squatter II

Modérateur : REC1

pick
Navigue avec (bateau) : C1 sensor
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pick »

J'aurais voulu avoir quelques informations sur ce bateau donc si vous en avez, n'héstitez pas!
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

perso je navigue en squatter 3 mais je crois que le 2 est une poutre.
les mecs qui ont fait le bateau ont enlevé bcp de volume sur les joues du bateau dans l'esperence de le faire aller plus vite en ayant des joues creuses.le resultat c'est que quand tu gites l'etrave ne sort pas de l'eau donc tu tournes pas.C'est pour ca qu'il n'as pas marcher(en terme de vente),j'en ai vu que 1 depuis que je fais du bateau
pick
département :

Message par pick »

Et que penses-tu du squatter III alors??:)
pick
département :

Message par pick »

(merci pour ton autre post!):D
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

le squatter 3 est un bon bateau.il est directeur mais tourne bien sur la gite.il y a deux constructeur qui le font:
-le croate j'ai navigué une saison ac et j'ai galeré,il est plus petit et moins stable.
-winner pro avec lequel je navigue en ce moment.c'est un super bateau,L'inconveniant c'est son prix...
A quand une evolution chez un autre constructeur?
guillaume

Message par guillaume »

si il est aussi directeur a plat que le S3 et qu'il tourne pas sur la gite, je pense que le squatter 2 est un mauvais bateau (je suis jamais monté dedans)...et si c'est le cas,il vaut mieux naviguer en tip top voir en as ...

T'as deja navigué avec Timber??peut tu donner une vrai info +tot que ton precedent message?
timber
Navigue avec (bateau) :
département : 67

Message par timber »

il faut pas dire que le S2 est un mauvais bateau. il ne convient pas a ta categorie de poids, c tt.
en resume:
S2:gabarits<65kg
S3:"<75kg
S4:>75kg
Texto: bateau polyvalent plus facile a conduire que les Squatter

guillaume

Message par guillaume »

de ce qu'on m'as dit ce bateau n'as pas de volumes sur les joues donc il ne tourne pas ca n'a rien a voir avec le gabarit du gars.
et pour moi un bateau qui ne tourne pas est un mauvais bateau...
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Guillaume

Que verrais tu comme modif sur le SquatterIII?
Je suis comme toi je pense que le squatterII n'a pas d'interet.

J'ai fait partie des personnes qui ont navigué en Grall. C'est un SquatterIII avec un pont avant d'Obsession pour gagner du volume. Donc le bateau sortait plus vite et il était possible de mieux le sortir de sont rail en grosse eaux vive.
guillaume

Message par guillaume »

j'ai des idees mais j'attend un projet avec un constructeur.
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Tu as un deja un contact avec un constructeur ou tu attends qu'un constructeur s'interesse à toi.
guillaume

Message par guillaume »

pourquoi? T.Zastera veut faire un nouveau C1?
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

Vous pouvez quand même préciser que le squatter (au moins le III) est un bateau plutôt difficile qui s'adresse à des gens ayant déjà un bon niveau. C'est un bateau nerveux, rapide en ligne droite, mais la forme de la coque sur l'avant améne un point critique dans les gites et ne met pas spécialement en confiance, au moins quand on a pas l'habitude
timber
Navigue avec (bateau) :

Message par timber »

Le squatter n'est pas un bateau difficile. Il se conduit à plat sur l'avant, contrairement aux coques rondes.
Essaie le Texto, derniere évolution du Squatter, qui permet de giter sans aucune difficultées.
guillaume

Message par guillaume »

Je suis d'accord avec Phi pour dire que c'est un bateau qui est instable sur la gite et meme avec de l'habitude il faut le travailer pour etre en confiance (je parle pour moi)

