creer une vague

Modérateur : Fredo_07

Répondre
coolman23
Navigue avec (bateau) : SUB6F de chez pyranha
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par coolman23 »

Slt tout le monde, jabite en eure et loire, je sais g pa de chance :(
é je voudré créer avec des potes une vague, qu'est ce qu'il fo que je fasse? que je reduise la taille de la riviere? quels sont les amenagements que je dois faire? :?:
é est ce qe qqun c si ya WONDERLAND ou des bon bateaux freestyle o salon notique de paris?8)
merci de rep
nico
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

pour creer une vague::: y'a du travail!

il faut detourner le cours d'eau pour bosser au sec...
creer un relief au fond (a etudier selon le debit, la hauteur, etc...)
puis remettre l'eau.
a mon avis, faut pas rever, ça se fait pas entre pots, ou alors faut vraiment etre motivé a fond!
dans le pire des cas, faites comme a lyon, faites tomber une pile de pont dans la riviere!!! (je deconne!)
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE

Message par David »

coolman23, fait un effort pour écrire normalement et pas en style SMS, sinon tes messages seront effacés, et tu n'auras pas de réponses.

Nico
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Nico »

Oui il y aura quasi tous les nouveaux bateaux du moments chez Wonderland ! Au niveau de la vague, eh ben ca depend vraiment de ce que tu as à l' origine ? Combien de m3, largeur, profondeur, etc...
Si tu as un canal, ca va être dur, mais si t' as une petite rivière perdu au milieu des champs avec du courant et 10/15m3 c' est déjâ mieux !

Nico

Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

On se posait la meme question avec les gens de mon club, on avait pensé a poser du C4 sur un pont:x qui passe pile poil a un endroit de la rivière ou elle se rétrécit et ou il y a un peu de dénivelé:twisted:... Apres on a pas réussi a contacter l ETA:D!
Du coup on a abandonner le projet vu que ca demande un minimum de fonds (financier) et de moyens.
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

slt pour revenir au sujet comment faire car sa m'interraise
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Mais tu peux pas faire ça comme ça normalement, tu dois faire faire une étude d'impact sur l'environnement (ou plutôt qur ce qu'il en reste je dirais.) il me semble, et pis bon après il te faut des engins style pelleteuse parce que faire un enrochement à la main c'est pas donné à tout le monde... Donc tu as interêt a avoir un porte feuille bien plein!!!
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Nico »

Si tu fais un barrage montreux avec ta vague et que tu comptes noyer trois champs en amont, oui la il te faut une autorisation qui te sera de toute façon refusée !!!

Mais bon tout dépend vraiment de ce que tu as pour commencer et ce que tu veux faire.

Par exemple j' ai répérer une gravière avec du dénivelé sur la Durance. Je vais donc essayer de rétrécir la rivière avec des cailloux pour me faire une vague. Enfin j' espère !!!
Ca va durer que l' hiver puisqu' au printemps tout va degager, mais bon j' aurai un spot sur lequel naviguer...

Nico
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Pourquoi tu vas pas au Rabioux directement, la vague y est deja :)
Rastafourien
Navigue avec (bateau) : Sub6f
Delirious
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvres
Orne
...

Message par Rastafourien »

C'est vrai qu'avec Tibo on s'est beaucoup posé la question... Moi j'obtais plutôt pour un solution simple, si t'as la largeur et le fond, notre président à une Clio, et notre cher Kay'1 un 806... L'idée c'est que l'avant cassé de la clio à côté de l'avant incliné du 806 créerait un mix vague/rouleau... :D
Ca reste à vérifier, mais si t'as pa peur pour l'environnement et que tes potes ont des voitures, je t'invite à y réfléchir... sérieusement!
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

de notre coté on a fait plusieurs tentative avant de comprendre que l'eau ça pousse vraiment fort...
et oui a besançon quand il y a pas d'eau on s'occupe:D
les seuls conseils que je peut te donner c'est ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche[:p]

notre premier essai ça été de clouer 2 palettes parallèlement avec un espace entre.
on a fait plusieurs trucs comme ça puis on les emmène dans le rivière et on remplis les espaces de caillous
et bien ça tiend pas assez première crue plus rien :x

deuxième essai, on a vissé des colones de pneus ensemble et de la même façon on les a remplis de caillous.
déjà c'est crade pour la rivière, mais bon on a fait ça dans un petit canal d'une ancienne usine.
ça tenait a peu près mais à la longue l'eau a érodé la base ou repose les pneus donc ça commence a pancher.... il aurrait fallu bétonner, mais dans notre cas on pouvait faire des amménagement du moment qu'il était amovibles .....
Pour l'annecdote 3 mois après avoir aménagé on avait crée un peut d'eau vive et les truites sont venu frayer entre les pneus!

