pagai de descente
Modérateur : REC1
je voulais savoir comme les pagai changent souvent c'est quoi les meilleures pagais de descente? et les prix aussi? et c'est leskels de pagai les mieux adaptées pour les filles?! Qui me conseil quoi?? merci:oops: celia tu navigué avec quoi en descente? a plus tou le monde et meric d'avance! ( desolé pour l'ecriture jsui pa une forte en francais)!
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Moi je pagaieavec une bimba en 2,02m(la même depuis 2 ans et demi).
Elle a une bonne attaque avancée et des palles plutot petites bien adaptées aux filles,la plupart des descendeuses les utilisent. Le problème c'est qu'elles sont assez cher(1500F).
Certaines filles pagaient aussi avec des brasca children recoupées qui sont moins cher (1000F) mais résistent moins bien aux caillou puisqu'elles n'ont pas de renfort.
D'autres encore pagaient avec des zastera mais je ne connais pas.
Elle a une bonne attaque avancée et des palles plutot petites bien adaptées aux filles,la plupart des descendeuses les utilisent. Le problème c'est qu'elles sont assez cher(1500F).
Certaines filles pagaient aussi avec des brasca children recoupées qui sont moins cher (1000F) mais résistent moins bien aux caillou puisqu'elles n'ont pas de renfort.
D'autres encore pagaient avec des zastera mais je ne connais pas.
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Clem,
Avec ce type de question, il faut t'attendre à avoir des réponses très variées et tu seras encore plus perdue pour ton choix...de plus, une pagaie qui conviendra parfaitement à une personne, ne te conviendra pas forcément!
Je te conseille d'essayer plusieurs modèles de pagaies, jusqu'à ce que tu trouves celle qui te conviendra le mieux. Demande autour de toi, tes camarades de club ou de compétition pourront certainement te prêter leur pagaie, pour que tu puisses essayer des modèles variés sur quelques coups de pagaies.
Ta pagaie doit être adaptée à ta force et ta gestuelle...
Essaie et tu trouveras!
A+
Avec ce type de question, il faut t'attendre à avoir des réponses très variées et tu seras encore plus perdue pour ton choix...de plus, une pagaie qui conviendra parfaitement à une personne, ne te conviendra pas forcément!
Je te conseille d'essayer plusieurs modèles de pagaies, jusqu'à ce que tu trouves celle qui te conviendra le mieux. Demande autour de toi, tes camarades de club ou de compétition pourront certainement te prêter leur pagaie, pour que tu puisses essayer des modèles variés sur quelques coups de pagaies.
Ta pagaie doit être adaptée à ta force et ta gestuelle...
Essaie et tu trouveras!
A+
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
A propos de prix je tiens à préciser qu'une pagaie complète toute en carbonne chez ZASTERA coute exactement 184 Euros (soit 1207F).
La version avec les pales en Kevlar Carbone et manche carbone sont à 144 euros (945F). De nombreuses personnes utilisent cette construstion depuis des années et il en sont content et elles tiennent dans la durée.
La version avec les pales en Kevlar Carbone et manche carbone sont à 144 euros (945F). De nombreuses personnes utilisent cette construstion depuis des années et il en sont content et elles tiennent dans la durée.
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
oublions ma possition de vendeur zastera.
Il faut surtout eviter de prendre des modeles utilisés par les séniors.
Il faut avoir une forme relativement petite car musculairement il faut etre capable de la tirer toute la course.
Le modele qui est le plus utilisé en fille actuellement est me semble t'il la bimba. Il serait possible d'avoir cette forme retaillé sur commande et cela permettrait d'etre accessible aux cadettes.
Je sais que à l'époque de canali, il existait un model BABY qui je pense était super pour les minimes et Cadet. Il faut demander à CRC si il a toujours le moule.
Pour la brasca children, La forme est je pense tres adapté à la nouvelle façon de naviguer (efficacité maximum sur l'avant). La construction n'est pas adapté pour les choc que l'on peut effectuer en descente. J'ai entendu dire que surani leurs a demander de modifier la construstion de certain modèle de brasca. Donc à voir.
