New boat

Modérateur : Fredo_07

Répondre
antoine
Navigue avec (bateau) : Sub 6 et topo pour la baston
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du Limousin

Message par antoine »

Salut tt le monde!Voila je voudrais m'acheter un nouveau bateau de freestyle mais je suis un peu perdu avec tous ces bateaux qui sortent.Je suis plutot interesse par un bateau court genre sub,new disco ou EZ.J'ai un niveau assez moyen donc il me faudrait un bateau pas trop dur.Donc voila si quelqu'un a des conseils a me donner...
Tchao!!!

Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

Dans les bateaux que tu as cité, le sub6 est le bateau le plus difficile à manier car il a des carres tres marqués et plutot bas sur l'eau, il a un placement plus compliqué que les autres en rouleau car il descend rapidement en fond de vague, hors pour envoyer des cartwheels, mieux vaut etre sur le dessus de la mousse que coincé au fond. Pour apprendre à cartwheeler, il y a plus facile.
C'est un peu le meme probleme pour le new disco, qui a en plus tendance à se mettre en blast et qui est bien plus gros que les autres pockets, autre inconveniant quand il s'agit d'apprendre à passer les figures.
Bien sur, si tu as un gros gabarit ou que tu touches bien en rodeo, ces aspects sont effacés.
Reste le EZ qui a l'air de bien marcher mais que je n'ai jamais essayé et aussi les nouveaux pockets de chez liquidlogic, le Pop et le Skip qui ont l'avantage d'etre bien spatulés et donc remontent plus naturellement en haut du rouleau et ne risque pas d'enfourner de l'arriere comme le Sub6 qui a une pointe tres tendue. Le skip pour une utilisation park and play et si tu as un petit gabarit et le Pop, un peu plus polyvalent et si tu fais plus d'1m75.

si tu as d'autres questions plus précise suivant ton niveau et ton gabarit, n'hesite pas...

ciao, Djé

antoine

Message par antoine »

Ouais j'ai oublié de preciqser mon gabarit.Je fais dans les 1m75 pour 67kg.J'ai 17ans et je navigue actuellement en machine.Mais je suis un peu limité par ma puissance.Sinon pour mon niveau:je rentre les figures de base(cartweel,blunt,spin...).Il me faudrait donc un bateau qui me permette de continuer à bien progresser.En fait c'est surtout les calages qui me plaisent bien dans le disco.On m'avait dit qu'il etait plutot facile mais je l'ai jamais essayé...Voila si t'as d'autres renseignements a me donner(sur le sub7,EZ ou trucs dans le genre...)n'hesite pas.Merci Tchao

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Salut,

Je pense que ds les dix messages qui vont suivre, tu vas voir passer toutes les marques et bcp de modeles qui ont tous des qualités et des défauts basés sur des criteres plus ou moins subjectifs. ESSAYES LES DIFFERENTS MODELES TOI MEME...

Bonne navigu.

JEFF

JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Salut,

Je pense que ds les dix messages qui vont suivre, tu vas voir passer toutes les marques et bcp de modeles qui ont tous des qualités et des défauts basés sur des criteres plus ou moins subjectifs. ESSAYES LES DIFFERENTS MODELES TOI MEME...

Bonne navigu.

JEFF

Nico
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nico »

Salut,

Je suis pour ma part impatient d' essayer les Pop et Skip de Liquid Logic !!!
Sylvain de Wonderland sera sur Lyon ce Mardi avec des bateaux tests.
Contactez moi a destinationzambia@wanadoo.fr pour infos

Nico

XXX
kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

y aurait il moyen desayer le skip au
maboul conteste parsque sur lyon le mardi moi
j sui en cour

jeremie

kayakman
doubs

Message par kayakman »

j sui en cour

jeremie

kayakman
doubs

Message par kayakman »

j sui en cour

jeremie

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

ouai jéré, il y a des chances vu que sylvain sera sur le mabool contest :)

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

tu est sûr que Sylvain sera au mabool ???

