Hauteur d'un kayak freestyle?
Modérateur : Kevlar
-
Julien RW
- Navigue avec (bateau) : Necky .:Chronic:.
Riot .:Sniper:. - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots: Rabioux, Clapière.
Bassins artificiels: L'Argentière, Tournon st-martin, Sault-Brenaz.
Rivières: Guil, Ubaye(Haut et bas), Clarée, Durance, Guisane, Gyr, Gyronde, Onde, Romanche, Vézère, cure, chalaux. - Contact :
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
c'est une bonne question, car la hauteur varie beaucoup d'un bateau à l'autre et cela modifie le comportement en navigation :
On a les genoux calés plus haut ; c'est plus confortable, mais ça permet surtout de se caler encore plus haut sur le siège (attention, plus on se surélève, moins on est stable et plus l'esqui devient difficile)
Par contre, on se cogne les coudes dans les flancs du bateau (c'était le cas avec le disco, c'est encore plus vrai avec le twintip !)
Pour le twintip, je crois me souvenir de 36cm (je l'avais mesuré pour dimensioner un coffre), je te confirme dès que je l'aurai sous la main.
Ricou
On a les genoux calés plus haut ; c'est plus confortable, mais ça permet surtout de se caler encore plus haut sur le siège (attention, plus on se surélève, moins on est stable et plus l'esqui devient difficile)
Par contre, on se cogne les coudes dans les flancs du bateau (c'était le cas avec le disco, c'est encore plus vrai avec le twintip !)
Pour le twintip, je crois me souvenir de 36cm (je l'avais mesuré pour dimensioner un coffre), je te confirme dès que je l'aurai sous la main.
Ricou
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
il faut faire attention, la hauteur n'est pas partout la même et est un critère qui me semble important. L'avant de l'hiloire est beaucoup plus haut que l'arrière afin de permettre de dégager les coudes et de ne pas se taper les hanches sur les bords de l'hiloire.
je parle en connaissance de cause, c ce que je n'ai pas réussi àfaire sur le bateau que j'ai shapé
je parle en connaissance de cause, c ce que je n'ai pas réussi àfaire sur le bateau que j'ai shapé
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:d'apres moi, la hauteur est pas un parametre important, puisqu'elle est fixée par les trois valeurs essentielles dans la conception d'un kayak: longueur,largeur,volume!
mais je dirais entre 35 et 45 cm...a peu pres.
Tu prends le problème à l'envers : c'est la hauteur qui fixe le volume et non le contraire ! (c'est logique : tu peux mesurer une hauteur sur ton shape alors que le volume, il faut avoir fini le bateau pour le mesurer !)
35cm, c'est déjà pas mal, alors à 45cm tu te rapproches plus d'un tonneau que d'un kayak !
mais je dirais entre 35 et 45 cm...a peu pres.
Tu prends le problème à l'envers : c'est la hauteur qui fixe le volume et non le contraire ! (c'est logique : tu peux mesurer une hauteur sur ton shape alors que le volume, il faut avoir fini le bateau pour le mesurer !)
35cm, c'est déjà pas mal, alors à 45cm tu te rapproches plus d'un tonneau que d'un kayak !