Choix d'un playboat
Modérateur : Fredo_07
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
Salut, je voudrai savoir , selon vos expèriences quel est le meilleur playboat du marché en ce moment?
De plus pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un playboat, je fais 1m78 pour 82kg, MAIS JE FAIS DU 47 en pointure!
Alors bien sur rien ne remplace un test mais je veux être sur d'avoir à ma disposition toutes les idées de choix possibles. Je pense au blaze, I3 ou booster, est ce que j'en oublie d'autres aussi respectables?
De plus pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un playboat, je fais 1m78 pour 82kg, MAIS JE FAIS DU 47 en pointure!
Alors bien sur rien ne remplace un test mais je veux être sur d'avoir à ma disposition toutes les idées de choix possibles. Je pense au blaze, I3 ou booster, est ce que j'en oublie d'autres aussi respectables?
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
Québec Surfer
- Navigue avec (bateau) : SUB-6 200, SUB-6X et bientot le F 194
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles du Québec
Oublie le Bliss et le mission, ce sont des bateaux de "river run". Ensuite, ça dépend des coins où tu veux aller. Rouleaux ? Vagues ? Trou ? D'abords chez Wavesport, si tu ne fais que des trous ou des gros rouleau, le transformer est un choix logique. Beaucoup de place à l'avant pour les grand pieds, par contre, c'est un vraie tortue, il te faudra une vague très rapide. Chez Neckey, oublie le Chronic, trop petit pour les pieds, reste le Vibe, seul hic, si tu descends quelques rivière avec, tu aura du trouble car son "edge" est très "pognant". Chez Pyranha, le Sub 6-200 offre beaucoup de volume, cependant il est un peu large et donc difficile à tenir sur le "edge" Le 6x quant à lui est vraiment spéciale, presque personne n'aime ce bateau, par contre il y a le sub-6F, le nouveau, 2 pouces de moins en largeur que le 6 et 2 de plus que le 6X, un excellent choix, beaucoup de volume et une powerpocket pour looper n'importe où. Chez Riot, le Air 55, beaucoup de place pour les pieds, rapide en vague mais capricieux en rouleau, Loop très bien par-contre. Un peu lent en descente, tant que c'est pas trop en dénivelé. Le Turbo, un excellent choix, théoriquement moins de "AIR TIME" mais rapide, bien balancé, comparé àa la majorité des playboat qui ont le volume à l'avant. Chez LiquidLogic, le pocket rocket, prépares-toi à t'envoler loin sur la vague, par contre, ce bateau est une vrai bourique. Je dis envoler car c'est le cas, j'ai eu la chance de voir un nouveau propriétaire dans une vague déferlante et très à pique de disons, au moins 2 metres et le gars se concentrait pour respirer et essayer de spinner sur et non pas au dessus de l'eau. Excellent, choix, mais en avez-vous en Europe ?
Voilà, c'était mon petit ajout, bonne chasse. En passant, je ride un Sub 6 200 mais j'aurais le 6F 194 au printemps, je n'ai pas aimé le 6x trop instable... Mais le 6 F, le meilleur des deux mondes...
Venez au Québec, le royaume de la rivière
Voilà, c'était mon petit ajout, bonne chasse. En passant, je ride un Sub 6 200 mais j'aurais le 6F 194 au printemps, je n'ai pas aimé le 6x trop instable... Mais le 6 F, le meilleur des deux mondes...
Venez au Québec, le royaume de la rivière
-
Québec Surfer
- Navigue avec (bateau) : SUB-6 200, SUB-6X et bientot le F 194
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles du Québec
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
quote:Posté par Speed
Salut, je voudrai savoir , selon vos expèriences quel est le meilleur playboat du marché en ce moment?
ça dépand jusqu'a quelle classe de rivière tu veut monter!
si tu reste sur des rivière qui sont joueuse,
je me suis aperçut à l'usage que le NRG passait vraiment bien , il est arrondit de partout, ce qui est plutot rassurant en plus tu as de la place pour les pieds
mat
ça dépand jusqu'a quelle classe de rivière tu veut monter!
si tu reste sur des rivière qui sont joueuse,
je me suis aperçut à l'usage que le NRG passait vraiment bien , il est arrondit de partout, ce qui est plutot rassurant en plus tu as de la place pour les pieds
mat
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Il y en a tellement !
Tu es globalement le seul à pouvoir faire le bon choix. Mais en résumé, le playboat est supposé être relativement polyvalent et, comme l'insinue la klecon1team, si tu comptes pousser certaines rivières, il faudra que tu évites les trucs trop courts qui collent au moindre seuil à volume (En plus il faut penser à tes pieds !
).
Bref, réfléchis bien avant, le Blaze et le S:6 sont trognons, mais tu es tout de même plus proche du FS que du Play !
LL, Eskimo, et d'autres que j'omets sur le coup en ont tous sortis et tu n'auras que l'embarras du choix !
Exemple : le mien dont certains possesseurs font des merveilles à Cergy (Je ne m'inclue pas dedans pour le moment !
)
[imgll]http://www.eskimo-kajaks.de/images/xeno3.jpg[/imgll]
Tu es globalement le seul à pouvoir faire le bon choix. Mais en résumé, le playboat est supposé être relativement polyvalent et, comme l'insinue la klecon1team, si tu comptes pousser certaines rivières, il faudra que tu évites les trucs trop courts qui collent au moindre seuil à volume (En plus il faut penser à tes pieds !
Bref, réfléchis bien avant, le Blaze et le S:6 sont trognons, mais tu es tout de même plus proche du FS que du Play !
LL, Eskimo, et d'autres que j'omets sur le coup en ont tous sortis et tu n'auras que l'embarras du choix !
[imgll]http://www.eskimo-kajaks.de/images/xeno3.jpg[/imgll]
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par yakvador
toute mes excuses!
Bah oui... Tout de même ! Confondre un Xeno avec son vieux frère le Kendo.... C tout de même balot ! Y'a même Taz qui a rajouté un commentaire dans http://www.eauxvives.org/matos/
Regarde bien... C tt de même pas pareil....
[img5m]http://www.eskimo-kajaks.de/images/xeno2.jpg[/img5m]
toute mes excuses!
Bah oui... Tout de même ! Confondre un Xeno avec son vieux frère le Kendo.... C tout de même balot ! Y'a même Taz qui a rajouté un commentaire dans http://www.eauxvives.org/matos/
Regarde bien... C tt de même pas pareil....
[img5m]http://www.eskimo-kajaks.de/images/xeno2.jpg[/img5m]
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
il y a aussi le fever de prijon (bon plastique), bientôt sur le marché...
[imgk2]http://www.canoe-shop.com/boutique/imag ... /PJFEV.jpg[/imgk2]
[imgk2]http://www.canoe-shop.com/boutique/imag ... /PJFEV.jpg[/imgk2]