Mais contrairement a Timber(qui joue a l'homme masqué) je ne pense pas que le Texto soit le remede miracle comme il le mets a chaque fin de ses messages.
tupperware
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tupperware »

le squatter deux est pas terrible.pour autant le trois n'est pas une solution non plus.Plein de critères rentre en compte pour le choix de ce bateau,le poids du pagaieur en est un mais il éxige aussi un niveau confirmé pour avoir des sentations agréable.Le texto quand à lui est agréable en eaux vives car très facile.Le tout est de faire le choix entre un bateau qui demande un investicement physique poussé est un autre qui permet une descente propre des les premiers coups de pagaies
Phi
Navigue avec (bateau) : Scandal et Vajda 350
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives Orne, Rouvre

Message par Phi »

La question est : vaut il mieux naviguer avec un bateau rapide mais avec lequel tu seras constamment sur la défensive, ou un bateau plus stable, plus facile, dans lequel tu te sentiras plus à l'aise, mais qui ira moins vite ?
Personnellement j'ai revendu mon Squatter pour un Mezzana dans lequel je me fais nettement plus plaisir, mais chacun verra en fonction de son niveau et de ses objectifs...
guillaume

Message par guillaume »

je suis encore d'accord avec Phi mais j'ai pas la meme vision(objectifs differents je pense)

ne vaut il mieux pas un bateau rapide et galerer un peu pd 1 saison puis aller vite en suite plutot que d'avoir un bateau plus facile mais moins rapide?

Apres je dis ca mais je ne l'applique pas car il parait que le bateau le + rapide c'est le petit Bala...
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

De toute facon il n'y a pas de bateau moins rapide ou plus difficile, il est surtout important de tester les différents bateaux et de faire un choix par rapport à ses sensations...

quant au squatter II il devient difficile si tu est trop lourd car ancré dans l'eau,mais je pense que pour des pagayeurs légers c'est un bateau tres performant.

au fait guillaume si tu savais qui se cache derriere timber tu ne mettrais pas sa connaissance du c1 en doute (il connait aussi bien voir mieux que toi la discipline en question...)
tupperware
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tupperware »

il est évident de choisir un bateau en fonction de ses sentation mais pour des pagayeurs ayant des pour objectif l'unique quète du plaisir le squatter et pourris.Mieux vaut prendre un mezzana ou un texto mais ce sont des bateaux aux performance limités passé un certain palier.
guillaume

Message par guillaume »

quote:Posté par cyrilc2

au fait guillaume si tu savais qui se cache derriere timber tu ne mettrais pas sa connaissance du c1 en doute

a aucun moment je n'ai mis les connaissances de l'homme masqué en doutes mais je dis seulement qu'il donnait l'impression de croire que le texto est la solution a tout et il s'est expliqué la dessu.

quote:Posté par cyrilc2

(il connait aussi bien voir mieux que toi la discipline en question...)

Et a aucun moment j'ai dis que j'ai la science infuse j'ai juste un opinion qui se base sur mon experience de la discipline (qui est courte) , je suis ouvert a la discution et j'accepte de me remettre en question.

mefis toi Tupperware on sais pas toujours ce qu'ont fait les veterants
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

au passage je rapelle que votre profil sur le forum doit comporter votre nom et prénom (et les VRAIS; pas des fantaisistes); c'est de la politesse de base vis à vis des gens qui vous lisent

et évitez aussi les localisations fantaisistes (genre domicile chicago alors que le mec se connecte sur le cable à paris... suivez mon regard)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

timber, pseudo bloqué. j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule
kamikaze
Navigue avec (bateau) : K1 raptor bbk, Esox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill, Port de Strasbourg, Aar, Bruche.

