Plastique de Dagger
Modérateur : Fredo_07
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je n'irais pas jusqu'a dire qu'il es de très bonne qualité mais,c'est du bon plastique,il n'y a pas photo.ce que dit rom1 est vrai,la plupart des bateaux se déforment sur des vagues puissantes: en effet le plastique travaille,mais ce n'est pas grave.
il semblerait que seuls les derniers necky échappent à la déformation...
quand au plastique du kingpin icon,ça devait etre une pré-serie,moulée à la va-vite.
il semblerait que seuls les derniers necky échappent à la déformation...
quand au plastique du kingpin icon,ça devait etre une pré-serie,moulée à la va-vite.
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je reformule:::
faut pas rever... n'importe quel bateau se deforme (plus ou moins) dans une vague comme hawai sur rhone... surtout si y'a beaucoup l'eau...!
necky comme tout les autres.
pour le plastique dagger, j'en ai vu plusieurs sur le stade d'eau vive de cergy, et je n'ai constaté aucun problemes...d'ailleurs les proprietaires de ces bateaux en avaient l'air tres satisfaits..
(romain planchet, sebastien tester...joignables sur EVO)
faut pas rever... n'importe quel bateau se deforme (plus ou moins) dans une vague comme hawai sur rhone... surtout si y'a beaucoup l'eau...!
necky comme tout les autres.
pour le plastique dagger, j'en ai vu plusieurs sur le stade d'eau vive de cergy, et je n'ai constaté aucun problemes...d'ailleurs les proprietaires de ces bateaux en avaient l'air tres satisfaits..
(romain planchet, sebastien tester...joignables sur EVO)
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Salut, je vois que certaines personnes disent que le rail des new necky y sont pour beaucoup dans la rigidité du bateau, et moi je ne suis pas en accord avec vous pour autant( en prenant comme base Hawaï/Rhône). J'ai navigué pendant 5 mois avec un Switch donc sans rail de renfort et là je me suis dit ce bateau est génial, il est super rapide grâce à son fond en V et super rigide. Au part avant j'ai essayé un Dominatrix et la j'ai été déçu.
Au Lyon River Festival j'ai essayé les nouveaux Necky avec leurs rails de renfort et là je me suis dit ils sont vraiment top, il m'en faut un, mais le budget posait un petit probleme.
Mais dans ce week-end j'ai essayé le Red fred qu'il lui me plaisait de son aspect extérieur et du coté financier, il était attractif et lorsque je l'ai essayé, je croyais que quelqu'un était sous mon bateau et essayait de rentrer par dessous.
.
Tout ça pour vous dire que les bateaux Necky ont un bon renfort en Aluminium mais je pense que c'est pour une longévité de rigidité du bateau et non pas pour le rigidifier tout court. Car sans leur renforts ils sont déjà plus rigides que certains bateaux de la concurence.
@+
Au Lyon River Festival j'ai essayé les nouveaux Necky avec leurs rails de renfort et là je me suis dit ils sont vraiment top, il m'en faut un, mais le budget posait un petit probleme.
Mais dans ce week-end j'ai essayé le Red fred qu'il lui me plaisait de son aspect extérieur et du coté financier, il était attractif et lorsque je l'ai essayé, je croyais que quelqu'un était sous mon bateau et essayait de rentrer par dessous.
Tout ça pour vous dire que les bateaux Necky ont un bon renfort en Aluminium mais je pense que c'est pour une longévité de rigidité du bateau et non pas pour le rigidifier tout court. Car sans leur renforts ils sont déjà plus rigides que certains bateaux de la concurence.
@+
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Non Yakvador, les Necky ne se déforme pas ! Pas d'un poil de caribou !
Et comme le dit Kevlar c'est grace a son rigidifieur+chandelle en métal !
En vague, en tout cas à Hawai, c'est vraiment important que le fond du bateau ne bouge pas, sinon on perd en amplitude. C'est pourquoi toutes les marques y réfléchissent (Dagger avec ces vis a travers la coque, Robson qui colle le rigidifieur au fond du bateau...).
