Aviron ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Oscour
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Oscour »

bon, mon cas est assez simple. ^^ j'aime le canoë-kayak mais j'apprécie aussi grandement l'aviron. je voudrais (si cela ne vous fatigue pas trop) que vous repondiez à une petite question : De quel oeil voyez-vous la pratique de ce sport ?
au plaisir de vous lire !
moi
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

c'est différent disons ... j'ai fait dejà de l'aviron deux ou trois fois car notre club est collé à un club d'aviron .... C'est sympa au niveau glisse mais ce qui me chagrine c'est de ne pas voir ou je vais, je me retourne sans arrêt ! On se chambre gentiment de temps en temps mais la cohabitation se passe plutôt bien (vestiaire et douches communes) .... voilà je sais pas ce qui te chiffone mais si tu veux en faire tu as mon autorisation :mrgreen:...
Romain:)
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Tu veux parler du sport où il s'agit de pagayer comme une mule ne regardant ses orteils?;)
Non, plus sérieusement, ça peut être sympa comme sport, tu dois avoir de bonnes sensations de glisse:D... Mais bon d'un autre côté, c'est pas très varié, faut aimer la performance!
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

De ramer pardon, pas de pagayer!
le vaireux
département :

Message par le vaireux »

Le plus dur ça doit être de ne pas voir ou l'on va!!!
Mais pourquoi pas , il doit y avoir une sensation de glisse et de vitesse bien sympa un peut comme quand tu pagaie la nuit!
Et puis il faut toucher un peu à tous, toute forme de glisse est bonne à prendre...

love CEL
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Moi, j'ai fait de l'aviron.
J'étais barreur.
J'ai bien aimé! ;):)

ALEX
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Y'a pas une équipe grecque d'aviron ... tu pourrais tenter les JO ou les mondiaux d'aviron ... voici un nouveau challenge si tu étais à court d'idée ...:mrgreen:
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Et puis en aviron on peut pas faire d'eaux vives;) (et a forciori du rodeo !!!!!)
Je2f
Navigue avec (bateau) : session de chez liquidlogic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de Metz

Message par Je2f »

en tout cas fait gaffe : le paysage qui défile a l'envers ca rend malade lol
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote: Et puis en aviron on peut pas faire d'eaux vives (et a forciori du rodeo !!!!!)
Moi je peux te dire que il y a déjà plus d'un aviron qui s'est retrouvé dans le bassin de Metz!!!:D C'est que c'est curieux ces betes la!!:D

Je pense que l'aviron est un des sports des plus complets, musculairement parlant. Pour le reste rien a voir avec le kayak.
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

A peu près comme la course en ligne:x :D
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

En ce qui me concerne j'ai fait de la Yolette fut un temps, j'en ai gardé un souvenir traumatisant :D

Une galère en modèle réduit;)

Pour ce qui est de l'aviron en eauxvives, il y a des barjs qui pratique quelquechose qui pourrait s'en rapprocher aux states notamment sur le colorado avec une embarcaton apparentée à un radeau avec deux rames dans des "dames de nage" (pas sur de l'orthographe).

On ne voit pas bien sur cette photo mais ça donne une idée :

[imggo]http://www.superidee.be/shop/shop/shopp ... /kayak.jpg[/imggo]
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Oaui pour l'aviron , c'est plat quoi, en tout cas il est sûre que c'est un sport trés complet qui ne dévellope pas que les bras. En plus ça défonce bien et ca glisse tout seul.dis donc cet aviron d'eaux vives faut pas qu'il y est trop de caillou , pour pagayer ca doit un peu être la merde non?
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par splitwee

Moi, j'ai fait de l'aviron.
J'étais barreur.
J'ai bien aimé! ;):)

ALEX

et bah j'ai eu la meme experience...!
etant donné mon gabarit (plus qu'imposant!!! al'epoque je faisais au moins 35-38 kilos) j'ai tout de suite percé dans la competition en tant que barreur...
ça fait marrer tout le monde, mais je vous jure que c'est pas le poste le plus drole.!!! imaginez passer un entrainement complet (2h mini) allonger dans la pointe avant d'un bateau sans bouger (ou juste un tout petit peu pour retablir l'equilibre...mais ça se compte en millimetres!) au froid, a prendre les vagues de peniches en pleine gueule... ET BAH C EST PAS DROLE!

par la suite j'ai fait du skiff, et un equipage 8 de pointe.