Il me semble que la children est avec beaucoup de fibre de verre par contre il existerait un modele avec de carbone
Voir http://www.braca-sport.com/paddles/braca_children.shtml
Pour la Z2, nous nous sommes trés fortement inspiré de la children et Tomas Zastera la construit afin qu'elle soit adapté à la descente.
Elle s'appelle Z2 car la Z1 est prévue en début 2004. Elle sera plus petite et je pense adapté aux jeunes (les cadettes et certaines juniores).
Je pense comme eric qu'il faut essayer les models et prendre une decision aprés.
Bon test
Il faut surtout eviter de prendre des modeles utilisés par les séniors.
Il faut avoir une forme relativement petite car musculairement il faut etre capable de la tirer toute la course.
Le modele qui est le plus utilisé en fille actuellement est me semble t'il la bimba. Il serait possible d'avoir cette forme retaillé sur commande et cela permettrait d'etre accessible aux cadettes.
Je sais que à l'époque de canali, il existait un model BABY qui je pense était super pour les minimes et Cadet. Il faut demander à CRC si il a toujours le moule.
Pour la brasca children, La forme est je pense tres adapté à la nouvelle façon de naviguer (efficacité maximum sur l'avant). La construction n'est pas adapté pour les choc que l'on peut effectuer en descente. J'ai entendu dire que surani leurs a demander de modifier la construstion de certain modèle de brasca. Donc à voir.
Il me semble que la children est avec beaucoup de fibre de verre par contre il existerait un modele avec de carbone
Voir http://www.braca-sport.com/paddles/braca_children.shtml
Pour la Z2, nous nous sommes trés fortement inspiré de la children et Tomas Zastera la construit afin qu'elle soit adapté à la descente.
Elle s'appelle Z2 car la Z1 est prévue en début 2004. Elle sera plus petite et je pense adapté aux jeunes (les cadettes et certaines juniores).
Je pense comme eric qu'il faut essayer les models et prendre une decision aprés.
Bon test
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Personnellement je navigue en bimba de chez crc et franchement elle est super bien. Comme l'a dit Gaëlle la plupart des filles naviguent avec , c'est pas tellement pour rien je pense! mais pour savoir si elle te plait beh c'est clair essaye la avant d'en acheter une car c'est vrai que c'est un gros investissement.
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Quelque info en vrac, pour Braca:
La children est une réduction de la B4 qui est elle même une réduction de la B1...
Pour l'instant seul les B4 et B1 sont disponible avec embouts kevlar.
Pour la children il existe une version peu connu la "FW" entierement carbone.
A noté que depuis juillet la société Braca propose la B7 adapté au niveau de la taille pour la descente et livré avec un manche Garbolino ( actuellement utilisé par Ronan Tastard et Nicolas Manoussos)
Une réduction de la B7 la "Junior" sera disponible début Janvier, je pense que pour les filles, la dimension devrait convenir.
Après éssai et suivant la demande la société Braca pourrait mettre en production des fabrications descente.
Enfin le site vient d'être mis à jours:www.braca-sport.com
Pas toujours facile de si retrouvé la gamme compte + de 50 modèles de pagaies....
La children est une réduction de la B4 qui est elle même une réduction de la B1...
Pour l'instant seul les B4 et B1 sont disponible avec embouts kevlar.
Pour la children il existe une version peu connu la "FW" entierement carbone.
A noté que depuis juillet la société Braca propose la B7 adapté au niveau de la taille pour la descente et livré avec un manche Garbolino ( actuellement utilisé par Ronan Tastard et Nicolas Manoussos)
Une réduction de la B7 la "Junior" sera disponible début Janvier, je pense que pour les filles, la dimension devrait convenir.
Après éssai et suivant la demande la société Braca pourrait mettre en production des fabrications descente.
Enfin le site vient d'être mis à jours:www.braca-sport.com
Pas toujours facile de si retrouvé la gamme compte + de 50 modèles de pagaies....
-
le vaireux
- département :