augmentation du niveau N2

boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

ils vont décider des quotas le 31? quand ils seront complétement barré, à poil dehors à chanter au bord de l'eau? non sérieux les résultats de la plénière doivent bien être sorti?
tishen
Navigue avec (bateau) : 6-napse
département : 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : touvre,charente

Message par tishen »

bonjour j'ai actuellement 264 points et je ne sais pas si je vais pouvoir passer en N2 peut-être quelqu'un m'informer sur les quotas ??? merci d'avance
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

A ce jour (22/12/03) étant donné que suivant ton profil je suppose que tu es en K1H cadet, le classement nous dit que tu a 264pts et que tu es 311eme.
Donc mauvaise nouvelle (où bonne?) tu resterais en N3 pour trois pts et trois places, si les quotas déterminés sont validés.
Dommage, mais il faut une limite !
Réponse officielle début janvier en fonction du classement au 31/12/03
@+
boris

Message par boris »

donc, si je te comprend bien, ils ont agrandi de 30 places les quotas, la limite se fait donc à 261 points à la 308 places (je précise que j'ai 260 points donc je stresse un peu!) je crois que je vais demander au papa noël une accession en N2 ( l'année dernière refoulé pour 6 places et rentré dans les quotas N2 le lendemain de l'établissemnt de la liste, sympa non?)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

à la 308 ème place, oui
à 261 points, tu ne peux pas savoir, vu que certaines courses ne sont pas encore rentrées!!! (ex Foix)
donc si ca se trouve ca sera 259 :twisted:
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par pierrot
2)la moyenne générale des participants sur les courses N2 est de +/-115 btx avec un minimum de 69 btx sur une course, ce qui devient pour les organisateurs difficilement vendable à une collectivité (financeur potentiel de l'organisation

intéressant de revenir 3 ans en arrière, où on nous a justifié le nouveau système avec la N3 a cause du nombre excessif de compétiteurs en N2 ==> je me souviens d'une fameuse course à Vichy ou la course avait commencé le samedi , et où il devait avoir plus de 300 bateaux. bref, de 300 à 100 bateaux voire moins, on passe d'un extrême à l'autre
et je parie que ce sont les mêmes qui se plaignaient d'organiser des courses avec trop de monde qui se plaignent aujourd'hui de pas en avoir assez
au final, je ne suis pas sûr que les organisateurs s'y retrouvent: les N2 sont plus légers mais en contrepartie les ligues se sont retrouvé avec 16 courses supplémentaires (4x4 N3) à organiser
pour une équipe de ligue de taille moyenne, a mon avis une grosse course (N2 ancien système) à organiser par an c'est sans doute plus facile que un N2 + un N3 par an
(ex en normandie, petite ligue avec petite équipe de bénévoles, nous sommes "obligés" de faire un N3 par an, donc c'est pas demain la veille qu'on va en plus organiser un N2...)

Laurent
Navigue avec (bateau) : C2 Slalom Hoski, C1 Slalom Big One, Rave, Liquid Logic Jeffe
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute-Savoie

Message par Laurent »

C'est sûr que cela fait plus de travail pour organiser des courses N2 et N3, mais en contrepartie il n'y a plus de séléctif cadet à organiser.
Certes, il y a 3 ans, le système était complètement saturé et il a été fait le choix de créer une division supplémentaire, la N3. Aujourd'hui ce nouveau système est en "sous-capacité"... il manque plus qu'à développer le slalom en France et tout le monde sera content !
caspal
Navigue avec (bateau) : e-boat
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe

Message par caspal »

Pour les N3 c'est un problème qui n'est pas nouveaux, mais tant que les courses de N3 ne serviront à rien (quasiment impossible d'accéder à la N2 avec les points marqués en N3)il n'y aura pas grand monde sur ces courses, à part peut-être pour les finales, où, pour l'instant, une seule place est reservée pour participer à la finale N2 (ce qui devrait changer l'année prochaine je crois).
Pour les N2, le choix géographique des courses rentre en compte et le fait qu'il y ait deux courses le même week-end ne favorisent pas la participation massive à une course.
Je pense que les deux courses N2 décalées l'année dernière (Lathus et Reals) doivent faire partie des courses avec le plus fort taux de participation (à vérifier).
Par contre, sur un même week-end, Tournon St martin (centre) et Annemasse (centre est) ont eu des participations totalement differentes? Pourquoi?
Il y a un système qui a été mis en place pour résoudre un problème, qui est certainement à améliorer, principalement sur l'intéret des N3, avec quelques retouches ça et là pour les N2..... allez tous au travail pour faire avancer le schmilibilk..., le schmilbilibi... , le schim..... et zut.
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

