Chasseurs
Modérateur : Vincent
-
Luc-Luc
- Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
- département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne
Comme un sujet a été lancé sur les pêcheurs, je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà eu des problèmes avec les chasseurs. Parce que chez nous, quand la pêche est finie et ben on est pas plus tranquilles!:(
Vous êtes vous déjà pris la tête avec un chasseur bourré qui vient vous eng*er parce que vous parlez trop fort et faites fuir le gibier?
Vous êtes vous déjà pris des petits plombs de chevrotine sur le crâne pendant que vou êtes dans votre spot préféré avec les gamins du club?
Franchement, les "chasse, pêche et tradition" des fois on a souvent envie de les jeter des ponts:evil:(en plus j'ai un pote qui a déjà lancé un pêcheur sur la Cure : grand moment de sport! Justifié, car il l'avait harponné au tripatte!...et cela durant une heure de navigation autorisée bien sûr!);)
Vous êtes vous déjà pris la tête avec un chasseur bourré qui vient vous eng*er parce que vous parlez trop fort et faites fuir le gibier?
Vous êtes vous déjà pris des petits plombs de chevrotine sur le crâne pendant que vou êtes dans votre spot préféré avec les gamins du club?
Franchement, les "chasse, pêche et tradition" des fois on a souvent envie de les jeter des ponts:evil:(en plus j'ai un pote qui a déjà lancé un pêcheur sur la Cure : grand moment de sport! Justifié, car il l'avait harponné au tripatte!...et cela durant une heure de navigation autorisée bien sûr!);)
- aragimlas
- Navigue avec (bateau) : switch de necky...
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...
nous, on navigait sur une petite rivière du sud-ouest avec très peu de fond, on était environ à 30mètres des maisons vu que la rivière longe le village et là on entend tirer mais comme si ils étaient à 10 mètres et c'était ça!!!
les sangliers apeurés tentent de fuir en traversant la rivière en passant à quelques mètres de notre groupe et c'est ivrognes et fils d'ivrognes depuis des générations qui continuaient à tirer...
ce que nous avons fait par la suite et dit plutot dépasse la morale!!!
les sangliers apeurés tentent de fuir en traversant la rivière en passant à quelques mètres de notre groupe et c'est ivrognes et fils d'ivrognes depuis des générations qui continuaient à tirer...
ce que nous avons fait par la suite et dit plutot dépasse la morale!!!
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
-
Luc-Luc
- Navigue avec (bateau) : Superstar, Reflex Barcelone, Release...et tout ce qui flotte correct!
- département : 10
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aube, Chalaux, Cure, Marne
quote:Posté par Vir et Mat klecon1team
c'est limite discutions de comptoir tout ça ........
Peut-être, mais je préfère y mettre un peu d'humour, car certaines situations peuvent être flippantes[:(!]. Toutefois, nous avons trouvé parfois des solutions :
-tout ce que nous ramassons en matos de pêche accroché sur et sous l'eau, on le refile illico aux pêcheurs. Du coup, ce sont tous devenus des "potes" et les relations sont bonnes!
-cela nous est arrivé après une scéance de vannes, on a fait un goûter (rouge, saucisson,...) avec des chasseurs qui pourtant n'étaient pas nos alliés au début:mrgreen:. Et ben çà marche.
Comme quoi, des fois, même si on déteste la chasse et en se forçant un peu l'oignon, et ben on peut arriver à des résultats sympas.8)
c'est limite discutions de comptoir tout ça ........
Peut-être, mais je préfère y mettre un peu d'humour, car certaines situations peuvent être flippantes[:(!]. Toutefois, nous avons trouvé parfois des solutions :
-tout ce que nous ramassons en matos de pêche accroché sur et sous l'eau, on le refile illico aux pêcheurs. Du coup, ce sont tous devenus des "potes" et les relations sont bonnes!
-cela nous est arrivé après une scéance de vannes, on a fait un goûter (rouge, saucisson,...) avec des chasseurs qui pourtant n'étaient pas nos alliés au début:mrgreen:. Et ben çà marche.
Comme quoi, des fois, même si on déteste la chasse et en se forçant un peu l'oignon, et ben on peut arriver à des résultats sympas.8)
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
nous c'était dans les landes,on passait gaiement a proximité d'une jolie palombiére (tellement camouflée qu'on l'avait pas vue)quand on a entendu des coup de fusils au dessus de nos tétes.un vieux c..s'est mis a gueuler parce qu'on avait fait fuir un vol de palombes mais entre quelques kayakistes qui discute tranquillement et un chasseur qui qui tire et qui gueule ,lequel est le plus bruyant???
