Hawai is dead...
Modérateur : Fredo_07
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
Pour ceux qui on déjà navigué a Hawai, on navigue souvent entre deux plot bras de droite, et bien un de ces plots est cassé !
En fait il a plié sur au moins 50 cm.
On ne c'est pas encore si il y a cause a effet, mais depuis, plus de lisse mais un gros rouleau, et une dalle a fleur d'eau qui racourcit les pocket (surtout les Air apparement, mais les Necky y on aussi eu droit...)
Voila une news alarmiste de votre envoyé spécial a Lyon....
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Le réparer nous même faut pas rever. Par contre ça fait un moment que le barrage se casse la gueule et il y a 3-4 ans ils avaient déjà fait des réparations (betonnage des bords, ajout de tonnes de caillous). Si le plot qui se casse la gueule est un grave probleme pour la tenue du barrage les services de la navigation feront peut etre quelquechose. En tout cas ca risque de completement changer Hawaii...
Djé
Djé
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
A mon avis le plot n'est pas plié mais en fait c'est l'épaulement de roche qui le supporte qui s'est affaissé !
La vague est formée par une cassure dans le rhône et cette cassure subit ce qu'on appelle de l'érosion régressive c'est à dire que la cassure recule toujours de plus en plus vers l'amont et ce qui a du arriver, c'est que l'enrochement sous le plot s'est sappé et celui ci s'est par conséquent couché et va tendre à tomber au fond.
Je pense cette explication plus plausible qu'un gros splitwee se loupant en entry moove fisher king et pliant le poteau en 4
La vague est formée par une cassure dans le rhône et cette cassure subit ce qu'on appelle de l'érosion régressive c'est à dire que la cassure recule toujours de plus en plus vers l'amont et ce qui a du arriver, c'est que l'enrochement sous le plot s'est sappé et celui ci s'est par conséquent couché et va tendre à tomber au fond.
Je pense cette explication plus plausible qu'un gros splitwee se loupant en entry moove fisher king et pliant le poteau en 4
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Je savais que le site s'appelant Hawaii, soumis qui plus est à un microclimat ... il falait au moins une fois pas an ce mettre tous en cercle en amont et jeter des pétales de fleurs dans le fleuve en chantant des chant tribal ... on l'a pas fait le mauvais oeil nous a envoié un frigo ...
Heu si on fait pression sur le gouvernement en disant que c'est pas réparer il risque d'y avoir un énorme suicide collectif ...
Gilou
Créateur de secte à ses temps perdu
Heu si on fait pression sur le gouvernement en disant que c'est pas réparer il risque d'y avoir un énorme suicide collectif ...
Gilou
- Baldovino
- Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...
==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!! - Localisation : Belgium
Voilà la photo que j'ai de ce lundi 10 novembre 2003...
Cela se naviguait!
Baldo,
[img6m]http://membres.lycos.fr/baldovino/Kayak ... 03Mail.jpg[/img6m]
Photo Haute définition sur: [url6m]http://membres.lycos.fr/baldovino/Kayak ... 101103.jpg[/url6m]
Cela se naviguait!
Baldo,
[img6m]http://membres.lycos.fr/baldovino/Kayak ... 03Mail.jpg[/img6m]
Photo Haute définition sur: [url6m]http://membres.lycos.fr/baldovino/Kayak ... 101103.jpg[/url6m]
- lutcho
- Navigue avec (bateau) : POP - LIQUIDLOGIC
FURIA - ZIGZAC - club :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Tarn entre Trebas et les Avalats (81).
Le "ditch" d'Albuquerque au Nouveau Mexique.
Quelques spot en Oregons. - Localisation : Poughkeepsie, NY, USA
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
Heu je discutais avec un pote qui travaille en bureau d'étude de BTP il m'a dit qu'il serait judicieux d'avertir soit la DDE soit la mairie soit ..?? car se genre de cassure est en faite conçut pour proteger les piles du pont de l'érosion du petit 1 à l'érosion du à la vitesse de l'eau et petit 2 à l'érosion du sol sous les piles ...
je n'apprend peut etre rien à personne mais perso je n'avais jamais réellement fait le rappochement....
