Ubayak du pur free ride
Modérateur : Fredo_07
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Salut à tous, des nouvelles de l'Ubaye.
Comme vous avez du le lire dans le dernier CKM, L'uba'yak devrait avoir lieu. Au programme, Du son des vidéos, Des DJ, un boater cross, une course free ride, avec un rodéo flash en cas d'ex aequo, on vous expliquera sur place donc du pur free ride.
C'est open, on décidera du nombre de catégories en fonction des inscrits. Le tarifs d'inscription n'est pas définitivement fixés. Cela va dépendre des derniers sponsors. Le tarifs balance entre 10 et 20 €. Si on peut ce sera 10.
Pour ce tarifs messieur dame, vous aurez droit à:
Un repas, des boissons, deux courses, 5 Djs, des vidéos, un vrai camping avec des douches, des guides, 4 KW de son, des navettes pour naviguer sur l'Ubaye, trois jours de teufs, un concert, le droit de passer à la télé et le plus important un trés joli poster de l'Uba'yak . C'est pas beau ça.
L'idée est vraiment de se rassembler pour s'éclater sans se prendre la tête. Le camping se trouve sur la base River, pour ceux qui connaissent. Tu arrives le vendredi, tu t'installes, et tu n'as plus besoin de prendre ta voiture pendant tout le week end, tout est à porté de main. La rivière à dix mètres des navettes pour te reconduires à ta tente, le parcours des courses est à cent mètres, sur la base village exposant et matos en test.
Vous pouvez vous préinscire en envoyant vos coordonnées à:
rtkayak@hotmail.com
Petit message pour Nico, vous pouvez vous servir des résultats pour vos sélections. cf boater bourg mais je trouve dommage que l'on en arrive là.
Dernier message pour tout le monde, du 11 au 17 juillet Salomon organise un festival outdoor a Aime au bord de l'Isére, au plan d'eau de Gothard plus exactement, je ne peu pas vous dire tout ce qu'il y a car c'est énorme . En gros, du kayak du VTT, du parapente des base jumpers, de l'escalade sur une tour, plein de son de teufs, de concert de vidéos barjots avec la présence de pointure dans toutes les disciplines. Pour le kayak, il devrait y avoir David, hervé et moi on vous proposera des sessions free ride et free style dans les rapides d'Aimes, une virée sur le Doron de Bozel et peut être un boater, c'est la mode cette année. Tout ça étant pour une fois cent pour cent gratos.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose.
A plus et bon kayak à tous.
Raph
Comme vous avez du le lire dans le dernier CKM, L'uba'yak devrait avoir lieu. Au programme, Du son des vidéos, Des DJ, un boater cross, une course free ride, avec un rodéo flash en cas d'ex aequo, on vous expliquera sur place donc du pur free ride.
C'est open, on décidera du nombre de catégories en fonction des inscrits. Le tarifs d'inscription n'est pas définitivement fixés. Cela va dépendre des derniers sponsors. Le tarifs balance entre 10 et 20 €. Si on peut ce sera 10.
Pour ce tarifs messieur dame, vous aurez droit à:
Un repas, des boissons, deux courses, 5 Djs, des vidéos, un vrai camping avec des douches, des guides, 4 KW de son, des navettes pour naviguer sur l'Ubaye, trois jours de teufs, un concert, le droit de passer à la télé et le plus important un trés joli poster de l'Uba'yak . C'est pas beau ça.
L'idée est vraiment de se rassembler pour s'éclater sans se prendre la tête. Le camping se trouve sur la base River, pour ceux qui connaissent. Tu arrives le vendredi, tu t'installes, et tu n'as plus besoin de prendre ta voiture pendant tout le week end, tout est à porté de main. La rivière à dix mètres des navettes pour te reconduires à ta tente, le parcours des courses est à cent mètres, sur la base village exposant et matos en test.
Vous pouvez vous préinscire en envoyant vos coordonnées à:
rtkayak@hotmail.com
Petit message pour Nico, vous pouvez vous servir des résultats pour vos sélections. cf boater bourg mais je trouve dommage que l'on en arrive là.
Dernier message pour tout le monde, du 11 au 17 juillet Salomon organise un festival outdoor a Aime au bord de l'Isére, au plan d'eau de Gothard plus exactement, je ne peu pas vous dire tout ce qu'il y a car c'est énorme . En gros, du kayak du VTT, du parapente des base jumpers, de l'escalade sur une tour, plein de son de teufs, de concert de vidéos barjots avec la présence de pointure dans toutes les disciplines. Pour le kayak, il devrait y avoir David, hervé et moi on vous proposera des sessions free ride et free style dans les rapides d'Aimes, une virée sur le Doron de Bozel et peut être un boater, c'est la mode cette année. Tout ça étant pour une fois cent pour cent gratos.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose.
