des solutions pour toucher moins en course: 1/travailler en sur vitesse 3 ou 4 portes, 2/avoir un système pour régler les portes en largeur et faire des parcours long avec alternance grande te petite portes pour ne pas être constament en situation d'échec, 3/utiliser la vidéo avec une source technique extérieure (entraîneur),4/faire des parcours en situation de fatigue avancée après une séance difficile capacité anaérobie ou puissance aérobie en début de saison.
toutes ces séances doivent se faire en début de saison pendant la prépation physique générale avec des rappels tout au long de préparation spécifique.
Objectif: moins toucher
-
Frank A
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hautes-Alpes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde
Quelques autres solutions :
- l'entraîneur ne dit pas le temps si on a touché,
- descendre de bateau à chaque touche pour analyser l'erreur depuis le bord,
- comptabiliser les touches d'une séance,
- s'en vouloir vraiment lorsqu'on touche à l'entraînement et ne pas avoir àl'esprit son potentiel mais ce qu'on a réalisé,
-s'entraîner beaucoup à vitesse de course avant les compét, et en survitesse sur une séance avant la compét
- prendre une petite marge sur la plupart des portes et ne frôler que certaines portes bien définies à l'avance. Une prise de risque sur 25 portes ça paye pas en général
....
Plein d'autres projets sont possibles.
Frank
- l'entraîneur ne dit pas le temps si on a touché,
- descendre de bateau à chaque touche pour analyser l'erreur depuis le bord,
- comptabiliser les touches d'une séance,
- s'en vouloir vraiment lorsqu'on touche à l'entraînement et ne pas avoir àl'esprit son potentiel mais ce qu'on a réalisé,
-s'entraîner beaucoup à vitesse de course avant les compét, et en survitesse sur une séance avant la compét
- prendre une petite marge sur la plupart des portes et ne frôler que certaines portes bien définies à l'avance. Une prise de risque sur 25 portes ça paye pas en général
....
Plein d'autres projets sont possibles.
Frank
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
moi perso je pense que la solution pour navigeur propre est de naviguer fluide posé et coullé , si tu pagayes comme un bourrin et que ru es en survitesse tu risques de toucher en arrivant trop vite dans la porte ou pas concentré. Tandis que si tu navigue coulée, tu risques de moins toucher !!
n'etes vous pas d'accord ?
a+
n'etes vous pas d'accord ?
a+
-
romi
- Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
- département : 52
- club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville
Un truc aussi il ne faut pas se prendre le tête avec des choses comme celle ci sinon les jeunes se bloquent.IL faut faire de tout!!!Dans une seance ont peu combiné slaom et descente!!
Mais ne pas oblier que si on est nulun jour c'est peut etre provisoir!!!
Un freestyleur qui aiment aussi le slalom!!!!
Mais ne pas oblier que si on est nulun jour c'est peut etre provisoir!!!
Un freestyleur qui aiment aussi le slalom!!!!
bien sur melk en course le style doit être coulé sans acroc tout en glisse mais pour ne pas surpris il necessaire de travailler en sur vitesse non pas exclusivement car doit faire parti d'un plan d'entraînement de l'entraîneur le jeune peut ne pas avoir conscience de la programmation. De plus j'ajouterais le travail, en slalom tout comme en descente , doit être global c'est à dire que le travil d'une porte exclusivement n'a pas grand intérêt.
romi j'ai particulièrement aprécié ta référence à la descente car je suis à l'origine un descendeur et je crois que les slalomeurs gagneraient à la pratiquer pour d'autre raisons que "moins toucher" (anticipation avec un bateau qui ne tourne pas, travail aérobie pour améliorer la récupération entre les manches) mais ceci est une autre histoire....
romi j'ai particulièrement aprécié ta référence à la descente car je suis à l'origine un descendeur et je crois que les slalomeurs gagneraient à la pratiquer pour d'autre raisons que "moins toucher" (anticipation avec un bateau qui ne tourne pas, travail aérobie pour améliorer la récupération entre les manches) mais ceci est une autre histoire....
- dandy ludique
- Navigue avec (bateau) : retro
- département : 91
je trouve ça aberrant de faire des scéances pour apprendre a pas toucher.
a partir du moment ou tu t'entraines serieusement, tu dois jamais toucher !
de plus, quitte a bosser les touches en particulier, c'est bidon de refaire un parcours a chaque touche.
je m'explique : en course tu fais ton parcours pour la premiere fois, donc c'est la premiere fois qu'il faut pas toucher ! a quoi ça sert de repeter un parcours, ou tu aura pris des reperes, genre " a ben tiens fallait reprendre plus haut la..." Ce qu'il faut ( a mon avis ) c'est se concentrer bien avant, et analyser reelement le parcours ( comme en course ). ensuite tu pars, tu fais ton parcours 2 ou 3 fois et tu changes, touche ou pas touche. A la rigueur je dirai meme qu'au lieu de refaire ton parcours qd tu touchs, tu devrais le refaire tant que tu touches pas, ( en accelerant, tendant les trajectoires, prenant plus de risques )jusqu'a ce que tu touches. Et la tu changes. comme ça tu vois un peu jusqu'ou tu peux aller en prise de risque avec un taux de penalitées "acceptable".
'fin bon, je suis jamais monté en N1 non plus hein !
a partir du moment ou tu t'entraines serieusement, tu dois jamais toucher !
de plus, quitte a bosser les touches en particulier, c'est bidon de refaire un parcours a chaque touche.
je m'explique : en course tu fais ton parcours pour la premiere fois, donc c'est la premiere fois qu'il faut pas toucher ! a quoi ça sert de repeter un parcours, ou tu aura pris des reperes, genre " a ben tiens fallait reprendre plus haut la..." Ce qu'il faut ( a mon avis ) c'est se concentrer bien avant, et analyser reelement le parcours ( comme en course ). ensuite tu pars, tu fais ton parcours 2 ou 3 fois et tu changes, touche ou pas touche. A la rigueur je dirai meme qu'au lieu de refaire ton parcours qd tu touchs, tu devrais le refaire tant que tu touches pas, ( en accelerant, tendant les trajectoires, prenant plus de risques )jusqu'a ce que tu touches. Et la tu changes. comme ça tu vois un peu jusqu'ou tu peux aller en prise de risque avec un taux de penalitées "acceptable".
'fin bon, je suis jamais monté en N1 non plus hein !