Pour l'instant le plus efficace que j'ai vu c'est le système Necky et celui de LiquidLogic.
Sur les LL, le rigidifieur et le siège sont de la même matière que le bateau du coup c'est super rigide et ça casse pas !
Maintenant sur une plus petite vague ou en rouleau ça doit avoir moins d'importance...
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
ce n'est pas sur une vague comme hawai qu'il faut juger de la qualité du plastique , si tu prend la même forme avec le plastic de différente marque je pense que le résultat ne sera pas très loin quelque soit le plastoc .
c'est clair que le top c'est le rigidificateur en alu !mais qu'en est il si tu te prend un caillou en rivière .....
quand l'abeille tu dit que le red fred se deforme, effectivement il se deforme autant que mon ancien sub6 et sub7, mais avec le même plastic le NRG ne bronche pas !
En effet la forme du bateau notamment les arrêtes y sont pour beaucoup.
Et puis d'un autre coté un plastique qui sera un peu moin rigide résistera mieux aux chocs, par exemple a sault j'ai fait toute la semaine de la compète sans protection sur mon twintip et sans me priver d'envoyer des loops, et le bateau était encore en bon état. Je ne pense pas que ce serai le cas pour tous les plastiques!
en résumé (et c'est personnel)
je préfère un bateau qui se déformera un petit peu a hawai mais avec lequel je pourrais envoyer toutes les figures que je veut sans me dire "fait gaffe si tu touche le fond tu va exploser ton boat !"
mat
c'est clair que le top c'est le rigidificateur en alu !mais qu'en est il si tu te prend un caillou en rivière .....
quand l'abeille tu dit que le red fred se deforme, effectivement il se deforme autant que mon ancien sub6 et sub7, mais avec le même plastic le NRG ne bronche pas !
En effet la forme du bateau notamment les arrêtes y sont pour beaucoup.
Et puis d'un autre coté un plastique qui sera un peu moin rigide résistera mieux aux chocs, par exemple a sault j'ai fait toute la semaine de la compète sans protection sur mon twintip et sans me priver d'envoyer des loops, et le bateau était encore en bon état. Je ne pense pas que ce serai le cas pour tous les plastiques!
en résumé (et c'est personnel)
je préfère un bateau qui se déformera un petit peu a hawai mais avec lequel je pourrais envoyer toutes les figures que je veut sans me dire "fait gaffe si tu touche le fond tu va exploser ton boat !"
mat
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
le plastique pyranha est solide!!!c'est un plastique que je trouve plus solide que le plastique dagger et surtout,je le trouve plus rigide!
le plastique pyranha s'appelle du "métalite".
plus d'infos sur www.pyranha.com (mais une partie du site est encore en construction)
le plastique pyranha s'appelle du "métalite".
plus d'infos sur www.pyranha.com (mais une partie du site est encore en construction)
- yoan
- Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano
- département : lot et garonne
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal... - Contact :
- nicoredbull
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Les Necky sont plus rigides grâce au renfort alu:c'est logique,c'est fait pour cela.Mais dans quel état sera le bateau après un usage intensif en grosse vague?Je m'explique:le renfort alu rigidifie le bateau,donc les chocs ne sont plus amortis(c'est bien pour cela que ça rebondi mieux) donc le plastique en prend plein la g.......de plus ,bonjour l'usure entre le plastique et le rail: c'est toujours le métal qui gagne!!....bref ces bateaux (necky et Liquidlogic)m'ont convaincu sur leur performances en grosse vague mais je suis curieux de connaitre leur vieillissement......sinon le plastique Robson est "bulleux": demande à Rivers equipement: s'ils te prêtent un bateau test pour aller à Sault (qui est un spot "bouff ' pointe"),ok si c'est un Pyranha,hors de question si c'est un Robson!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
On en revient à dureté et ductilité, je m'explique, ce sont deux caractéristiques des matériaux, elles sont toutes deux directement opposées, c'est à dire que lorsque la dureté augmente, la ductilité diminue et vice versa....
