shape styrodur
Modérateur : Kevlar
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Et bien on recommence...
J'ai donc shapé un bloc de styrodur, principal avantage : shapage facile, pôssibilité de garder la mousse comme siège, calepieds, principaux inconvénients : poids si on garde toute la mousse, difficile de creuser dedans (mais l'acétone peut tout faire fondre).
Mon budget devrait rester à 350 euros, avec 6kg d'epoxy (ça devrait juste suffire), 15m de tissu polyester (diolen).
Voilà les photos du shape après 15h de boulot :
[imgdg]http://us.f1.yahoofs.com/users/3fa29901 ... AB39spCRDd[/imgdg]
Si l'image n'apparait pas , peut-être qu'alexis peut remettre son lien, le mien marche 15 min seulement:x (yahoo photos)
J'ai donc shapé un bloc de styrodur, principal avantage : shapage facile, pôssibilité de garder la mousse comme siège, calepieds, principaux inconvénients : poids si on garde toute la mousse, difficile de creuser dedans (mais l'acétone peut tout faire fondre).
Mon budget devrait rester à 350 euros, avec 6kg d'epoxy (ça devrait juste suffire), 15m de tissu polyester (diolen).
Voilà les photos du shape après 15h de boulot :
[imgdg]http://us.f1.yahoofs.com/users/3fa29901 ... AB39spCRDd[/imgdg]
Si l'image n'apparait pas , peut-être qu'alexis peut remettre son lien, le mien marche 15 min seulement:x (yahoo photos)
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- tomasi
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
- reg
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
-
arainsard
- Navigue avec (bateau) : Whip'it squall Alto Squale
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour coller les plaques de polystyrène, polyuréthane, je prends du MAP (colle pour doublage). chez casto and Co, on trouve des sacs de 25kg pour environ 6euros. pour une faible quantité il faut demander à un bon bricoleur s'il n'en a pas une peu à te filer.
de plus le MAP permet de recharger les endroits où le poncage a été trop fort. Après séchage on peut le poncer pour refaire une forme correcte.
Alex
de plus le MAP permet de recharger les endroits où le poncage a été trop fort. Après séchage on peut le poncer pour refaire une forme correcte.
Alex
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- frédo
- Navigue avec (bateau) : shark, scandal, égo
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots du loir angevin
et une bonne adresse pour les matériaux nobles comme l'epoxy:
compositedistribution à nantes
il distribuent tout sauf la cafète (polyester, mat roving)
les prix sont pas cher, qualité et en plus il vendent au cm alors pour le carbone...
sinon, pour les cafétérias, il y a fournier également à nantes
frédo
compositedistribution à nantes
il distribuent tout sauf la cafète (polyester, mat roving)
les prix sont pas cher, qualité et en plus il vendent au cm alors pour le carbone...
sinon, pour les cafétérias, il y a fournier également à nantes
frédo
- djaz
Albarine;
- frédo
eh bien, djaz la construction, c'est pas une histoire de prix, mais d'assemblage de matériaux compatibles
donc je résume, pour mes boats rodéos j'utilise de l'epolam autour de 10euros le kilo en kit de 6 ou 7kilos pot life de heures pour un bateau de moins de kilos calages compris
et pour les creeks une époxy "tres" dure pot life un quart d'heure et euros le kilo
donc je résume, pour mes boats rodéos j'utilise de l'epolam autour de 10euros le kilo en kit de 6 ou 7kilos pot life de heures pour un bateau de moins de kilos calages compris
et pour les creeks une époxy "tres" dure pot life un quart d'heure et euros le kilo
- frédo
donc je résume, pour mes boats
rodéos j'utilise de l'epolam autour de 10euros le kilo en kit de 6 ou 7kilos pot life de 6 heures pour un bateau de moins de 10 kilos calages compris
et pour les creeks une époxy "très" dure pot life un quart d'heure et 15euros le kilo
compositedistribution.com, c'est le site je crois? et puis ils vendent au particulier par correspondance, alors reseignez vous!
rodéos j'utilise de l'epolam autour de 10euros le kilo en kit de 6 ou 7kilos pot life de 6 heures pour un bateau de moins de 10 kilos calages compris
et pour les creeks une époxy "très" dure pot life un quart d'heure et 15euros le kilo
compositedistribution.com, c'est le site je crois? et puis ils vendent au particulier par correspondance, alors reseignez vous!
- reg
- peck
- Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark - département : 02
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
question :
quels sont les cotes de base a respecter pour le demarage d'un bon shape de freestyle ( largueur, longueur, hauteur, volume, dimension des spatules, courbe de coque, etc...). existe t il des standarts ( qui flotte )ou libre court a sont imagination et pourvu que sa mousse.
des schemas serait les biens venus
mais la je touche peut etre au top secret
quels sont les cotes de base a respecter pour le demarage d'un bon shape de freestyle ( largueur, longueur, hauteur, volume, dimension des spatules, courbe de coque, etc...). existe t il des standarts ( qui flotte )ou libre court a sont imagination et pourvu que sa mousse.
des schemas serait les biens venus
mais la je touche peut etre au top secret
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/ ... ak/k1.html
Construire son bateau pas à pas (ou presque)
Construire son bateau pas à pas (ou presque)
- tomasi
oui, la polyester fait fondre le "storydur". Après il y a plusieurs moyens d'économiser la résine époxy : peindre la mousse pour la protéger avant la strat à la polyester ou vinylester, ou faire juste une couche d'époxy puis passer à la polyester ou vinylester (les deux couches ne font pas bien adhérer mais ce n'est pas grave)
- tomasi
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
pour l'epoxy, il y a a tout les prix, moi je prend chez sf composites à mauguio, ils m'ont vendu une epoxy sensé prendre sur un support mouillé jusqu'a 2 °C qui coute un peu cher ( 30 € le kg), mais si c'est vrai c'est une affaire parceque ma femme en a marre de voir le bateau sur le canapé devant la cheminée sous le pretexte que le garage est a -5°C...
-
rom.carlos
- Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...
Posté par tomasi
c'est [...] qui m'a transmis ce "truc" de la peinture, il a utilisé de la glycero bas de gamme et selon lui, pas de probleme de réaction peinture/mousse.
faut juste en mettre quelques couches et s'assurer qu'il y en ait vraiment partout auquel cas tu risques d'avoir quelques problèmes...
-
rom.carlos
- Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
- département :
-
rom.carlos
- département :
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
j'ajoute mon petit grain de sel
j'ai fait une petite page avec quelques photos sur mon shape
j'ai pas le temps de m'appliquer pour faire quelques chose de plus fini, mais si ça peut aider
http://perso.wanadoo.fr/herve.philippe/shape.htm
si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas
j'ai fait une petite page avec quelques photos sur mon shape
j'ai pas le temps de m'appliquer pour faire quelques chose de plus fini, mais si ça peut aider
http://perso.wanadoo.fr/herve.philippe/shape.htm
si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas
- tomasi
Félicitation, tu es plus perfectionniste que moi ... Pour ne pas avoir pris le soin de mettre du tissu d'arrachage, ma finition laisse un peu à désirer. Sur le prochain (qui est déjà shapé, et d'une manière plus "fine" que le premier
), promis on s'appliquera. Peut-etre pas avec tissu d'arrachage, mais avec un "enduit" composé de epoxy chargé en talc, qui se ponce facilement. Esperons que la peinture tiendra dessus
.
Keep on shaping...
Keep on shaping...