Piges Slalom
- Laurent
- Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
- département : 74
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie
Voici les résultats de la 1ère course de sélection française pour les Championnats du Monde 2002 à Bourg-St-Maurice.
Course 1 : Mercredi 1er Mai
C2H
1 - LAUVERGNE / FOUQUET (MONTPELLIER EV)
2 - LUQUET / LUQUET (BAGNERES)
3 - BRAUD / FORGIT (JARNAC)
4 - QUEMERAIS / LE PENNEC (LANNION)
C1H
1 - ESTANGUET TONY (PAU)
2 - ESTANGUET PATRICE (PAU)
3 - CHEVRIER HERVE (EPINAL)
4 - DEGUIL ERIC (PAU)
K1D
1 - PONCET ANNE LINE (VORAY)
2 - BARDET ANNE LISE (OYONNAX)
3 - PICHERY MATHILDE (MONTPELLIER EV)
4 - DELAPLACE OPHELIE (MONTPELLIER EV)
K1H
1 - PESCHIER BENOIT (VALLON)
2 - MONIER THOMAS (EPINAL)
3 - BILLAUT JULIEN (LE PRADET)
4 - MARECHAL CHRISTOPHE (VAL D'INDRE)
Prochaine course : jeudi 2 mai
Retrouvez toutes les résultats et le mode de sélection à l'adresse suivante : http://www.ffck.org/equipe_france/Sla/jeu_select.html
Course 1 : Mercredi 1er Mai
C2H
1 - LAUVERGNE / FOUQUET (MONTPELLIER EV)
2 - LUQUET / LUQUET (BAGNERES)
3 - BRAUD / FORGIT (JARNAC)
4 - QUEMERAIS / LE PENNEC (LANNION)
C1H
1 - ESTANGUET TONY (PAU)
2 - ESTANGUET PATRICE (PAU)
3 - CHEVRIER HERVE (EPINAL)
4 - DEGUIL ERIC (PAU)
K1D
1 - PONCET ANNE LINE (VORAY)
2 - BARDET ANNE LISE (OYONNAX)
3 - PICHERY MATHILDE (MONTPELLIER EV)
4 - DELAPLACE OPHELIE (MONTPELLIER EV)
K1H
1 - PESCHIER BENOIT (VALLON)
2 - MONIER THOMAS (EPINAL)
3 - BILLAUT JULIEN (LE PRADET)
4 - MARECHAL CHRISTOPHE (VAL D'INDRE)
Prochaine course : jeudi 2 mai
Retrouvez toutes les résultats et le mode de sélection à l'adresse suivante : http://www.ffck.org/equipe_france/Sla/jeu_select.html
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
J'ai été faire un tour à BSM hier et le bassin est vraiment impressionnant, on dirait que c'est plus dur d'année en année ! Ca dévale vraiment très très vite...
Sur la course on peut signaler la maîtrise absolue de Tony qui ferait 2ème chez les K1 et qui gagne en C1 avec près de 12 secondes d'avance.
A suivre, ça va encore bien bouger ces jours !
Sur la course on peut signaler la maîtrise absolue de Tony qui ferait 2ème chez les K1 et qui gagne en C1 avec près de 12 secondes d'avance.
A suivre, ça va encore bien bouger ces jours !
- hugues
Je trouve que tu es grognon, car les résultats sont souvent disponibles le lendemain pour les courses nationales, c'était le cas pour les derniers N2 !
Pour les derniers N3, je pense que toutes les personnes qui s'occupent de la mise en ligne des résultats sont à BSM cette semaine donc je crois qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir quelque chose...
Pour les derniers N3, je pense que toutes les personnes qui s'occupent de la mise en ligne des résultats sont à BSM cette semaine donc je crois qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir quelque chose...
- hugues
Pour les C1 en fait Patrice et Manou ont foiré leur 1ère manche, ce qui explique en partie la différence, mais qui n'enlève rien à la perf de Tony.
