comment remettre à plat un fond tout gondolé ?
Modérateur : Kevlar
-
dawiiiiite
- Navigue avec (bateau) : clue midi
prozone 225
air 44 ... - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
JB
- Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer) - département : 74
J'ai un ami qui a eu un souci identique avec le fond de son Zulu déformé sous le siège. Le problème fut résolu en y mettant un ski de fond découpé. Rien ne dépasse donc aucune gêne... La rigidité combinée à une certaine souplesse fonctionne impec'.
Maintenant, faut voir si cette solution est transposable sur ton boat...
Bon bricolage
Maintenant, faut voir si cette solution est transposable sur ton boat...
Bon bricolage
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Cet été à l'argentière la besséen, on avait un topo duo resté sur une remorque en plein cagnard, le fond était complètement gondolé, on pensait qu'il était mort le pauvre bateau, donc on l'a déchargé et laisser de côté, 2 jous plus tard il avait reprit pile poil sa forme d'origine... Mais cela dépend de la qualité du plastique... Peut-etre à essayer... Mais bon y'a pas tellement de soleil en ce moment... 
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je tenterais pas le decapeur thermique:::ça chauffe pas uniformement, et ça creer des points de rupture. donc un gros risque de cassure. le soleil:::oublie aussi, parce qu'a moins d'aller en martinique pour noel... et bah le soleil t'es pas pret de le revoir (surtout si il faut qu'il chauffe assez pour redresser le fond d'un boat.)
l'eau chaude me parait la meilleure idée, avec le renfort d'une barre (ou equivalent: ski, plaque, ...) a coller au fond pour le maintenir. attention tout de meme, cela comporte un risque! je ne sais pas comment resiste le plastique riot, mais il est pas reputé pour sa solidité, alors si tu le fragilise encore en le chauffant, tu joue ton bateau au pocker!
perso, je dirais:::reste comme ça!
(tu as fait une faute de frappe ou c'est bien un air 44... ah bah y'a marquer si,si... donc c'est bien un air 44.! mais quelqu'un sait si il le mettront en vente, ou si c'est un avant air45???
l'eau chaude me parait la meilleure idée, avec le renfort d'une barre (ou equivalent: ski, plaque, ...) a coller au fond pour le maintenir. attention tout de meme, cela comporte un risque! je ne sais pas comment resiste le plastique riot, mais il est pas reputé pour sa solidité, alors si tu le fragilise encore en le chauffant, tu joue ton bateau au pocker!
perso, je dirais:::reste comme ça!
(tu as fait une faute de frappe ou c'est bien un air 44... ah bah y'a marquer si,si... donc c'est bien un air 44.! mais quelqu'un sait si il le mettront en vente, ou si c'est un avant air45???
-
Flo S
- Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy
News :
Je m'étais inscrit à un stage de réparation de bateau en polyéthylène. On s'est dit : c'est le moment d'emmener le bateau et de voir ça avec un professsionnel, un professeur de plasturgie. Réponse sans appel après qu'il ait à peine jeté un oeil : impossible à récupérer. On a quand même pu refaire un débord d'hiloire plus important. Tout n'a pas été perdu. Tant pis pour le fond... et merci de vos suggestions.
Je m'étais inscrit à un stage de réparation de bateau en polyéthylène. On s'est dit : c'est le moment d'emmener le bateau et de voir ça avec un professsionnel, un professeur de plasturgie. Réponse sans appel après qu'il ait à peine jeté un oeil : impossible à récupérer. On a quand même pu refaire un débord d'hiloire plus important. Tout n'a pas été perdu. Tant pis pour le fond... et merci de vos suggestions.
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je reprends le sujet moi aussi pour savoir que faire de mon booster 55 qui, lui aussi, a un fond tout gondolé.
En fait, ce fond est la nouvelle coque que j'avais reçu de wonderland l'année dernière (suite à un trou dans l'ancienne, merci le SAV;=), et cette cique m'est arrivée comme ça, déjà gondolée.
J'essaierais de mettre une photo sur le oueb pour vous faire voir, mais en gros la "profondeur" du truc est d'à peu près 2 à 3 cm, légèrement en avant dessous le siège.
C'est grave docteur?
En fait, ce fond est la nouvelle coque que j'avais reçu de wonderland l'année dernière (suite à un trou dans l'ancienne, merci le SAV;=), et cette cique m'est arrivée comme ça, déjà gondolée.
J'essaierais de mettre une photo sur le oueb pour vous faire voir, mais en gros la "profondeur" du truc est d'à peu près 2 à 3 cm, légèrement en avant dessous le siège.
C'est grave docteur?