début plus c'est fin plus ça casse...
Et au fait, ne commencerions-nous pas à distinguer des carres ici !?:) ça permet d'être plus précis non? j'ai jamais compris pourquoi on hésite tellement à en mettre sur les bateaux ...
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par suricat
...je me demande pourquoi en slalom on ne fait pas plus de recherches au delà des formes "générales" ...
Le slalom vue par les squirtistes canadiens : http://www.murkywaterkayak.com/kayakdesigns_slalom.html
Ca c'est du shape radical !
...je me demande pourquoi en slalom on ne fait pas plus de recherches au delà des formes "générales" ...
Le slalom vue par les squirtistes canadiens : http://www.murkywaterkayak.com/kayakdesigns_slalom.html
Ca c'est du shape radical !
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Jocker-eph j'ai très bien compris tes propos et je suis d'accord, mais ça n'est pas de ça que je parle...
imagine que tu pagaies sur un tronc d'arbre, certes ça pardonne mais c'est super dur, alors quand il suffit de faire quelques mouvements précis d'assiette, de rotation de colonne vertébrale etc pour faire un mouvement, c'est plus dur à "piloter" mais quand même plus facile que de pousser poids du bateau plus ton poids plus frottements, quand tu veut faire quelque chose...
Merci beaucoup pour ton lien Piep, en fait... ce bateau à la même forme que celui dont je parlais de corran (un proto qu'il mettait en vente) le même fond, les mêmes carres... en effet il est parfois bon, même si on se plante, de faire des formes radicales, celà permet au moins de trouver vers quel chemin se diriger...
a+
clém
imagine que tu pagaies sur un tronc d'arbre, certes ça pardonne mais c'est super dur, alors quand il suffit de faire quelques mouvements précis d'assiette, de rotation de colonne vertébrale etc pour faire un mouvement, c'est plus dur à "piloter" mais quand même plus facile que de pousser poids du bateau plus ton poids plus frottements, quand tu veut faire quelque chose...
Merci beaucoup pour ton lien Piep, en fait... ce bateau à la même forme que celui dont je parlais de corran (un proto qu'il mettait en vente) le même fond, les mêmes carres... en effet il est parfois bon, même si on se plante, de faire des formes radicales, celà permet au moins de trouver vers quel chemin se diriger...
a+
clém
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par piep
C'est clair qu'il a de la gueule le bestio [:p]
Ah ça y est tu vas enfin te mettre au slalom ?!
Effectivement "suricat" le bateau présenté dans le lien est bien, d'après moi, le Slalom de Corran Addison.
De plus ce bateau pourrai facilement etre remis au gout du jour vu sa pointe AR extrèmement fine qui pourrait etre retaillée.
[imgpk]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgpk] C'est vrai ça que les constructeur pourraient plus faire d'études dans cette perspective [imgpk]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... e%2001.gif[/imgpk]!
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'un sub6 lui tombe du ciel!!
C'est clair qu'il a de la gueule le bestio [:p]
Ah ça y est tu vas enfin te mettre au slalom ?!
Effectivement "suricat" le bateau présenté dans le lien est bien, d'après moi, le Slalom de Corran Addison.
De plus ce bateau pourrai facilement etre remis au gout du jour vu sa pointe AR extrèmement fine qui pourrait etre retaillée.
[imgpk]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgpk] C'est vrai ça que les constructeur pourraient plus faire d'études dans cette perspective [imgpk]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... e%2001.gif[/imgpk]!
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'un sub6 lui tombe du ciel!!
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Ci joint un essai de traduction de la page canadienne.
SPLIT 2
L’habitacle est conçu sur l’avant. C'est un concept rendu populaire par Scott Shipley, assurément un des plus grands kayakistes du monde du slalom ayant jamais pagayé. L'ample courbure et le concept habitacle vers l'avant rend le kayak extrémement manoeuvrable, et très sensible. Il respecte le règlement de slalom d'une longueur minimum de kayak de 4m en donnant l’impression qu’il est beaucoup plus court. Les 30 derniers cms de la poupe sont seulement là pour le règlement. Le pontage a une courbure beaucoup plus raide que la coque. Ceci permet au kayak d'être très rapide tout en courant à plat en raison de la courbure réduite.
