Prozone 225 pour un novice en rodéo
Modérateur : Fredo_07
-
Account Deleted
-
Account Deleted
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi ça me semble correct,c'est un bon choix.je ne le repeterai jamais assez,pour moi commencer par un bateau long,c'est le mieux,vu qu'ils sont moins rapides que des pockets,tu a plus le temps de placer tes mouvements: tu acquiers donc dès le début les bons mouvements.
si tu commence avec un pocket,tu va t'emmeler les pinceaux,tu va faire des mouvements le plus vite possible mais mals placés ou alors tout en force et tu va nou faire un beau gloubiboulga(cf casimir!).
le prozone est un bon bateau,il est facile l'equipement est très confortable et le plastique est plus que correct!saute sur l'occasion!
si tu commence avec un pocket,tu va t'emmeler les pinceaux,tu va faire des mouvements le plus vite possible mais mals placés ou alors tout en force et tu va nou faire un beau gloubiboulga(cf casimir!).
le prozone est un bon bateau,il est facile l'equipement est très confortable et le plastique est plus que correct!saute sur l'occasion!
-
Rastafourien
- Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
... - Contact :
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
J'ai eu un prozone 225, c'est un bateau très technique que je ne trouve pas franchement stable quand çà rouste, il est très rapide et à tendance à enfourner dans les spots pentus, en vague lisse il est parfait, autre point noir je mesure 1m75 pour 75 kg et c'était limite j'avais les pieds en compote. Il n'y a pas de place et je devais naviguer en danseuse. Kayak à réserver aux légers -70 kg
C'est pour cette raison que j'ai pris un sub seven plus confort et un twin tip
C'est pour cette raison que j'ai pris un sub seven plus confort et un twin tip
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
quote:Posté par Pdso
J'ai eu un prozone 225, c'est un bateau très technique que je ne trouve pas franchement stable quand çà rouste, il est très rapide autre point noir je mesure 1m75 pour 75 kg et c'était limite j'avais les pieds en compote. Il n'y a pas de place et je devais naviguer en danseuse. Kayak à réserver aux légers -70 kg
certes,il est rapide et technique,c'est vrai et là dessus,je te rejoint Pdso,mais,je trouve super stable justement.
a l'époque,je faisais 1m65 et 85kg et le prozone ne me posais AUCUN soucis(je parles au niveau du poids) et justement,étant un peu "large",j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de place.
;)
J'ai eu un prozone 225, c'est un bateau très technique que je ne trouve pas franchement stable quand çà rouste, il est très rapide autre point noir je mesure 1m75 pour 75 kg et c'était limite j'avais les pieds en compote. Il n'y a pas de place et je devais naviguer en danseuse. Kayak à réserver aux légers -70 kg
certes,il est rapide et technique,c'est vrai et là dessus,je te rejoint Pdso,mais,je trouve super stable justement.
a l'époque,je faisais 1m65 et 85kg et le prozone ne me posais AUCUN soucis(je parles au niveau du poids) et justement,étant un peu "large",j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de place.
-
oliv3
- Navigue avec (bateau) :
- département : 57
Merci pour vos conseil les gars. Mais avec 1m85 je rentre ou pas dans ce kayak. Avec un réglage de cale pied ou une modif, y a moyen non. Alors si y a un guss comme moi qui a déja testé ce kayak je veux bien avoir ces commentaire sur le confort, parce que PDSO me fait douter (respect a lui )Merci encore pour vos réponses.
-
Rastafourien
- Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
... - Contact :
- nicoredbull
on est donc tous d'accord sur le principe,c'est un bon bateau,tu as le poids idéal,le seul hic possible c'est la taille:mais un essai te permettra de te faire une idée.
honetement,je pense que en reculant le siège et en retaillant les calles pieds ça doit largement passer!ce n'est quand meme pas un pocket ce bateau!
honetement,je pense que en reculant le siège et en retaillant les calles pieds ça doit largement passer!ce n'est quand meme pas un pocket ce bateau!
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
J'ai eu l'occasion d'essayer le Prozone 225 il y'a 2ou3ans, je mesurais alors 1m80 et pesait 70kg, de ce coté y'avait pas de probleme c'est le poids et la taille qui conviennent a peu pres à tous les bateaux, le seul reel probleme c'est qu'avec le peu de volume qu'il a au niveau de la pointe avant et ben... pour les pieds c'est pas le panard!!:(
Mais bon le meilleur conseil reste toujours le meme JUST TRY IT !!!
Mais bon le meilleur conseil reste toujours le meme JUST TRY IT !!!