disco
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- paradoxx-team
- Navigue avec (bateau) : Twintip Robson
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
de 1 : Il n'y a aucune raison de mépriser Dag qui vends les bateaux les moins chers du marché.
de 2 : quand le disco est sorti c'était un coup d'essai, le premier bateau court, donc je voi pa pourquoi tu y fais confiance
PS : au cas ou t'aurais pas remarqué relis les 2 premières réponses, ca casse dur sans ton club...
de 2 : quand le disco est sorti c'était un coup d'essai, le premier bateau court, donc je voi pa pourquoi tu y fais confiance
PS : au cas ou t'aurais pas remarqué relis les 2 premières réponses, ca casse dur sans ton club...
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Alors si ya un truc qui m'énerve c'est quand yen a qui s'amuse à changer toute la tournure de leur phrase et voir même du sujet totalement !![:(!][:(!][:(!]
Car maintenant les personnes qui vont lire ce sujet à partir des modifications que tu viens de faire ne comprendront pas forcément chaque réponses.
Pour le sujet actuel: tu as qu'à aller dans la base "Freestyle" puis "Bateaux", alors arrivé ici tu peux comparer les différents modèles que tu souhaite.
Tu peux auusi aller voir sur Playak.com pour comparer les bateaux !!
PS: Sur ta première réponse tu dis que tu n'aime pas faire confiance aux marques de kayak assez jeunes(cf Robson):
-Primo il me semble que Robson n'est pas si jeune que ça !!
-Segundo le NRG et le DISCO sont des bateaux complètement différents; même le prix
.
PS2: Pour choisir, il ne te reste plus qu'à essayer !!8)
Car maintenant les personnes qui vont lire ce sujet à partir des modifications que tu viens de faire ne comprendront pas forcément chaque réponses.
Pour le sujet actuel: tu as qu'à aller dans la base "Freestyle" puis "Bateaux", alors arrivé ici tu peux comparer les différents modèles que tu souhaite.
Tu peux auusi aller voir sur Playak.com pour comparer les bateaux !!
PS: Sur ta première réponse tu dis que tu n'aime pas faire confiance aux marques de kayak assez jeunes(cf Robson):
-Primo il me semble que Robson n'est pas si jeune que ça !!
-Segundo le NRG et le DISCO sont des bateaux complètement différents; même le prix
PS2: Pour choisir, il ne te reste plus qu'à essayer !!8)
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
pour information:::dag vend les bateaux les moins cher du marché, mais cette marque a bien d'autres titres a son actif:
-bateaux les moins bien fini du marché
-bateaux les plus lourds du marché
pour la meme tranche de tarif, y'a raimbow qui vend des bateaux pas vraiment mieux fait, mais avec des formes modernes!
-bateaux les moins bien fini du marché
-bateaux les plus lourds du marché
pour la meme tranche de tarif, y'a raimbow qui vend des bateaux pas vraiment mieux fait, mais avec des formes modernes!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour tout ceux qui pensent que le Disco est dépassé, dites vous que Steve Fisher navigue encore avec (et est loin d'etre ridicule!).
La preuve?Une petite vidéo faite par Mika Hyla avec les meilleurs mondiaux...(et quelques francais!
)
[urlys]http://perso.wanadoo.fr/adsign/Gratz2003.mpg[/urlys]
ALEX
La preuve?Une petite vidéo faite par Mika Hyla avec les meilleurs mondiaux...(et quelques francais!
[urlys]http://perso.wanadoo.fr/adsign/Gratz2003.mpg[/urlys]
ALEX
-
Julien RW
- Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:. - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.
Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.
Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux. - Contact :
Moi je pense que tu as bien fait d'acheter un disco pour l'utilisation que tu en fait.
C'est un bateau pas forcément très facile à naviguer, mais il pardonne beaucoup d'erreurs. De plus en rouleau, la transition entre chaque pointe (en cartwheel) se fait assez doucement, ce qui te permet de bien contrôler le bateau.
En rivière, ça se navigue très bien pour un bateau de cette taille. Cependant, il ne faut pas dépasser la classe IV.
Pour ce qui est des callages, ils sont plutôt bien à part le système de serrage à cliquet qui rouille facilement. Sinon, c'est tout confort!
Voila, j'ai donné mon avis. J'espère qu'il aura été constructif.
C'est un bateau pas forcément très facile à naviguer, mais il pardonne beaucoup d'erreurs. De plus en rouleau, la transition entre chaque pointe (en cartwheel) se fait assez doucement, ce qui te permet de bien contrôler le bateau.
En rivière, ça se navigue très bien pour un bateau de cette taille. Cependant, il ne faut pas dépasser la classe IV.
Pour ce qui est des callages, ils sont plutôt bien à part le système de serrage à cliquet qui rouille facilement. Sinon, c'est tout confort!