A plus et bon kayak à tous.
Raph
-
rtkayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Pas acheter CKM, c'est pas bien!!
L'ubayak se déroulera les 28 29 et 30 juin Sur l'Ubaye. Rendez vous sur la base de raft River au martinet( le four à chaux). Denis nous prète aimablement sa base.
Programme:
Vendredi:
descente accompagnées de l'ubaye, repérage du parcours, test matos.
le soir vidéo festival, écrant géant et DJ.
Samedi:
qualifs du boater et du free ride sous le rapide du fer à cheval
soir concert repas teuf
Dimanche:
finale dans le fer à cheval du boater et du free ride.
à plus. Raph
L'ubayak se déroulera les 28 29 et 30 juin Sur l'Ubaye. Rendez vous sur la base de raft River au martinet( le four à chaux). Denis nous prète aimablement sa base.
Programme:
Vendredi:
descente accompagnées de l'ubaye, repérage du parcours, test matos.
le soir vidéo festival, écrant géant et DJ.
Samedi:
qualifs du boater et du free ride sous le rapide du fer à cheval
soir concert repas teuf
Dimanche:
finale dans le fer à cheval du boater et du free ride.
à plus. Raph
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
le problème c'est pas d'acheter ou pas CKM,
c'est quand on est abonné , on le reçoit tjs très tard ( en tout cas pour mon cas et celui d'un copain de club entre autre , je n'ai tjs pas reçu le dernier numéro ! ( faut dire qu'on est perdu en ardèche )
Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
c'est quand on est abonné , on le reçoit tjs très tard ( en tout cas pour mon cas et celui d'un copain de club entre autre , je n'ai tjs pas reçu le dernier numéro ! ( faut dire qu'on est perdu en ardèche )
Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
-
rtkayak
Bon pour l'achat de ckm c'était une blague mais je ne sais pas me servir des icones!! Je ne voulais surtout pas lancer une polémique, je crois qu'il y en a déja bien assez.
Merci Fred pour ton inscription, tu es le premier inscrit officiel!!
Félicitations!
POur les autres si vous êtes interréssé, envoyez un mesage à rtkayak@hotmail.com, cela nous permettra de mieux gerer la bouffe et la boisson, merci d'avance à tous.
Raph
Félicitations!
POur les autres si vous êtes interréssé, envoyez un mesage à rtkayak@hotmail.com, cela nous permettra de mieux gerer la bouffe et la boisson, merci d'avance à tous.
Raph
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Citation :
Félicitations!
eh ben, j'aurai bien le droit à un pin's supplémentaire gratuit au moins
et là, c'est pas comme pour le 1er C2 freestyle, il n'y pas de contestation possible
Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
Félicitations!
eh ben, j'aurai bien le droit à un pin's supplémentaire gratuit au moins
et là, c'est pas comme pour le 1er C2 freestyle, il n'y pas de contestation possible
Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
-
rtkayak
DEs nouvelles au sujet de l'ubayak, tout s'annonce toujours très bien, niveau sique on attend toma sidibé, de l'afro world, ce n'est pas du gros trach lourd, mais ça envoie. voila sinon, envoyer nous un petit message, même si vous n'êtes pas sur de venir, histoire que l'on sache ou on en est au iveau inscrit. C'est beaucoup plus facile pour la gestion du bordel. Merci
rtkayak@hotmail.com
rtkayak@hotmail.com
- djmaltek
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
C'est pas évident de bouger du monde !!
ya peut être trop d'évènements kayak ?
Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
ya peut être trop d'évènements kayak ?
Malik
BFK
-
rtkayak
Je ne pense pas qu'il y ai trop d'évènement. Chaque année les évènements change c'est tout. Cette année ily a eu le cher estaing le maboul, flamby contest à paris mais le chassezac à disparue. Et à la date de l'Uba'yac, il n'y a pas grand chose de prévue donc je ne pense pas que ce soit un problème. On fait ça parcequ'on a envie que ça bouge et de voir du monde sur l'ubaye. On est là toute l'année et 95 pour cent des gens qui naviguent ici sont anglais allemand ou hollandais. A croire qu'en france on ne sait plus sortir d'un bassin artificiel. Alors on essaye de faire une manif sur une vrai belle grosse rivière 100pour 100 naturelle. A plus.
- djmaltek
J'espère me tromper, mais de + en +, on va vers une pratique park and play et on oublie la rivière !
Bien sur il y a encore des gens qui naviguent, et donc le but est de parcourir un max de rivières, mais ce n'est pas la tendance actuelle.
inquiétant !!