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Histoire sans paroles
[imgvw]http://site.ifrance.com/ckcrr/Photo_semaine/Cevennes 2001 001.JPG[/imgvw]
[imgvw]http://site.ifrance.com/ckcrr/Photo_semaine/Cevennes 2001 001.JPG[/imgvw]
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
-
viper
- Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane" - département : 10
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux
Salut Luc,
Je trouve ce sujet très intéressant, nous nous connaissons car depuis peu nous sommes dans le même club. Où j'étais avant le Cher région centre nous n'étions pas sur des rivières classées non domaniales contrairement à ici donc pas de propriété privé au bord de l'eau (le pied) et pourtant la cohabitation n'était pas facile le lancer de cailloux des pécheurs était pas toujours inévitable mais le dialogue et le respect inculqué à nos adhérents (faire des efforts pour éviter la gène du pécheur) a amené a un recul presque total de la haine du pécheur fasse au kayakiste. Quand je suis arrivé dans l'aube et que j'ai eu connaissance la réglementation de notre rivière j'ai fais comme toi avec les pécheurs et no problème le dialogue ma permis de ne pas avoir de rival dans les pécheurs. En revanche j'ai des craintes quand le dimanche je prend mon kayak de descente pour me faire 1 p'tite séance d'entretien physique car en effet il y a les chasseurs et j'ai eu une fois une p'tite peur en vtt dans un bois de notre région car il y avait une chasse à balle et non au plomb qui n'était pas balisée. Tout ça pour dire que la crainte sur l'eau ne peut être écartée surtout quand tu es seul sur l'eau et vu l'inconscience et l'état d'ébriété de certains chasseurs.
Pilou
Je trouve ce sujet très intéressant, nous nous connaissons car depuis peu nous sommes dans le même club. Où j'étais avant le Cher région centre nous n'étions pas sur des rivières classées non domaniales contrairement à ici donc pas de propriété privé au bord de l'eau (le pied) et pourtant la cohabitation n'était pas facile le lancer de cailloux des pécheurs était pas toujours inévitable mais le dialogue et le respect inculqué à nos adhérents (faire des efforts pour éviter la gène du pécheur) a amené a un recul presque total de la haine du pécheur fasse au kayakiste. Quand je suis arrivé dans l'aube et que j'ai eu connaissance la réglementation de notre rivière j'ai fais comme toi avec les pécheurs et no problème le dialogue ma permis de ne pas avoir de rival dans les pécheurs. En revanche j'ai des craintes quand le dimanche je prend mon kayak de descente pour me faire 1 p'tite séance d'entretien physique car en effet il y a les chasseurs et j'ai eu une fois une p'tite peur en vtt dans un bois de notre région car il y avait une chasse à balle et non au plomb qui n'était pas balisée. Tout ça pour dire que la crainte sur l'eau ne peut être écartée surtout quand tu es seul sur l'eau et vu l'inconscience et l'état d'ébriété de certains chasseurs.
Pilou
-
viper
- Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane" - département : 10
- club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
faite comme les pratiquants de VTT, si vous ne voulez pas vous faire confondre avec une gracieuse petite biche (je ne voit pas comment une biche peut etre confondue a un kayakiste a l'accoutrement generalement "flashy"), il suffit d'accrocher un grelot.les vttistes se l'accrochent derrière la selle,mais pour les kayakistes,il suffirait de se l'accrocher sur le casque comme cela,fini les plombs de chasse dans le beau sub6x a 1300€ ou dans le posterieur ferme du kayakiste courageux,pret à affronter touts les dangers!
en cas de conflit avec le chasseur,utilisez un language simple(le chassur ne comprend que le language de base) et chercher un sujet commun qui puisse faire entamer le dialogue(le vin par exemple) mais attention,n'oubliez pas,le chasseur est une espèce sauvage et dangereuse alors prudence!
sans déconner,si les kayakistes commencent à avoir des frictions avec les chasseurs mais ou va-t-on?bientot se sera avec le jogger du dimanche ou le cadre sup qui promène son chien que nous allons avoir des conflits.mais,que faire à cela?pourquoi ne pas chercher un compromis,je ne vois pas en quoi les kayakistes gènent les chasseurs?peut-etre qu'en plus de faire fuir les truites,nous faisons fuir les sangliers,en tout cas,et ça c'est sur,nous attirons les blaireaux!
a quand le string redbull?
en cas de conflit avec le chasseur,utilisez un language simple(le chassur ne comprend que le language de base) et chercher un sujet commun qui puisse faire entamer le dialogue(le vin par exemple) mais attention,n'oubliez pas,le chasseur est une espèce sauvage et dangereuse alors prudence!
sans déconner,si les kayakistes commencent à avoir des frictions avec les chasseurs mais ou va-t-on?bientot se sera avec le jogger du dimanche ou le cadre sup qui promène son chien que nous allons avoir des conflits.mais,que faire à cela?pourquoi ne pas chercher un compromis,je ne vois pas en quoi les kayakistes gènent les chasseurs?peut-etre qu'en plus de faire fuir les truites,nous faisons fuir les sangliers,en tout cas,et ça c'est sur,nous attirons les blaireaux!
a quand le string redbull?