Turbo vs chronic
Modérateur : Fredo_07
-
gouxl
- Navigue avec (bateau) : AMP
Chronic
Bateaux de vitesse - département : 78
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Est ce que quelqu'un peut expliquer à un beotien comme moi quelle est la différence entre ces 2 photos. Quand on voit leurs photos sur playak, on croirait presque au meme bateau... Il n'y a que les formes un peu plus saillante qui différencie le turbo du necky.
Vous en pensez quoi ?
PS Ca me fait chier, en posant cette question j'entretiens le bruit fait autour de ces bateaux et donc je contribue à leur promotion marketing...
Vous en pensez quoi ?
PS Ca me fait chier, en posant cette question j'entretiens le bruit fait autour de ces bateaux et donc je contribue à leur promotion marketing...
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
[img5f]http://www.playak.com/images/boats/turbo-47_s.jpg[/img5f]
[img5f]http://www.playak.com/images/boats/chronic_s.jpg[/img5f]
si c'est ça que tu appeles des bateaux qui se ressemblent et qui se confondent... bas y'a encore pas mal de boulot!!!
ils sont totalement differents, et ça se voit au premier coup d'oeil!
mais cette discussion ne menera a rien lancée comme ça... dis nous en quoi tu les trouves similaires, quels sont tes critères...etc... et on verra se qu'on peut en dire apres!
[img5f]http://www.playak.com/images/boats/chronic_s.jpg[/img5f]
si c'est ça que tu appeles des bateaux qui se ressemblent et qui se confondent... bas y'a encore pas mal de boulot!!!
ils sont totalement differents, et ça se voit au premier coup d'oeil!
mais cette discussion ne menera a rien lancée comme ça... dis nous en quoi tu les trouves similaires, quels sont tes critères...etc... et on verra se qu'on peut en dire apres!
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
ah ok ...
"Est ce que quelqu'un peut expliquer à un beotien comme moi quelle est la différence entre ces 2 photos."
ce n'était donc ni un "ces" de rappel au sujet de la phrase, ni un "ces" qui présente les photos qui suivraient, et dont il est question {:D]
décidément.. vieillirais-je ou deviendrais-je "vieux" jeu !?
pour en revenir au sujet, en effet après être allé voir tout ça, beaucoup de ressemblance... en même temps tout ne peut pas être très différent non plus, regardez il y a quelques années quand il y a une forme générale, (pocket boat par exemple) on ne va pas dire qu'ils se sont tous copiés parce qu'ils ont les mêmes dimensions... ce sont justement ces similitudes de forme qui classe les bateaux en pocket boat, et l'autre nom dont je ne me rappelle plus, plus court que les pocket... etc etc...
a+
p.s. c'est dingue le nombre de bateaux dagger, on dirait que le fait de sortir toujours 3-4 versions de chaque grossi le nombre de boats, donnant l'impression d'une veritable flotte de boats qui sont adaptés à tout et pour tous. bien joué à eux si cette impression était voulue : au lieu de juger de la qualité d'un bateau par son nombre sur l'eau, ça devient par son nombre sur le web ! Seulement, on ne teste pas les bateaux et on ne les utilise pas non plus sur internet, dommage...
"Est ce que quelqu'un peut expliquer à un beotien comme moi quelle est la différence entre ces 2 photos."
ce n'était donc ni un "ces" de rappel au sujet de la phrase, ni un "ces" qui présente les photos qui suivraient, et dont il est question {:D]
décidément.. vieillirais-je ou deviendrais-je "vieux" jeu !?
pour en revenir au sujet, en effet après être allé voir tout ça, beaucoup de ressemblance... en même temps tout ne peut pas être très différent non plus, regardez il y a quelques années quand il y a une forme générale, (pocket boat par exemple) on ne va pas dire qu'ils se sont tous copiés parce qu'ils ont les mêmes dimensions... ce sont justement ces similitudes de forme qui classe les bateaux en pocket boat, et l'autre nom dont je ne me rappelle plus, plus court que les pocket... etc etc...
a+
p.s. c'est dingue le nombre de bateaux dagger, on dirait que le fait de sortir toujours 3-4 versions de chaque grossi le nombre de boats, donnant l'impression d'une veritable flotte de boats qui sont adaptés à tout et pour tous. bien joué à eux si cette impression était voulue : au lieu de juger de la qualité d'un bateau par son nombre sur l'eau, ça devient par son nombre sur le web ! Seulement, on ne teste pas les bateaux et on ne les utilise pas non plus sur internet, dommage...
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Moi je suis assez d'accord avec gouxl, ces deux bateau se ressemble fort, tres fort :
- Il font la même taille 2m
- Sont tous les deux le mix entre un pocket et un bateau long
- Vu de cote, ils ont la même répartition de volume
- Ils ont le même rocker avant/arrière
Finalement seul la coque les différencie vraiment, chacune reprenant les traits caractéristique de leur marque repective...
Cela dit pour les avoir vu en vrai, il me semble que le Chronic a les pointes un peut plus fine, et est un peut plus court....
Ca fait des années que les autres marques s'inspirent fortement des crétions du Corran, pour une fois il peut bien s'inspirer d'une autre forme ! A quant un Vibe au couleur Riot ?
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Moi je trouve qu'ils se ressemblent mais sans plus. Apres les avoir vu en vrai tout les 2, je dirais que le Riot a plus de rocker, une répartition de volume moins marqué (moins gros autour de l'hiloire et les pointes plus grosses) et il est moins large que le chronic. Je pense que ça fait assez de difference pour avoir des sensations differentes...
Sur la photo du chronic, vu de côté, je pense que le rocker est un peu accentué par un objectif grand angle. J'en ai un et je suis persuader que la coque est bien plus plate que ça sous le siege...
Djé
Sur la photo du chronic, vu de côté, je pense que le rocker est un peu accentué par un objectif grand angle. J'en ai un et je suis persuader que la coque est bien plus plate que ça sous le siege...
Djé
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il y a aussi une différence de vocation, le turbo étant plus conçu comme un playboat que comme un freestyle pur. C'est pour ça que les pointes sont plus volumineuses, même si on ne voit pas de grosse différence en photo. En réalité, les 2 sont assez différents, quand tu les as sous les yeux en tout cas !