Voila, j'ai donné mon avis. J'espère qu'il aura été constructif.
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
on peux aussi rajouter que le disco est un des bateaux les plus vendus au monde et qu'il es dans le catalogue riot depuis 1999!
ce qui n'est pas negligeable!
et splitwee a raison,il es monté(avec steve fisher)sur la troisième marche du podium mondial.sur les photos,je n'en croyait pas mes yeux!un disco!frot...frot!et oui,en 2003,un disco a pourri les bateaux dernières generations:transformer,sub6x et autres bateaux gadgets!respect!
et splitwee a raison,il es monté(avec steve fisher)sur la troisième marche du podium mondial.sur les photos,je n'en croyait pas mes yeux!un disco!frot...frot!et oui,en 2003,un disco a pourri les bateaux dernières generations:transformer,sub6x et autres bateaux gadgets!respect!
-
yakvador
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:Posté par nicoredbull
on peux aussi rajouter que le disco est un des bateaux les plus vendus au monde et qu'il es dans le catalogue riot depuis 1999!
ouais...ok.
mais faudrait quand meme penser a remettre ça dans le contexte:::un rouleau (a gratz) pourri, violent, et ou rien de fabuleux n'est sorti!
on rejout la meme partie a thun, a hawai sur rhone, ou autre belle vague, et les resultats vont sensiblement differer!!!
je ne dis pas que le disco n'est pas un bon bateau (loin de moi cette idée.) je dis juste qu'il faut quand meme pas essayer de le faire passer pour l'arme absolu en freestyle!!!
ouais...ok.
mais faudrait quand meme penser a remettre ça dans le contexte:::un rouleau (a gratz) pourri, violent, et ou rien de fabuleux n'est sorti!
on rejout la meme partie a thun, a hawai sur rhone, ou autre belle vague, et les resultats vont sensiblement differer!!!
je ne dis pas que le disco n'est pas un bon bateau (loin de moi cette idée.) je dis juste qu'il faut quand meme pas essayer de le faire passer pour l'arme absolu en freestyle!!!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
C'est vrai qu'en vague, il a surement moins de vitesse qu'un Air, mais en rouleau, il passe tout ce dont vous avez besoin, et même plus;), tout en étant très sain! D'ailleurs, Yakvador, ne t'ai-je point battu au MWC avec mon Disco de l'époque?
(et on peut pas dire que je suis au meilleur de ma forme en FS!
)
ALEX
ALEX
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
-
yakvador
il est exact que tu m'as battu... mais comment fait ce t'il???
-je connaissais parfaitement le spot (je vis a coté!)
-j'etais avec mon bateau, bien calé... (pas de probleme de ce coté la.)
-j'avais dormi 9h.(pas de prob non plus.)
-j'avais mangé, j'etais en forme...
bah c'est que je dois etre mauvais... je vois pas d'autre raison.!
je deconne, mais c'etait juste pour dire:::le bateau ne fait pas tout. il faut encore savoir s'en servir!
pour le disco, je pense qu'il n'est pas le meilleur bateau en vague, ni en rouleau, ni meme en descente de riviere...mais du coté polyvalence, je ne lui connais aucun concurent.!
-je connaissais parfaitement le spot (je vis a coté!)
-j'etais avec mon bateau, bien calé... (pas de probleme de ce coté la.)
-j'avais dormi 9h.(pas de prob non plus.)
-j'avais mangé, j'etais en forme...
bah c'est que je dois etre mauvais... je vois pas d'autre raison.!
je deconne, mais c'etait juste pour dire:::le bateau ne fait pas tout. il faut encore savoir s'en servir!
pour le disco, je pense qu'il n'est pas le meilleur bateau en vague, ni en rouleau, ni meme en descente de riviere...mais du coté polyvalence, je ne lui connais aucun concurent.!
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Tout a fait d'accord avec yak... le Disco est le roi de la polyvalence, même si sur ce terrain il a aujourd'hui de sacré concurent (Necky Chronic, Dagger Gride...).
Ceci dit pour avoir vu le Fisher avec a hawaï il reste encore capable d'envoyer du gras ! (Un helix et un donkey retentif dans le même run !)
Et surtout un free-styler qui n'a jamais navigué en Disco, n'est pas vraiment un free-styler..
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
road-man
-
Rastafourien
- Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
... - Contact :
- Dj eyes15
- Navigue avec (bateau) : g force,igo
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
moi j'ai navigué en disco pendant un an et je voudrai avoir un disco pour aller en rivière et garder mon pocket boat pour la vague mais bon vu que l'argent ne pousse pas aux arbres, je pense que ce ne sera pas pour bientot. bon je suis d'accord avec tout ce qui a été di sur ce forum. C'EST LE BATEAU LE PLUS POLYVALANT QUE JE CONNAISSE.