ce n'est pas ce qu'il m'as dit yl y a 15 jours environ.

par contre Nico sera là normalement, donc ça devrait être bon.

j'y serai aussi ,donc si j'achète une skip mardi à st Pierre, tu pourras l'essayer au mabool :-))

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
Djé

Message par Djé »

Je viens d'essayer le Pop à Miribel cette aprem'. On peut dire qu'il porte bien son nom, il a un rebond phenomenal, il "pop" en quelques sortes. Il glisse bien aussi pour un pocket, le rocker etant vraiment concentré aux pointes, il a un fond plat tres long.

voila, j'ai hate d'avoir le miens mardi.

ciao, Djé

slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

ya pas ue le pop qui pop ya aussi le client mail de djé quétais tout fou t'aprem à miriel ;o)}

-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Djé

Message par Djé »

oups, ca passait pas d'apres mon navigateur, donc je relancais l'envoi, mais ca y est c'est réparé, désolé pour ceux qui ont recu 36 messages par mail.

Ciao, Djé

ps : non, en fait ct une manoeuvre pour la course aux messages, je tente une remontée fulgurante ;)

Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

hé Djé,

mise à part le rebond et la glisse, est-ce que c'est un bateau facile d'après toi qui en a déjà essayé pas mal ?

qu'est-ce que ça donne pour les pointes ( cartwheel , blunt ) ?

tu vas garder ton session ou tu vas juste avoir le pop ?

a mardi

ps : bon les lyonnais, il faudrait arrêter de nous donner envie en parlant d'hawaii et de miribel, pensez à ceux qui n'ont pas d'eau en ardèche, même aujourd'hui sur le chassezac, malgré un petit lâcher, c'était vraiment juste bon pour la ballade !!

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
Djé

Message par Djé »

Salut Fred,

le Pop est facile, un peu comme la plupart des pockets. Il est assez volumineux, donc il pardonne beaucoup de fautes d'assiette, de carre ou de placement. Cela le fait tourner tranquillement en cartwheels, c'est un bateau avec lequel on a le temps de placer ses appuis. Son volume peut le rendre difficile à engager pour les pagayeurs de moins de 72kg ou peu puissants (ca depend aussi de la vague bien sur). Pour ceux-là je pense que le skip convient mieux, avec mes 78kg le Pop est nickel.
Pour les blunts, vu sa glisse, pas de probleme particulier, bien que je pense que les pockets en general ne sont pas forcement les plus impressionants en blunts, à moins de les faire aerial et c'est là que le rebond intervient.

Je ne sais pas encore si je vais revendre mon session, j'ai vraiment des sensations de vitesse incroyables en cartwheels et ca me fait mal au coeur de m'en séparer.

Voila, tu verras par toi-meme mardi les chtis LiquidLogic, à mardi (à moins que tu veuilles naviguer demain aprem à Miribel).

ciao, Djé

totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Salut . Moi je compte investir biento dans un Ti bateau et j'hesite entre le S6 et le skip ils ont l'air pas mal tous les deux mais pas moyen de les tester les revendeurs de ma region n'en on pas en test Donc j'aimerais bien savoir la difference entre les deux . le S6 a la pointe avant plus volumineuse que le skip .
mais est ce que ca influe beaucoup sur les passages de pointes ?
djé a l'air de dire que le pop rebondit pas mal (donc je pense que le skip ca doit etre pareil )et qu'il glisse bien
J'ai entendu dire aussi que le S6 avait une glisse pas mal est ce qu'il "saute" aussi bien que le pop/skip
Le S6 est aussi moins cher que le skip mais quitte a acheter un bateau neuf antant bien choisir
merci...