caspal,
au cours de la plénière, il a été exposé un projet d'amélioration de l'animation nationale, il ne sera applicable que pour la saison 2005. Hugues en a fait un compte rendu minimal sur evo en attendant le CR officiel.
Pour ton raisonnement sur les courses N2 décalées de 2003 il ne peux pas être considérer juste ?
En effet les chiffres sont :
moyenne générale de participation sur les courses N2 en 2003 (136.98 bt)
sur la course de Réals 131 btx arrivés
sur la course de Lathus 187 btx arrivés
alors que le 13/04 avec deux courses il y avait à Annemasse 182 btx
donc je penses que ce raisonnement au sujet des N2 ne tient pas.
Quant au choix géographique je pense que tu approches peut être une vérité.
@+
boris

Message par boris »

a quand l'édition de la liste N2? (aujourd'hui 1 janvier, elle n'est pas éditée) peut-être ce soir?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Boris
Le classement est sur le site FFCK (slalom) tu peux avoir déjà une idée de ta position.
Le 1/01 il ni a personne à la Fédé, et la mise en niveaux sera réalisée je pense en début de semaine
il faut ausi tenir compte des demandes de dérogation pour établir cette mise en liste.
Pas d'impatience celà va venir.
@+
boris

Message par boris »

en fait, ce n'est pas ma place qui me préocupe mais la validation des nouveaux quotas (si c'est le cas). et aussi que une de mes courses va disparaitre. or il me semble que la liste N2 devait être éditée au 1/1/04 et non pas au 15 . voilà le nouveau classement au 7 est arrivé et toujours pas de liste, demain peut-être?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Pour Boris l'impatient :):D
J'ai une bonne nouvelle, les liste ont été envoyées ce matin pour avis et validation au Président de la com.
La diffusion aux régions ne devrait plus tarder.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ok Pierre, mais dans ces listes, tu crois qaue la cousre de Beauvais a été prise en compte?

Quelle casse-tête!!!:x

ALEX
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Je ne sais pas mais pour être clair J.P.W. ne peut traiter que ce qu'il reçoit avec une configuration correcte et celà avant le 31/12 de l'année de référence.
Si il ne la pas reçu, je suppose qu'il traitera cette course à ce moment là, si c'est après l'établissement des mises en niveaux elle comptera pour les résultats comme une course 2004.
boris

Message par boris »

après des jours d'attente, la voilà la fameuse liste, tous les compétiteurs ayant 261 points ou moins on été sélectionné. j'obtiens ma sélection grâce à une troisième manche à Pau. après être passé très près deux ans d'affilé, c'est enfin bon à moi les bons bassins. enfin bon j'exprime ma joie tout seul mais bon... ça fait plaise quande même. allez à plus sur les N2!!
boris

Message par boris »

ha j'oubliai aussi de dire que beaucoup disent ouais ils font baisser le niveau de la N2.... mais bon même s'il y environ 35 bateau en plus en K1homme, le dernier sélectionné à quand même une meilleure valeur que l'année dernière, donc bon. (cette année 261, l'année dernière 264).
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

En C1 ils ont eu beau augmenter les quotas (qui passent à 105 au lieu de 95 cette année), il me manque encore un petit chouilla ! Dommage à 5 places près...
Enfin, vaut-il mieux être dernier en N2 ou gagner des courses en N3 ? Toujours la même question !
Le problème c'est que même en étant dans les premiers classés de N3 ce n'est pas facile de gagner des courses, car en N3 il y a plein de petits jeunes qui progressent bien trop vite pour un vieux comme moi !
boris

Message par boris »

c'est vrai: dernière sélectionnée: près de 340 points si je ne m'abuse (oui c'est abusé) alors que le dernier K1h est à 260 (vous avez dit écart?
Répondre