En résumé comme dit plus haut si t'a pas de pelteuse de béton et d'autorisation, c'est la misère ...

mat

ps: j'ai un troisième essai à l'étude mais c'est top secret .;)
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

nous on a penser au espece de gros plot que les travaux publique mette pour détourner une route. c'est en plastique et c'est creux donc possibilité de les remplir de sable. mais maintenant l'eau est monter et on a pas eut le temp de les poser, donc on vera ca l'été prochain.
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

et ces plots tu les vole sur les chantiers ? :D

oui ça c'est ce que Djaz me dit tout le temps, faire sauter un barrage, lol...
mais nous c'est pire, on avait une top vague/rouleau (même si yavait un caillou au fond:x, pis ils ont fini de rénover le barrage et maintenant ya plus rien, ça a duré quelques mois seulement et je l'ai même aps essayée, sauf en descendant ce seuil... suffirait de faire pèter 2 ou 3 planches au seuil et on aurait une belle vague de type bassin artificiel... en plus ya pas longtemps une pelleteuse a encore mis des cailloux là bas, ya plus du tout de fond j'crois...

nempêche le jour où quelqu'un trouve une idée de génie {:)]...

il reste la danse de la pluie... ça marche, il suffit d'apprendre à la faire :|

a+
clém_fskt
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

ha les plots j'y ai déjà pensé mais je crois qu'ils ne résisteraient pas à la force du courant.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par SOX

....gros plot que les travaux publique mette pour détourner une route. c'est en plastique et c'est creux ...
En plus, c'est hyper joli au fond de la rivière, surtout les rouges, c'est ma couleur pref' :x:evil::x
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

Boahhh sinon on fait peter un barrage.. lol Si qqn à des connaissances qui peut nous toruver de l'explosif pas cher, j'fais ça vite fait bien fait moi... Sinon j'ai un pote qui a un tracto-pelle opn fait ça vite fait dans la nuit, et pis si jamais on a des emmerde on dit que c'est pa nous, qu'elle a poussé dasn la nuit :D :D :D
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

non les plots de travaux sont blanc !!!
maintenant verts car la mousse commence a les recouvrir
ils sont en train de pourrir mon jardin !!
sox je te les balance quand chez toi ?

nous on a bin essayer en barrant un arche du pont de beaugency avec es planches et des pierres
mais en fai on a mal calculer la profondeur on tape notre barage avec lesz boats ... vive le god spot
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

arretez de vous casser la tete:::demandez au conseil general de sortir quelques millions d'€ pour vous construire un stade d'eau vive! c'est tellement plus simple!

un heureux habitant de cergy!
(je taquine je taquine, n'en peche que j'aimerais bien que joinville et noisiel soient naviguables!)
joel
Navigue avec (bateau) : prozone 230, project 52, Cfs, et quelques autres
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire , le Cher

Message par joel »

pour créer un spot de maniere artisanal, il faut un dénivelé, une possibilité de dériver la veine d'eau ou tu vas travailler (en général il faut faire cela l'été dans notre région), des pierres (beaucoup si tu n'as rien pour les bloquer ) ensuite tu réalises une sorte de tremplin :une pente trés progressive en amont, et plus accentuée en aval, tu resserres sur les cotés la veine d'eau en amont progressivement pour accélérer l'eau, il faut avoir soin de placer les blocs correctement par rapport au sens du courant de maniére à ce que l'eau les plaque les uns sur les autres. voila aprés il faut attendre que le niveau d'eau monte et peut etre aussi un bon avocat... Courage!
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Joel, ça sent l'expérience vécue ?
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

JOel est un créateur de spot .... il remue tous les cailloux de la Loire pour créer LA vague
joel

Message par joel »

Oui je suis assez content de certains résultats, pour l'instant le bricolage va plus vite que les dossiers...
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Tu veux pas venir faire un p'tit tour dans le coin d'Epinal des fois Joel??? Sinon que risque t'on à faire ces aménagements sans autorisation ???
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

quote:Posté par djaz

Tu veux pas venir faire un p'tit tour dans le coin d'Epinal des fois Joel??? Sinon que risque t'on à faire ces aménagements sans autorisation ???

Attends quelques semaines et Joel devrait pouvoir te repondre !;)

Jeff
joel

Message par joel »

je ne me suis jamais renseigné sur les risques encourus, le risque pour moi c'est de ne pas avoir de vague aprés avoir brassé des tonnes de pierres (ou pire la vague est super mais elle ne dure qu'une seule journée).Sinon il reste les dossiers et la on sait bien que notre sport passe aprés les intérets des pecheurs, des bateliers, des pénichettes, et pourquoi pas de la mere denis: ça veut dire qu'il faut etre patient...
matena
Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura

Message par matena »

Mais arretez, il y a une solution tout a fait legale, il suffit d´avoir un peu de pognon :(
Ca se fabrique en Angleterre, c´est un bassin, tu le remplis de (beaucoup) d´eau, tu branches dans la prise (bon c´est plutot du 400V quoi) et il y a deux turbines qui te font la vague.
J´etais etonnee mais ca ne coute pas si beaucoup que ca (sans comper la facture EDF :)
Lukas
matena
Navigue avec (bateau) : Riot Air,
Riot Tekno,
Lettmann Pinball
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rep. Tcheque, Autriche, Soca,
Hawai sur Rhone, un peu Jura

Message par matena »

J´ajoute l´adresse d´un producteur:
[url5j]http://www.waveloch.com/flash/index.htm[/url5j]
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

oui pas mal, mais je crois que cela touche pour les cartwheel
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Non seulement ça touche mais bateau et pagaie en mousse obligatoirement sous peine de ruiner l'installation...
Répondre