Donc bon, si quelqu'un a ça, ce serait chouettos.
Corbeil Essonnes
-
dyplodocus
- Navigue avec (bateau) : Kayak (squal, jive diablo evolution)
- département : 91
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pour info
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut être, la rivière Essonnes a connut une pollution assez grave avec la présence de produits très toxiques il y a de ça maintenant un peu plus d'un mois.
Aujourd'hui la navigation sur le bassin de Corbeil est toujours interdite jusqu'à nouvel ordre du préfet.
De ce fait, le sélectif régional et la Coupe jeune de slalom qui devait avoir lieu le 29 et 30 Novembre prochain est annulé.
Une solution de rechange pour l'Ile de-France sera étudiée lors de la commission slalom du 2 Décembre 2003 au siège du CRIFCK.
Par contre, vous avez toujours la possibilité d'aller courir dans une région voisine pour pouvoir avoir au moins 3 courses pour le classement national. Je vous rappelle qu'à ce propos les listes pour les N2 - N1 seront fixées de manière définitive au 1er Janvier 2004.
Voici ci dessus les dates des prochaines courses dans les régions voisines.
23 Novembre 2003 : Sélectif Régional de Bazancourt - CR CHampagnes Ardennes
30 Novembre 2003 : Sélectif Régional de Lézimus - CR Bourgognes
7 Décembre 2003 : Sélectif Régional de la Varenne - CR Normandie
7 Décembre 2003 : Sélectif Régional de Voray sur l'Ognon - CR Franche-Comté
11 Janvier 2004 : Sélectif Régional Beaumont Le Roger - CR Normandie
Vous trouverez aussi ci-joint quelques infos de courses régionale que nous avons reçu au Comité Régional.
A bientôt et bon courage.
Amitiés sportives
TESTER Sébastien
Conseiller Technique Sportif Régional de Canoë-Kayak
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut être, la rivière Essonnes a connut une pollution assez grave avec la présence de produits très toxiques il y a de ça maintenant un peu plus d'un mois.
Aujourd'hui la navigation sur le bassin de Corbeil est toujours interdite jusqu'à nouvel ordre du préfet.
De ce fait, le sélectif régional et la Coupe jeune de slalom qui devait avoir lieu le 29 et 30 Novembre prochain est annulé.
Une solution de rechange pour l'Ile de-France sera étudiée lors de la commission slalom du 2 Décembre 2003 au siège du CRIFCK.
Par contre, vous avez toujours la possibilité d'aller courir dans une région voisine pour pouvoir avoir au moins 3 courses pour le classement national. Je vous rappelle qu'à ce propos les listes pour les N2 - N1 seront fixées de manière définitive au 1er Janvier 2004.
Voici ci dessus les dates des prochaines courses dans les régions voisines.
23 Novembre 2003 : Sélectif Régional de Bazancourt - CR CHampagnes Ardennes
30 Novembre 2003 : Sélectif Régional de Lézimus - CR Bourgognes
7 Décembre 2003 : Sélectif Régional de la Varenne - CR Normandie
7 Décembre 2003 : Sélectif Régional de Voray sur l'Ognon - CR Franche-Comté
11 Janvier 2004 : Sélectif Régional Beaumont Le Roger - CR Normandie
Vous trouverez aussi ci-joint quelques infos de courses régionale que nous avons reçu au Comité Régional.
A bientôt et bon courage.
Amitiés sportives
TESTER Sébastien
Conseiller Technique Sportif Régional de Canoë-Kayak
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
il y a aussi, un peu plus loin, Huningue le 23 novembre
pour ce qui est de la Varenne, qui est en fait une course Normandie / Pays de Loire, toutes les infos sont dispos à http://crck.normandie.online.fr/slalom/accueil.htm
attention à la date limite absolue pour les inscriptions
pour ce qui est de la Varenne, qui est en fait une course Normandie / Pays de Loire, toutes les infos sont dispos à http://crck.normandie.online.fr/slalom/accueil.htm
attention à la date limite absolue pour les inscriptions
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
A vrai dire, ça ne serait pas Lézimus, mais Lézinnes dans le département de l'Yonne.
Hors ce club était présent ce dernier Dimanche au régional de St Florent S/Cher, et ses compétiteurs n'étaient pas au courant qu'une course était organisée chez eux !!!
A leur calendrier des prochains déplacements figure Voray Sur L'Ognon.