de temps en temps je retourne ramer un peu pour le fun... et pour la glisse:::c'est clair que y'a pas photo.! je met la fessé a n'importe quel kayakiste (meme si je suis pas un dieu du skiff.)

mais je prefere quand meme le FS. c'est plus sport, c'est plus fun...et surtout l'ambiance est pas pourrie.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

J'me demande toujours comment certains trouve du plaisir à naviguer sur du plat alors qu'en eaux vives tu peux t'envoyer en l'air facilement. (c'était juste histoire de charrier un peu:D:D:D). Sinon j'ai fait de l'aviron une fois pendant 10 minutes, j'ai compris que c'était pas pour moi, alors j'me suis mis au kayak.8).

Sinon c'est clair que c'est un des rares sport qui a le mérite de faire travailler quasiment tous les muscles du corps.
viper
Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane"
département : 10
club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux

Message par viper »

Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre ses deux sports. Moi je faisais du 2 couples en plus du kayak de descente, ceci m'a permis d'avoir moins de crampes en kayak. En revanche je me suis plus vite lasser de l'aviron contrairement au kayak qui est un sport plus varié dans les disciplines et plus ludique.
Zipplouf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par Zipplouf »

quote:Pour ce qui est de l'aviron en eauxvives, il y a des barjs qui pratique quelquechose qui pourrait s'en rapprocher aux states notamment sur le colorado avec une embarcaton apparentée à un radeau avec deux rames dans des "dames de nage" (pas sur de l'orthographe).

Juste un petit mot pour dire que l'embarcation en question s'appelle un Cataraft(cata comme catamaran, c'est constitue de 2 floteurs) et est utilise en secu ou bien comme "porte charge2, sur des rivieres a volume, partout dans le monde... Ca a l'avantage de pouvoir etre manipule par des gens ayant peut de pratique de l'eau vives dans des pays ou il ya peu de kayakiste... Autre avantage, ca passe tres bien les rappel, meme les gros... Avis a ce qui tournent dans les rappels, voila votre nouveau bateau!
gmlo
Navigue avec (bateau) :
département : Suisse et France

Message par gmlo »

Disons que l'aviron est une autre façon de voir la glisse !
J'en pratique également mais j'avoue que devoir me retourner sans cesse est un peu galère.
Je reconnais cependant que ce sport constitue une excellente préparation physique pour un marathon en kayak par exemple !!...
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Salut,
L'aviron c'est sympa a condition d'aimer la défonce au niveau entrainement.
J'en ai fait plusieurs année en compétition avant de venir au kayak. C'est "dans le cas de mon ancien club" au moins 12 heures d'entainement intense par semaine avec un furieux en sécu qui te suit en te gueulant dessus "en même temps les pelles!!! c'est dégeulasse tout ça!".
Ca c'est pour la compet, autrement il te reste le loisir mais c'est bien souvent des paquebots plutot de vrais bateaux d'aviron (donc bonjour les sensations de glisse) et c'est également bien souvent avec des personnes qui n'ont pas forcement des ages en rapport (de 7 à 77 ans dans le même bateau).

A+
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par le vaireux

il faut toucher un peu à tous, toute forme de glisse est bonne à prendre...

Je confirme...:D

Jeff
viper
K1 slalom "Ariane"
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux

Message par viper »

Je confirme les paroles "gmlo" et "sebastienv" et c'est pour ça que je ne suis pas resté longtemps dans ce sport, il y'a des restes des navires romains!!!!

A+
rom.carlos
Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...

Message par rom.carlos »

quote:Posté par Tibo

A peu près comme la course en ligne:x :D

Pardon!!!
pratiquant de course en ligne pendant une douzaine d'année et maintenant freestyle je peux t'affirmer que la course en ligne apporte sur différents points au freestyle ou à toute autre discipline du CK, tels qu'une transmission des appuis optimisée (bien que le geste ne soit pas le même, j'en convient...), une recherche de cet appuis,etc...
Il n' y a pas de disciplines plus méritantes que d'autres où je ne sais quoi...Il n'y a que l'état d'esprit...
Just do it;)
viper
K1 slalom "Ariane"

Message par viper »

quote:Posté par Rom-Carlos
Pardon!!!
pratiquant de course en ligne pendant une douzaine d'année et maintenant freestyle je peux t'affirmer que la course en ligne apporte sur différents points au freestyle ou à toute autre discipline du CK, tels qu'une transmission des appuis optimisée (bien que le geste ne soit pas le même, j'en convient...), une recherche de cet appuis,etc...
Il n' y a pas de disciplines plus méritantes que d'autres où je ne sais quoi...Il n'y a que l'état d'esprit...
Just do it

D'accord il n'y pas une discipline plus méritante qu'une autre et pour les sports c'est pareil (kayakistes-pécheurs etc...) mais pratiquer la course en ligne ça demande à être plus motivé que le slalom qui est plus un jeu à la base il n'y a pas que le chrono qui joue.

