hawaii en crue
Modérateur : Fredo_07
- Team Boule
- Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
- département : 13
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Comme toutes les rivières ça dépend où tu regardes le débit...
Le Rhône a bien quelque part atteint les 10000 m3/s !
Ce qui n'empêche pas qu'à sa source il ne fait que quelques litres par seconde, et qu'aujourd'hui on ait donc :
- 621 m3/s à Hawaïi
- 5000 m3/s à Valence
- 7000 m3/s à Viviers
- et sûrement beaucoup plus quand il se jette en Méditérrannée !
Le Rhône a bien quelque part atteint les 10000 m3/s !
Ce qui n'empêche pas qu'à sa source il ne fait que quelques litres par seconde, et qu'aujourd'hui on ait donc :
- 621 m3/s à Hawaïi
- 5000 m3/s à Valence
- 7000 m3/s à Viviers
- et sûrement beaucoup plus quand il se jette en Méditérrannée !
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:vous ariez pas des photos d'hawai en crue par hasard, 6000 m3/s ça doit envoyé
Bah nan justement
)
L'année dernière à 2800 m3/s bras de gauche c'était tout petit!! genre la vague de sault pas loin d'être nivelé en somme.
Et bras de droite rouleau pas si gros que ça tout du long.
Et de toute façon la crue centenale est estimée à 3200 m3/s, en somme 6000m3/s à la feyssine c'est pas pour demain
Bah nan justement
L'année dernière à 2800 m3/s bras de gauche c'était tout petit!! genre la vague de sault pas loin d'être nivelé en somme.
Et bras de droite rouleau pas si gros que ça tout du long.
Et de toute façon la crue centenale est estimée à 3200 m3/s, en somme 6000m3/s à la feyssine c'est pas pour demain
-
Yanick
- Navigue avec (bateau) : N'importe lequel... Un turbo pour 2004 j'espère...
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous au Québec
Riviere rouge; Gatineau; Outaouais; Rapide des hêtres; Expo 67; les Lachine;
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
non Yannick !.. tu comptes le nombre de litres que tu vois passer, tu divises par 1000 pour obtenir des mêtres cube, et tu redivises par le temps que tu as mis a compter tes litres !... et tu obtiens un débit en m3/sec ...
sinon, tu estimes la surface d'une coupe de la rivière, qui est rarement un rectangle, mais que tu peux approximer par "largeur x profondeur"... et ensuite tu mesure la vitesse de l'eau.. là encore il faut approximer car elle ne va pas à la meme vitesse partout...
une surface en m2 multipliée par une vitesse en m/s de donne un débit en m3/seconde... ensuite tu estimes ton taux d'erreur et ca te donne une fourchette de debit
sinon, tu estimes la surface d'une coupe de la rivière, qui est rarement un rectangle, mais que tu peux approximer par "largeur x profondeur"... et ensuite tu mesure la vitesse de l'eau.. là encore il faut approximer car elle ne va pas à la meme vitesse partout...
une surface en m2 multipliée par une vitesse en m/s de donne un débit en m3/seconde... ensuite tu estimes ton taux d'erreur et ca te donne une fourchette de debit
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
On n'est jamais trop prudent, un crash à 120 km/h, ça fait mal!:D.
D'ailleurs, je vais bientôt opter pour un nouveau modèle de ceinture car la mienne qui vient d'une R5 saute souvent (en effet, elle n'est pas prévue pour aller au dessus de 140 km/h). En revanche, j'en ai une autre provenant d'une R19 dans un autre bateau et là pas de problème!!
Par contre, j'ai toujours pas d'airbag, bien trop lourd à mon goût;).
D'ailleurs, je vais bientôt opter pour un nouveau modèle de ceinture car la mienne qui vient d'une R5 saute souvent (en effet, elle n'est pas prévue pour aller au dessus de 140 km/h). En revanche, j'en ai une autre provenant d'une R19 dans un autre bateau et là pas de problème!!
Par contre, j'ai toujours pas d'airbag, bien trop lourd à mon goût;).
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
-
Yanick
- Navigue avec (bateau) : N'importe lequel... Un turbo pour 2004 j'espère...
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous au Québec
Riviere rouge; Gatineau; Outaouais; Rapide des hêtres; Expo 67; les Lachine;
Ah bon, Ok, d'accord. Une tranche de la riviere, je vois. Au depart je croyais que c'etait le debis de l'eau dans un carrée de 1m x 1m. quand j'ai realisé quelle devait etre la vitesse de l'eau
j'ai alors penser à prendre la largeur complete de la riviere mais encore la cela ne fesait toujours pas de sens... merci pour les details
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par turtle
En revanche, j'en ai une autre provenant d'une R19 dans un autre bateau et là pas de problème!!
Etant moi-même amateur de belles mécaniques, je peux confirmer : dès que ça touche à de la voiture sportive et racée, le niveau d'équipement est supérieur ! y'a pas de secret.
Chamade rules !
David
En revanche, j'en ai une autre provenant d'une R19 dans un autre bateau et là pas de problème!!
Etant moi-même amateur de belles mécaniques, je peux confirmer : dès que ça touche à de la voiture sportive et racée, le niveau d'équipement est supérieur ! y'a pas de secret.
Chamade rules !
David
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Alors là, on se doit de moderer le discours afin de respecter le but educatif d'EVO.
Toutes les R19, n'ont pas de ceinture qui conviennent pour toutes les pratiques. Je m'explique. La R19 Castelbajac de Djé, elle, possède des ceintures plus adaptées a la pratique du playboating, ou du petit rouleau qui rouste pas trop du fait de son confort qui entraine une perte de performance. A l'inverse il semblerait que les modèles des R19 Chamade (particulièrement les rouges) soit eux, destinés a une pratique plus sportive.