En contrepartie, le pontage court et fortement bosselé permet au kayak de passer incroyablement rapidement dans et sur les remous. Le volume important permet au kayak de passer sur le haut de toutes sortes de vagues et de tourbillons, et pourtant il passe toujours facilement sous les basses portes. L'habitacle est courbé vers le haut aux genoux pour permettre au pagayeur de surélever le siège, et lui offrir plus de puissance à la relance.
La coque est la partie la plus importante et la plus révolutionnaire de la conception. Basé sur la technologie des kayaks de freestyle d’aujourd’hui, la coque permet de s’affranchir des courants et des remous des eaux. Les carres des bords aigus permettent non seulement au kayak d'être de virer précisement sur la tranche, comme un ski ou un snowboard, mais également tout en courant en eaux plates de tourner au mm prés,, en dépit de ses 4m de longueur et de la forme peu profilée pour la vitesse. C'est pour cette bonne raison que tous les kayaks de freestyle sont conçus avec des carres au-dessus de la surface de déplacement sur la coque. Le Split 2 est l’une des rares formes de kayak dans le monde ayant été autant étudié pour répondre aux contraintes du slalom.
SPLIT 2
L’habitacle est conçu sur l’avant. C'est un concept rendu populaire par Scott Shipley, assurément un des plus grands kayakistes du monde du slalom ayant jamais pagayé. L'ample courbure et le concept habitacle vers l'avant rend le kayak extrémement manoeuvrable, et très sensible. Il respecte le règlement de slalom d'une longueur minimum de kayak de 4m en donnant l’impression qu’il est beaucoup plus court. Les 30 derniers cms de la poupe sont seulement là pour le règlement. Le pontage a une courbure beaucoup plus raide que la coque. Ceci permet au kayak d'être très rapide tout en courant à plat en raison de la courbure réduite.
En contrepartie, le pontage court et fortement bosselé permet au kayak de passer incroyablement rapidement dans et sur les remous. Le volume important permet au kayak de passer sur le haut de toutes sortes de vagues et de tourbillons, et pourtant il passe toujours facilement sous les basses portes. L'habitacle est courbé vers le haut aux genoux pour permettre au pagayeur de surélever le siège, et lui offrir plus de puissance à la relance.
La coque est la partie la plus importante et la plus révolutionnaire de la conception. Basé sur la technologie des kayaks de freestyle d’aujourd’hui, la coque permet de s’affranchir des courants et des remous des eaux. Les carres des bords aigus permettent non seulement au kayak d'être de virer précisement sur la tranche, comme un ski ou un snowboard, mais également tout en courant en eaux plates de tourner au mm prés,, en dépit de ses 4m de longueur et de la forme peu profilée pour la vitesse. C'est pour cette bonne raison que tous les kayaks de freestyle sont conçus avec des carres au-dessus de la surface de déplacement sur la coque. Le Split 2 est l’une des rares formes de kayak dans le monde ayant été autant étudié pour répondre aux contraintes du slalom.
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
ouai,ben en tout cas ça a l'air révolutionnaire mais il a pas l'air d'avoir révolutionné le slalom car j'en ai encore jamais vu sur aucune course..faut croire que les contraintes dont il parle ne sont pas celles du slalom...
Pour l'histoire du cockpit sur l'avant,Pierre Bourliaud à Pontarlier a comparé la place de l'hiloire du DYNAMIC et celui du BLACK MAMBA..résultat, l'hiloire du dynamic est presque 10cm plus en arrière que le Black mamba...et sur l'eau, le dynamic ne colle pas dans les vagues et accélère meme..Il tourne ..trop bien!!! sous condition de ne pas se mettre trop en arrière dans les stops,auxquels cas, vous tournerez sur vous meme, sans trouver le rebond du bateau...
Alors l'histoire du cockpit trop en avant,ca me rend à demi sceptique!!!
Pour l'histoire du cockpit sur l'avant,Pierre Bourliaud à Pontarlier a comparé la place de l'hiloire du DYNAMIC et celui du BLACK MAMBA..résultat, l'hiloire du dynamic est presque 10cm plus en arrière que le Black mamba...et sur l'eau, le dynamic ne colle pas dans les vagues et accélère meme..Il tourne ..trop bien!!! sous condition de ne pas se mettre trop en arrière dans les stops,auxquels cas, vous tournerez sur vous meme, sans trouver le rebond du bateau...
Alors l'histoire du cockpit trop en avant,ca me rend à demi sceptique!!!
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.