A+
rom.carlos
Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...

Message par rom.carlos »

quote:Posté par viper

quote:Posté par Rom-Carlos
Pardon!!!
Just do it

D'accord il n'y pas une discipline plus méritante qu'une autre et pour les sports c'est pareil (kayakistes-pécheurs etc...) mais pratiquer la course en ligne ça demande à être plus motivé que le slalom qui est plus un jeu à la base il n'y a pas que le chrono qui joue.

A+

c'est ce que je dis: il n'y a que l'état d'esprit...
fofolle
département :

Message par fofolle »

Moi l'aviron j'aime bien, mais on éprouve pas les mêmes sensations qu'en eaux vives et puis se retourner toutes les 5 secondes ça me dit trop rien!!! Mais bon, à cahcun ça passion
Account Deleted

Message par Account Deleted »

salut a tous
l'aviron c'ets plus que sympa, des plans d'eau merdique, une super ambiance pendant les regates, des bouffes memorables entre potes, par contre y'a un seul probleme tu vois pas ou tu vas mais bon c'est une question d'habitude;)
@+
quentinsury
Navigue avec (bateau) : avec optimisme
département :

Message par quentinsury »

la mentalité nest pa la méme non plus.ché nou le club d'aviron local nou considère comme des moins que rien en se croyant supérieur car ils conservent dans leur téte des préjugés (du genre l'aviron est un sport noble originaire des grandes écoles anglaises...les kayakistes sont des débiles qui passent leur temps a faire des conneries)
reste kayakiste et oublis ces enc.... qui n'ont pas compris qu'on pouvait allier performance et bonne ambiance et ont gardé leur mentalité d'entraineur soviétique d'il y a 20 ans
viper
K1 slalom "Ariane"

Message par viper »

quote:la mentalité nest pa la méme non plus.ché nou le club d'aviron local nou considère comme des moins que rien en se croyant supérieur car ils conservent dans leur téte des préjugés (du genre l'aviron est un sport noble originaire des grandes écoles anglaises...les kayakistes sont des débiles qui passent leur temps a faire des conneries)
reste kayakiste et oublis ces enc.... qui n'ont pas compris qu'on pouvait allier performance et bonne ambiance et ont gardé leur mentalité d'entraineur soviétique d'il y a 20 ans

Oui c'est vrai j'ai aussi ce souvenir jusqu'au jour où j'ai participé avec l'aide de mon prof EPS et les pratiquants d'aviron de mon collège des épreuves UNSS kayak en plus de celles de l'aviron. Tout ça pour dire qu'ils ont appréciés et que les a prioris du club d'aviron ont changé en bien face au CK. Puis cohabitation et naissance d'un club CK sur ce même site beaucoup plus tard (Bourges) dont j'étais l'un des dirigeants fondateur.

A+
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

tu sais si t'aime ce sport c'est l'essenciel...
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Sur le bassin de Metz j'ai vu aussi un couple en pédalo faire une petite descente dans les deux premiers rouleaux (plutôt peur pour un débutant) :D les pauvres, ils n'avaient pas assez de maman à appeller pour leur secours !
Heureusement c'était le jour du contest et il restait quelques kayakiste pour les aiders à les sortir eux, et surtout un gars assez balaise sur le bord pour le sortir de l'eau (le pédalo) !

Voilà, petite anecdote en passant...

J'en profite pour montrer le bassin de metz, joli hein !? donc en fait en bas il y a un plan d'eau avec des pédalos, et on voit à gauche du pont le début du bassin, il y a des vannes qui étaient ouvertes pour l'occasion, et pouf, le couple est passé dedans, c'est pourtant écrit en gros (on le voit de l'autre berge) que c'est dangereux etc etc...

[imgj5]http://www.spinodo.com/fskt/bassin_metz.jpg[/imgj5]

a+
Clém'

p.s. pas mal mappy pour le kayak ! (non non ça ne vient pas de mon jet privé ;)).
Répondre