je viens de commander un turbo de riot
j'ai le chois entre le siege D4 et le power seat
sur mon dominatrix 44 light le siege etait un peu bas et la sangle du dosseret n'a pas tenu longtemps...
votre avis sur les differences, avantages, inconvenients etc...
power seat ou classic D4 ???
Modérateur : Fredo_07
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Je ne sais pas si l'actuel power seat est le même que celui qui équipait des premiers disco comp, mais celui que j'avais était formé d'une seule coque en plastique, très rigide qui montait jusqu'au niveau des reins, si bien qu'on n'avait pas besoin de dosseret.
Sur le principe c'était pas mal, sauf que l'appui se faisait sur le bassin et le contact plastique dur sur os, sans couche musculaire (ou graisseuse !) pour adoucir le contact était plutôt traumatisant.
En ce temps là, j'ai collé deux couches de tapis de sol (soit 25-30 mm de mousse), et ainsi, au final, j'étais très bien calé et c'était très confortable.
Pour le D4... écoute les autres !
Sur le principe c'était pas mal, sauf que l'appui se faisait sur le bassin et le contact plastique dur sur os, sans couche musculaire (ou graisseuse !) pour adoucir le contact était plutôt traumatisant.
En ce temps là, j'ai collé deux couches de tapis de sol (soit 25-30 mm de mousse), et ainsi, au final, j'étais très bien calé et c'était très confortable.
Pour le D4... écoute les autres !
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je te dirai juste que si ton niveau technique te le permet (moins de stabilité, esquimautage plus dur...), je te conseiller sans hésiter le power seat!
Le D4 est pas mal, mais moi je ne jure que par le power seat (qui fait effectivement un peu mal si on ne colle pas de mousse dans le dos, mais Riot le fait de série maintenant (en tout cas sur mon Tekno). De plus, il est tres facile de se caler dedans!
Une fois habitué, c'est vraiment bien de ne pas se sentir avec l'hiloire sous les aisselles!
ALEX
Une fois habitué, c'est vraiment bien de ne pas se sentir avec l'hiloire sous les aisselles!
ALEX
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Mon avis rejoint celui d'Alex. Ca rend le bateau un peu plus dur à esquimauter, mais rien de dramatique !
Je crois que le power seat a évolué depuis celui que j'avais dans mon bon vieux Glide. Le nouveau est beaucoup plus confortable, j'y suis très bien alors que j'avais un peu mal au dos dans le Glide. En général, ceux qui montent dans mon bateau en apprécient vraiment le siège, qui enveloppe bien le bassin et une partie des cuisses. Comme dis Ricou, un peu de mousse en cas d'inconfort (ça dépend de ta physionomie) reglera le problème, mais je n'en ai pas eu besoin sur le nouveau modèle.
A+
David
Je crois que le power seat a évolué depuis celui que j'avais dans mon bon vieux Glide. Le nouveau est beaucoup plus confortable, j'y suis très bien alors que j'avais un peu mal au dos dans le Glide. En général, ceux qui montent dans mon bateau en apprécient vraiment le siège, qui enveloppe bien le bassin et une partie des cuisses. Comme dis Ricou, un peu de mousse en cas d'inconfort (ça dépend de ta physionomie) reglera le problème, mais je n'en ai pas eu besoin sur le nouveau modèle.
A+
David
- guyanajo
- Navigue avec (bateau) : turbo 47
- département : 97300
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
ma parole je sais pas pourquoi j'ai posé la question, aux vues du nombre de personnes qui ont accédé à ce sujet et étant donné que 4 réponses seulement ont été apportées toutes en faveur du powerseat j'en déduit que personne ne possède de bateau riot avec un siège D4.....'tain ça au moins le mérite d'éclairer mon choix.....
donc je choisi le powerseat yeahhh
c vrai quoi, commander un bateau en étant à 8000 km du revendeur et sans pouvoir l'essayer, ça pose aucun problème....
faut juste aller voir les quelques images dispo sur le net, poster un sujet et attendre, attendre, attendre.
heureusement qu'alex, nico et ricou sont toujours dispo pour renseigner les brebis bourrées égarées.
TCHEMBE RED PA MOLI les gars
donc je choisi le powerseat yeahhh
c vrai quoi, commander un bateau en étant à 8000 km du revendeur et sans pouvoir l'essayer, ça pose aucun problème....
faut juste aller voir les quelques images dispo sur le net, poster un sujet et attendre, attendre, attendre.
heureusement qu'alex, nico et ricou sont toujours dispo pour renseigner les brebis bourrées égarées.
TCHEMBE RED PA MOLI les gars