Le parcours en lui-même n'était pas vraiment difficile : portes bien espacées, portes stop dans de grands contres, pas de décalées méchantes... le seul problème c'est la difficulté du bassin en lui-même !
Beaucoup de 50 ont été fait par des gens qui étaient bien dans la trajectoire mais qu'une vague a décalé au dernier moment et qui sont partis en vrac...
Le parcours en lui-même n'était pas vraiment difficile : portes bien espacées, portes stop dans de grands contres, pas de décalées méchantes... le seul problème c'est la difficulté du bassin en lui-même !
Beaucoup de 50 ont été fait par des gens qui étaient bien dans la trajectoire mais qu'une vague a décalé au dernier moment et qui sont partis en vrac...
- hugues
Les résultats de la 2ème course sont déjà sortis (2h après la fin de la course, ce n'est pas trop mal...).
Si mes calculs sont bons (je ne m'engage pas), les premiers qualifiés sont :
- Quemerais - Le Pennac et Lauvergne - Fouquet en C2
- les 2 Estanguet en C1
- Bardet et Poncet en K1D
- Peschier en K1H
En C2 Luquet-Luquet et Braud-Forgit ont une bonne option pour la suite, il faut que Gaspard-Gaspard gagne samedi pour qu'un des 2 ne soit pas qualifié.
En C1 tout reste très ouvert pour les 2 places restantes, tout se jouera samedi où les déjà qualifiés ne courront pas.
En K1D et K1H c'est aussi encore très ouvert avec encore beaucoup de suspense (petit avantage pour Lefèvre en K1H ?).
Si mes calculs sont bons (je ne m'engage pas), les premiers qualifiés sont :
- Quemerais - Le Pennac et Lauvergne - Fouquet en C2
- les 2 Estanguet en C1
- Bardet et Poncet en K1D
- Peschier en K1H
En C2 Luquet-Luquet et Braud-Forgit ont une bonne option pour la suite, il faut que Gaspard-Gaspard gagne samedi pour qu'un des 2 ne soit pas qualifié.
En C1 tout reste très ouvert pour les 2 places restantes, tout se jouera samedi où les déjà qualifiés ne courront pas.
En K1D et K1H c'est aussi encore très ouvert avec encore beaucoup de suspense (petit avantage pour Lefèvre en K1H ?).
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
69 (année érotique) et année des victoires françaises à BSM de Peschier (et oui déjà) et ses acolytes.
Pour celui là au moins on peut espérer que l'histoire se répétera
Pour voir tous les articles de la rivière de l'époque, va voir là http://www.ffck.org/actualites/evenements/Bourg01.html
Pour celui là au moins on peut espérer que l'histoire se répétera
Pour voir tous les articles de la rivière de l'époque, va voir là http://www.ffck.org/actualites/evenements/Bourg01.html
- hugues
Je pense qu'à l'époque le lit était plus large donc peut-être que ça "dévalait" un peu moins que maintenant.
Par contre, il y avait 30 portes et le parcours faisait 800 m de long, ça devait être un peu différent... en tous cas je pense que ceux qui ont couru à l'époque devaient être tout aussi forts et sûrement encore plus courageux que ceux d'aujourd'hui !!!
Par contre, il y avait 30 portes et le parcours faisait 800 m de long, ça devait être un peu différent... en tous cas je pense que ceux qui ont couru à l'époque devaient être tout aussi forts et sûrement encore plus courageux que ceux d'aujourd'hui !!!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Citation :
Merci pour le lien. C'est super de pouvoir retrouver de vieilles photos comme celle ci sur le web.
si quelqu'un en connait d'autres ?
En voilà une qui date de 1975:
Ca vient de http://www.ccnrouen.org/historique.htm (pub
Merci pour le lien. C'est super de pouvoir retrouver de vieilles photos comme celle ci sur le web.
si quelqu'un en connait d'autres ?
En voilà une qui date de 1975:
Ca vient de http://www.ccnrouen.org/historique.htm (pub