N'oubliez pas le dernier sélectif de 2003 à St Jean d'Angély le 14 décembre dans le département des Charentes-Maritimes.
Hors ce club était présent ce dernier Dimanche au régional de St Florent S/Cher, et ses compétiteurs n'étaient pas au courant qu'une course était organisée chez eux !!!
A leur calendrier des prochains déplacements figure Voray Sur L'Ognon.
N'oubliez pas le dernier sélectif de 2003 à St Jean d'Angély le 14 décembre dans le département des Charentes-Maritimes.
-
adrienkayak
- Navigue avec (bateau) : jai beaucoup navigué avec le sigma mais maintenant je fais du C2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : surtt essonne et un peu cergy
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Oui donc il y a cet article à propos de la pollution :
A lire : [urlef]http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =220926064[/urlef]
Pierre
A lire : [urlef]http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =220926064[/urlef]
Pierre
-
dyplodocus
-
dyplodocus
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Et bien visiblement l'affaire n'est pas terminée : [urla2]http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =240898513[/urla2]
Pierre
Pierre
-
kenobi
- Navigue avec (bateau) : K1 Sigma
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Essonne oui je sais c trop dure...
pour info: Point sur pollution de l’Essonne (janvier 2004)
||
||Comme annoncé en décembre l’arrêté préfectoral interdisant la navigation sur l’Essonne a été
||officiellement levé et de ce fait les adhérents peuvent de nouveau s’entraîner sur le site de La
||Nacelle.
||
||La levée de cet arrêté n’a pas fait l’unanimité entre les différents acteurs de l’eau et la qualité de
||l’eau est toujours mise en doute par certains.
||
||Il est de mon devoir de vous informer que j’ai appris récemment que de nouvelles analyses de l’eau
||étaient effectuées à la demande de différentes organisations non officielles.
||
||Ces analyses visant à s’assurer qu’il n’y à plus aucunes traces de produits toxiques dans la rivière.
||J’ai demandé à être informé du résultat de ces nouvelles analyses, si un réel danger subsistait vous
||en seriez bien entendu averti et le bassin fermerait de nouveau.
|| Le Président de l’Asce.ck
A ce jour, aucun nouvel élement formel ne permet de douter de la levée de cette arrêté. La navigation est donc toujours officiellement autorisée. L'article du parisien cité ci-dessus venait d'une journaliste, qui contactée par un parent mécontent, s'est empressé de publié son article sans vérifier ses sources. Le problème de cette polution n'a pu échapper au débat politique causé par les élections toutes proches et est devenu un argument politique pour les différents candidats.
Mais je le repète, a ce jour, aucun nouvel élément officiel n'empèche la navigation sur l'essonne.
Donc faute d'avoir put organiser le sélectif régional, le club organise régulièrement des manifestation de kayak polo et se prepare pour le sélectif national 3 des 22 et 23 mai prochain.
||
||Comme annoncé en décembre l’arrêté préfectoral interdisant la navigation sur l’Essonne a été
||officiellement levé et de ce fait les adhérents peuvent de nouveau s’entraîner sur le site de La
||Nacelle.
||
||La levée de cet arrêté n’a pas fait l’unanimité entre les différents acteurs de l’eau et la qualité de
||l’eau est toujours mise en doute par certains.
||
||Il est de mon devoir de vous informer que j’ai appris récemment que de nouvelles analyses de l’eau
||étaient effectuées à la demande de différentes organisations non officielles.
||
||Ces analyses visant à s’assurer qu’il n’y à plus aucunes traces de produits toxiques dans la rivière.
||J’ai demandé à être informé du résultat de ces nouvelles analyses, si un réel danger subsistait vous
||en seriez bien entendu averti et le bassin fermerait de nouveau.
|| Le Président de l’Asce.ck
A ce jour, aucun nouvel élement formel ne permet de douter de la levée de cette arrêté. La navigation est donc toujours officiellement autorisée. L'article du parisien cité ci-dessus venait d'une journaliste, qui contactée par un parent mécontent, s'est empressé de publié son article sans vérifier ses sources. Le problème de cette polution n'a pu échapper au débat politique causé par les élections toutes proches et est devenu un argument politique pour les différents candidats.
Mais je le repète, a ce jour, aucun nouvel élément officiel n'empèche la navigation sur l'essonne.
Donc faute d'avoir put organiser le sélectif régional, le club organise régulièrement des manifestation de kayak polo et se prepare pour le sélectif national 3 des 22 et 23 mai prochain.