Hauteur d'un kayak freestyle?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
Julien RW
Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:.
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.

Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.

Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux.

Message par Julien RW »

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait la hauteur moyenne des kayaks de freestyle?
Pour un bateau de 1m95 par exemple?

Merci.
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

bah euh pour un bateau de 1m95 c'est 1m95!!!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

la hauteur pas la longueur !!
pyranha apprend a lire
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

il parle de la hauteur, pas de la longueur il me semble, c'est à dire entre 30 et 35 cm, mais je ne peux pas être plus précis, je ne suis pas sur qu'il y est de regle.
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Pourquoi cette question ? tu veux shaper ou raboter ?;)
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

tu n'a qu'a prendre ton Necky est mesurer la hauteur. ou sinon tu t'amuse a mesurer tout les bateau du club faisant a peu près 1m95 et tu fait la moyennne.:D
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

T'es un peu stupide P6, la hauteur que demande Julien RW c'est celle du bateau A PLAT pas à la verticale...C'est pas la peine de faire le malin parce que tu sais faire des bowstalls et dire que maintenant la hauteur d'un bateau c'est sa hauteur à la verticale:D:D:D...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

c'est une bonne question, car la hauteur varie beaucoup d'un bateau à l'autre et cela modifie le comportement en navigation :
On a les genoux calés plus haut ; c'est plus confortable, mais ça permet surtout de se caler encore plus haut sur le siège (attention, plus on se surélève, moins on est stable et plus l'esqui devient difficile)
Par contre, on se cogne les coudes dans les flancs du bateau (c'était le cas avec le disco, c'est encore plus vrai avec le twintip !)

Pour le twintip, je crois me souvenir de 36cm (je l'avais mesuré pour dimensioner un coffre), je te confirme dès que je l'aurai sous la main.

Ricou
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

d'apres moi, la hauteur est pas un parametre important, puisqu'elle est fixée par les trois valeurs essentielles dans la conception d'un kayak: longueur,largeur,volume!

mais je dirais entre 35 et 45 cm...a peu pres.
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

il faut faire attention, la hauteur n'est pas partout la même et est un critère qui me semble important. L'avant de l'hiloire est beaucoup plus haut que l'arrière afin de permettre de dégager les coudes et de ne pas se taper les hanches sur les bords de l'hiloire.
je parle en connaissance de cause, c ce que je n'ai pas réussi àfaire sur le bateau que j'ai shapé
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

lorsque l'on a regardé les différents gabarits des bateaux avec TO, on relevé des 30 35 cm, mais golgoth soulève une question très intéressantes, car la hauteur dépend réellement de la où on l'a mesure, devant aux niveaux des genous, derrière l'hiloire, devant...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

On parle au plus haut je suppose, car sinon, ya pas de prise de repère possible.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

quote:d'apres moi, la hauteur est pas un parametre important, puisqu'elle est fixée par les trois valeurs essentielles dans la conception d'un kayak: longueur,largeur,volume!

mais je dirais entre 35 et 45 cm...a peu pres.

Tu prends le problème à l'envers : c'est la hauteur qui fixe le volume et non le contraire ! (c'est logique : tu peux mesurer une hauteur sur ton shape alors que le volume, il faut avoir fini le bateau pour le mesurer !)

35cm, c'est déjà pas mal, alors à 45cm tu te rapproches plus d'un tonneau que d'un kayak !
Répondre