Message par kamikaze »

pov' timber ! pourtant il n'avait rien dit de méchant :-(

quote:Posté par Vincent

timber, pseudo bloqué. j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule
tupperware
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tupperware »

c clair il dis rien de méchant la coalition dois ce mettre en marche pour enrayer le vilain webmaster pour info je me connecte ni sur le cable ni sur paris donc faut que tu lance échelon trois pour me repérer lol...Et ma fois si tu me bloque je changerai de pseudo mais je vois pas le mal qu'on fais et kamikaze au lieu de tchater sur le net tu devrai aller ramer un peu j'en ai marre de tirer des boulet.-)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par kamikaze

pov' timber ! pourtant il n'avait rien dit de méchant :-(

non non, mais quand on demande à un membre de mettre son prénom et son nom sur son profil et qu'en réponse il écrit n'importe quoi (Johnny La Rame en l'occurence) ça m'agace; c'est de politesse de base, qu'on parle ici; quand on lit l'avis de quelqu'un, il est NORMAL qu'on sache quelle est la personne qui a écrit, non?

en plus on est pas des machines, un petit mot en réponse ça ne fait jamais de mal; c'est pas microsoft.com, ici, c'est un site de kayakiste
Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

quote:Posté par H

mais sur internet, et un forum, il est important que tout le monde puisse s'exprimer, mais pas obligatoirement de s'identifier

Et non, si tu ne veux pas t'identifier, tu te contente de lire les messages mais en aucun cas tu ne crée un pseudo avec une fausse identité.

Après cette dérive, revenons au sujet initial et profitons des avis de chacun.

Merci
Kay1
département :

Message par Kay1 »

quote:si ce genre de plaisanteries t'agace, un role de webmaster doit etre difficile
Ce n'est pas une nouvelle! Vincent et l'équipe d'EVO passent un temps considérable à "nettoyer" les forums d'un certain nombre de messages sans aucun intérêt.

quote:Et cette "discretion" qui n'empeche aucunement des propos constructifs
Qu'apporte donc l'anonymat, si ce n'est à un moment ou un autre tenir des propos sans en assumer la responsabilité? Vincent demande au contraire que des CKistes reconnus pour leurs connaissances et leurs performances interviennent sur les sujets techniques. Pas de crédibilité sans une identification de ces intervenants!

quote:surtout si cela ajoute un piment à la discussion.
Du piment pour qui? Pour ceux qui écrivent ou pour ceux qui sont menacés de tribunal? Les webmestres sont responsables pénalement du contenu de leur site! Trop facile de se comporter en irresponsable, non?

Personnellement je ne comprends pas cette attitude qui consiste à critiquer systématiquement, à vouloir imposer l'écriture SMS, l'anonymat, le laxisme sur les sujets...

Vincent a créé un outil qui se veut performant, qui plus est reconnu par la plus grande majorité. S'il ne vous satisfait pas, rien ne vous oblige à le fréquenter, et encore moins à le polluer.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Orne

Message par REC1 »

Enfin pour rester dans le forum, le choix du bateau est à mon sens en fonction des sensations et surtout des objectifs(guillaume l'a dit) mais il faut souligner que panato navigue sur une base de Mezzana retendu et que les podiums internationaux font apparaitre des formes différentes malgré un niveaux des athlètes très fort.
Donc les élites comme Guillaume sont exigent et naviguent dans un bateaux exigent, en revanche le bala est un bon compromis pour les gens à la recherche de plaisirs et de performances moyennes.
Mais avant tout il faut monter souvent en bateaux pour sentir une réelle différence entre tel ou tel bateaux.
Rappellez vous que Gickler gangne à landeck sur une grosse rivière avec le même bateau qu'a Bala une rivière moins grosse.
Idem pour Panato à Landeck, Bala et treignac

Tchao et naviguez bien
guillaume

Message par guillaume »

V.Panato naviguait en petit bala jusqu'a la sesia 2002 et que cette année la il a fait (ou fait faire)un bateau aussi fin que le bala mais avec des carres (un peu comme le groin en slalom) mais je ne sais pas si il a couru avec sur le mondiaux(H?).
quote:Posté par REC1

le bala est un bon compromis pour les gens à la recherche de plaisirs et de performances moyennes.

Je fais peut etre l' amalgame mais il me semble que le bala est un mezzana avec moins de volume sous les ailettes(=moins stable= +rapide)
le bala est a mon sens un bateau plus difficile que le squatter car il est instable.Mais apres il n'y a pas que ca, c'est 2 bateaux totalement differents.
Répondre