^~=>TiTOM<=~^
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pour Djé : Seb m'avait dit que tu allais à miribel aujiurd'hui, mais il faut que je bosse chez moi, j'ai de la peinture à faire.

donc RDV demain à ST Pierre

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pour topolino : il faudrait déjà savoir quelle taille tu mesure et quel combien tu pèse.

moi, je fais 1,75 m et 64 kg et je rentre tout juste dans le s6 190, il faut que je retire le cale-pied plastique et que je mette des chaussettes néoprène à la place des chaussons classiques.

j'ai bien aimé le S6, et justement le seul défaut que je lui trouves, c'est que j'avais du mal a faire pénétrer la pointe avant du fait de l'épaisseur ( paradoxalement sur le plat c'etait bon, mais sur le petite vague de sault brénaz c'était dur ), c'est pourquoi je veux essayer le skip. (par contre pour l'arrière ça allait )

pour le reste, c'est un bon bateau, facile à spinner, facile pour les loops, etc ..

plus d'info demain après l'essai du skip.

je mettrai des photos et des vidéos dela journée à St Pierre sur mon site en fin de semaine.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
antoine

Message par antoine »

Est ce que quelqu'un a des infos a me donner sur le full tilt de perception?J'ai entendu beaucoup de bien de ce bateau.Donc si quelqu'un l'a deja teste...tchao

Account Deleted

Message par Account Deleted »

je navigue en S6 et c'est un super bateau!!!!!
Par contre je galere pour lui foutre la pointe avant ds l'eau meme sur une vague bien vert'....
Par contre sur le plat tu fait des cartwheel avec une boule!!!!!
En fin c'est un bateau qui se comporte sainement en riviere( faut pas etre taré qd meme).
Tu me verra au MaboolContest
En plus y'aura des bateaux test de chez RES(contre une piece d'identité et un cheque de caution de 1500Euros).
A ce WE
Keykey du MAboolteam
totopolino
et un AIR 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Moi je mesure 1m61 et pese 56 kg et chausse du 41 Donc je devrai pas avoir de probleme particulier pour rentrer dans un tout petit bateau
Je recherche donc un bateau pas trop volumineux, assez court, et très dynamique en vague
Je navigue actuellement en prozone 225 . Je trouve que c'est un très bon bateau pour les cartwheels du fait des ses pointes extra fines et son avant assez gironné permet quand meme de passer des petits loops
Je serait bien tenté de continuer par un bateau pyranha comme le S6 mais le skip m'intrigue pas mal aussi . dommage que je puisse pas les essayer

^~=>TiTOM<=~^
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

j'ai essayé hier le skip , le pop et le dagger gfroce 5.9.
j'avais déjà essayé le sub 6 190.

pour ma taille ( 1.75 m et 65 kg ,pointure 42/43 ) le pop est trop gros, le dagger je rentre dedans sans probleme, mais je trouve qu'il est vraiment pas beau et qu'il faut vraiment avoir de gros bras pour le ramener dans la vague dès qu'on en sort du fait du manque de la très petite taille du bateau.

je suis plus confortable dans le skip que dans le s6 190.
je trouve la forme du skip plus " pure ", les pintes plus fines.

ce qui est dommage c'est que j'ai essayé le s6 à sault brénaz et le skip à St Pierre, donc les vagues étant différentes, ce n'est pas évident de se faire un avis ferme.
le comportement des bateaux est quand même assez proche et j'hesite encore entre les deux, même si pour l'instant ma préférence va au a skip.

j'attends de revoir les 2 bateaux ensembles au mabool pour prendre une décision définitive.

dès que j'ai le temps, sûrement au plus tard demain soir, je mets des photos et des vidéos sur mon site de ROM1 en skip de Djé en pop et de Nico Chassing en disco.

je mettrai un message quand se sera en ligne.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
totopolino
et un AIR 45

Message par totopolino »

Merci beaucoup a tous ceux qui ont téstés des bateaux et qui donnent leur avis dans le forum, c'est bien sympa pour tous ceux qui ne peuvent pas les tester et qui hésitent a choisir parmi TOUS les bateaux qui sont sortis

^~=>TiTOM<=~^
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

unn truc que j'ai oublié : Wonderland sera bien au Mabool Contest.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
Répondre