Tout le monde sait ce qu'est la dureté, elle est représentée par un matériaux "dur" qui ne se laisse pas facilement déformé ou pénétré, le matériau est alors fragile, puisqu'avec un choc plus ou moins important il va rompre nettement sans presque se déformer. (exemple : un acier trempé à fort taux de carbone est très dur et casse pour rien, expérience faite, en cour on a pêté un barreau de 10 par 10 trempé a l'eau en le faisant tombé par terre)
Alors qu'un matérieau ductile lui, traverse une zone de déformation avant de rompre, il se laisse déformer et pénétrer plus facilement que le matériau "dur".(exemple : très con je vous l'accorde mais concret : de la pâte à modeler)
Tout le monde sait ce qu'est la dureté, elle est représentée par un matériaux "dur" qui ne se laisse pas facilement déformé ou pénétré, le matériau est alors fragile, puisqu'avec un choc plus ou moins important il va rompre nettement sans presque se déformer. (exemple : un acier trempé à fort taux de carbone est très dur et casse pour rien, expérience faite, en cour on a pêté un barreau de 10 par 10 trempé a l'eau en le faisant tombé par terre)
Alors qu'un matérieau ductile lui, traverse une zone de déformation avant de rompre, il se laisse déformer et pénétrer plus facilement que le matériau "dur".(exemple : très con je vous l'accorde mais concret : de la pâte à modeler)
-
WillU
- département :
Sorry to write in english, hope you can read it. I agree these tests cannot be made on too huge waves. Plastic for dagger seems to be fine.
But what spraydeck do you use on the icon, because mine has a lot of water inside it always. Really unbelievable I say. I tried the spraydeck on other boats like s6f and RAD, which have much much less water inside. Do more people have this problem, and what can I do against it.... screws are tightened already.
will
But what spraydeck do you use on the icon, because mine has a lot of water inside it always. Really unbelievable I say. I tried the spraydeck on other boats like s6f and RAD, which have much much less water inside. Do more people have this problem, and what can I do against it.... screws are tightened already.
will
- nicoredbull
-
Philippe G
- Navigue avec (bateau) : Jackson Star 2007
Sub 7S - département : 32
- club : CANOE KAYAK EAUX BEARN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gers
Gave de Pau
Translation :
Quelle jupe utiliser avec un kingpin icon car trop d'eau dans le bateau, ce qui était pas le cas avec le S6F et le RAD. WillU a reserré toutes ses vis mais le problème persiste. Quelqu'un qui a déjà eu le problème peut le conseiller ?
@+, Philippe
PS : ce serait sympa d'avoir un ti' tableau avec la jupe assortie au bateau (Taille P3 ou P4 par exemple) ou de penser à le rajouter dans les commentaires matériel.
Quelle jupe utiliser avec un kingpin icon car trop d'eau dans le bateau, ce qui était pas le cas avec le S6F et le RAD. WillU a reserré toutes ses vis mais le problème persiste. Quelqu'un qui a déjà eu le problème peut le conseiller ?
@+, Philippe
PS : ce serait sympa d'avoir un ti' tableau avec la jupe assortie au bateau (Taille P3 ou P4 par exemple) ou de penser à le rajouter dans les commentaires matériel.
- djaz
Albarine;
Désolé d'écrire en anglais, espérez que vous pouvez le lire. Je conviens que ces essais ne peuvent pas être faits sur les vagues trop énormes. Le plastique pour le dagger semble être bon.
Mais quel spraydeck vous emploient sur l'icône, parce que la mine a beaucoup de l'eau à l'intérieur il toujours. Vraiment incroyable je dis. J'ai essayé le spraydeck sur d'autres bateaux comme s6f et rad, qui ont beaucoup beaucoup de moins d'eau à l'intérieur. Faites plus de personnes ont ce problème, et ce qui peut je faire contre lui.... des vis est serré déjà.Alors je pense que "spraydeck" est du stoch ou du moins qqc pour boucher, apparemment un trou ou de l'eau passe et qui sert pour une vis de serrage....