Malik
BFK
Bien sur il y a encore des gens qui naviguent, et donc le but est de parcourir un max de rivières, mais ce n'est pas la tendance actuelle.
inquiétant !!
Malik
BFK
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Je ne pense pas que beaucoup de personnes qui faisaient de la rivière avant fassent maintenant du park and play.
Simplement, la pratique du kayak plastique a bien évolué ces dernières années mais les nouveaux pratiquants font surtout du park and play. Peu de nouveaux pratiquants pour la haute rivière. Donc on revient à ne pas changer la situation précédente (avant l'arrivée du freestyle) avec une pratique de la "vraie" haute rivière peu développée chez les français et très développée pour nos voisins qui viennent squatter nos rivières (ce qui n'est pas forcément un mal car ça permet de maintenir la pression et de faire voir que les kayakistes existent...).
Par contre la vraie perte pour les rivières est plus du côté descente ou slalom : en descente on oublie de plus en plus de rivières avec l'arrivée du sprint qui se cantonne à des petits parcours ou des stades d'eau vive, et on va vers des parcours de plus en plus faciles (il y a 13 ans les championnats de France cadets se couraient sur les rapides d'Aime, maintenant c'est Landry-Gothard...). En slalom la pratique des descnets slalomées a tendance elle aussi à disparaître au profit d'une navigation exclusivement sur bassins... C'est celà qui m'inquiète le plus !
Hugues
Simplement, la pratique du kayak plastique a bien évolué ces dernières années mais les nouveaux pratiquants font surtout du park and play. Peu de nouveaux pratiquants pour la haute rivière. Donc on revient à ne pas changer la situation précédente (avant l'arrivée du freestyle) avec une pratique de la "vraie" haute rivière peu développée chez les français et très développée pour nos voisins qui viennent squatter nos rivières (ce qui n'est pas forcément un mal car ça permet de maintenir la pression et de faire voir que les kayakistes existent...).
Par contre la vraie perte pour les rivières est plus du côté descente ou slalom : en descente on oublie de plus en plus de rivières avec l'arrivée du sprint qui se cantonne à des petits parcours ou des stades d'eau vive, et on va vers des parcours de plus en plus faciles (il y a 13 ans les championnats de France cadets se couraient sur les rapides d'Aime, maintenant c'est Landry-Gothard...). En slalom la pratique des descnets slalomées a tendance elle aussi à disparaître au profit d'une navigation exclusivement sur bassins... C'est celà qui m'inquiète le plus !
Hugues
- djmaltek
je crois qu'on est en train de dévier du sujet original !
Ce serait quand même bien que les pagayeurs français se mobilisent d'avantage pour les manifestations kayak en tout genre.
Malik
BFK
Ce serait quand même bien que les pagayeurs français se mobilisent d'avantage pour les manifestations kayak en tout genre.
Malik
BFK
-
rtkayak
Y'a pas d'excuse, tu peus venir en Stop, il y aura assez de bateaux à tester pour tout le monde tout le W.E. Info sup: Le niveau d'eau sur l'Ubaye est magnifique en ce moment, ily en aura probablement un peu moins fin juin ce qui rendra le parcours superieur plus accesible. en attendant ça déchire, à bon entendeur...
-
rtkayak
Salut plus que 15 jours avant l'uba'yak. C'est toujours partis pour déchirer grave on vous attends. Le niveu d'eau se mainteint, et cette fois c'est sur on aura plein ed bateau en test de pyranha à rotomod en passant par Dag riot dagger logic prijon et peut être necky, pas de nouvelle de perception!! Donc si vous voulez passer un bon Week end et vous &clatez, vous savez ou aller. petite info, c'est le WE avant le R3 donc vous pouvez trainer un bon moment dans le coin.à plus
Raph
Raph
-
rtkayak
dernière news, on voous attends très nombreux , peut être trop on ne sait pas donc si vous voulez profiter du repas préinsciption conseillé à rt kayak @hotmail.com ou 04 92 81 50 23.
Sinon cela commence toujours le vendredi avec les tests les descentes accompagnées et les vidéos le soir.
0 très bientôt et chauffé vos pagaies car cela va être musclé..
Sinon cela commence toujours le vendredi avec les tests les descentes accompagnées et les vidéos le soir.
0 très bientôt et chauffé vos pagaies car cela va être musclé..
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Les niveaux d'eau sont comment en ce moment raph ?
plus haut ou moins haut que lors du border du rabioux l'année dernière ?
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
plus haut ou moins haut que lors du border du rabioux l'année dernière ?
-----------------------
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st