Mais quel spraydeck vous emploient sur l'icône, parce que la mine a beaucoup de l'eau à l'intérieur il toujours. Vraiment incroyable je dis. J'ai essayé le spraydeck sur d'autres bateaux comme s6f et rad, qui ont beaucoup beaucoup de moins d'eau à l'intérieur. Faites plus de personnes ont ce problème, et ce qui peut je faire contre lui.... des vis est serré déjà.Alors je pense que "spraydeck" est du stoch ou du moins qqc pour boucher, apparemment un trou ou de l'eau passe et qui sert pour une vis de serrage....
- nicoredbull
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
quote:Posté par yoan
et le plastique des robson dans tout ça,ça donne quoi?
ben a l'usage ça va très bien. Après avoir naviguer dans pas mal de spot différents le plastique vieilli très bien ( surtout après des ride a sault brenaz et saint pierre !:D;))
il faut bien voir que rigide= cassant et que si c'est pas rigide ça encaisse mieux les chocs mais tu pert un poil en performance .
mais encore une fois,il faut déjà avoir un bon niveau pour se rendre compte de ça !
Comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, je n'ai pas envie en ridant de me dire "il faut pas que tu touche sinon tu vas niquer ton bateau".
Robson a peu être pas le plastique le plus rigide, mais toujours est il qu'il encaisse bien ma façon de naviguer
voilà chacun ses gouts ...
mat
et le plastique des robson dans tout ça,ça donne quoi?
ben a l'usage ça va très bien. Après avoir naviguer dans pas mal de spot différents le plastique vieilli très bien ( surtout après des ride a sault brenaz et saint pierre !:D;))
il faut bien voir que rigide= cassant et que si c'est pas rigide ça encaisse mieux les chocs mais tu pert un poil en performance .
mais encore une fois,il faut déjà avoir un bon niveau pour se rendre compte de ça !
Comme je l'ai déjà dit dans d'autre post, je n'ai pas envie en ridant de me dire "il faut pas que tu touche sinon tu vas niquer ton bateau".
Robson a peu être pas le plastique le plus rigide, mais toujours est il qu'il encaisse bien ma façon de naviguer
voilà chacun ses gouts ...
mat
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
les gars quand vous traduisez, evitez les traducteurs automatiques genre voila.fr parce que ça fait du travail de sagouin...
quote:
Sorry to write in english, hope you can read it. I agree these tests cannot be made on too huge waves. Plastic for dagger seems to be fine.
will
désolé d'ecrir en anglais, j'espere que vous pourrez me lire. Je suis d'accord avec le fait que ces tests ne peuvent pas etre fait sur de grosses vagues. Le plastique de dagger a quand meme l'air bon.
Mais quelle jupe utilisez vous sur le kingpin icon, parce que la mienne laisse passer beaucoup d'eau. c'est incroyable. j'ai essayer la jupe sur le S6F et le rad et il y a beaucoup beaucoup moins d'eau qui rentre. est ce que d'autre personne ont le meme probleme, et que puis je faire contre ça? (les visses sont deja a fond.)
quote:
will
désolé d'ecrir en anglais, j'espere que vous pourrez me lire. Je suis d'accord avec le fait que ces tests ne peuvent pas etre fait sur de grosses vagues. Le plastique de dagger a quand meme l'air bon.
Mais quelle jupe utilisez vous sur le kingpin icon, parce que la mienne laisse passer beaucoup d'eau. c'est incroyable. j'ai essayer la jupe sur le S6F et le rad et il y a beaucoup beaucoup moins d'eau qui rentre. est ce que d'autre personne ont le meme probleme, et que puis je faire contre ça? (les visses sont deja a fond.)