Mais en tout cas la "digue" n'a aucun interet à ne pas etre entretenue, donc peu etre que "l'état" nous serait reconnaissant de le tenir informer ...
plus dire que la vague si elle reste en place et en messure d'acceuillir des champoinnat du monde...ect ...
en ben bon nav
et faite gaffe au frigo démolisseur de plot !
je n'apprend peut etre rien à personne mais perso je n'avais jamais réellement fait le rappochement....
Mais en tout cas la "digue" n'a aucun interet à ne pas etre entretenue, donc peu etre que "l'état" nous serait reconnaissant de le tenir informer ...
plus dire que la vague si elle reste en place et en messure d'acceuillir des champoinnat du monde...ect ...
en ben bon nav
et faite gaffe au frigo démolisseur de plot !
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
J'ai l'impression que vous dramatisez la situation à Hawaï.
En réalité, seul le plot rive gauche s'est cassé. Il n'y a aucun changement véritable au niveau du fond et le lisse n'existait déjà plus par très bas niveau.
J'ai déjà navigué avec le même niveau mini de 400 m3 il y a un mois et le rouleau était sensiblement le même (alors que le plot n'était pas encore cassé). Pour ce qui est des blunts, ils sont tout à fait possibles mais il faut retomber à plat et non la pointe avant en premier (je confirme la présence du caillou affleurant si bien décrit par Simon;)). Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut plus faire de blunts bourrins initiés en bas du rouleau.
Reste à confirmer que le plot cassé ne change pas la configuration du spot par haut niveau mais ça m'étonnerait.
Turtle
En réalité, seul le plot rive gauche s'est cassé. Il n'y a aucun changement véritable au niveau du fond et le lisse n'existait déjà plus par très bas niveau.
J'ai déjà navigué avec le même niveau mini de 400 m3 il y a un mois et le rouleau était sensiblement le même (alors que le plot n'était pas encore cassé). Pour ce qui est des blunts, ils sont tout à fait possibles mais il faut retomber à plat et non la pointe avant en premier (je confirme la présence du caillou affleurant si bien décrit par Simon;)). Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut plus faire de blunts bourrins initiés en bas du rouleau.
Reste à confirmer que le plot cassé ne change pas la configuration du spot par haut niveau mais ça m'étonnerait.
Turtle
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
A forcement maintenant qu'Hawai, n'est qu'un gros rouleau le Turtle il est content !:D
Non sans rire je crois qu'il ne faut pas tirer de conclusion, il faut attendre un peut pour voir ce que ça donnera avec d'autre niveau, et puis il reste la théorie de la Saone qui est trop haute et qui du coup relève le niveau du bas et donc crée un rouleau...
En gros il faut patienter et croiser les doigts...
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère
salut tout le monde!
heuh alexis ou d'autres qui aurait vu la vague modifiée: est ce qu'elle est vraiment pas bonne, ou seulement un petit peu moins qu'avant ce putain de poteaux plié?
Non parceque la c'est vraiment le bordel, moi je commencais déja à m'inscrire dans une école à lyon pour y naviguer toute l'année...
S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!......... RASSUREZ MOI!!!!!
heuh alexis ou d'autres qui aurait vu la vague modifiée: est ce qu'elle est vraiment pas bonne, ou seulement un petit peu moins qu'avant ce putain de poteaux plié?
Non parceque la c'est vraiment le bordel, moi je commencais déja à m'inscrire dans une école à lyon pour y naviguer toute l'année...
S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!......... RASSUREZ MOI!!!!!
- ALeX JaKeTTe
- Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère
quote:Posté par Gilles reboisson
Je savais que le site s'appelant Hawaii, soumis qui plus est à un microclimat ... il falait au moins une fois pas an ce mettre tous en cercle en amont et jeter des pétales de fleurs dans le fleuve en chantant des chant tribal ... on l'a pas fait le mauvais oeil nous a envoié un frigo ...
Gilou
FAITES GAFFE CE MEC EST FOU !!!!!!!! espece de raël!
Gilou
- Gilles reboisson
quote:Posté par bessbonf
en plus il est d'auvergne aussi, je suis son nouveau disciple:x
non je déconne par contre c'est vrai que les mamies qui nous voit nous changer quand il fait 3°C, doivent un peu se poser des question...
enfin c'est bon je vous ai rassurer on fait bien tous partie de la même secte !
Gilou
en plus il est d'auvergne aussi, je suis son nouveau disciple:x
non je déconne par contre c'est vrai que les mamies qui nous voit nous changer quand il fait 3°C, doivent un peu se poser des question...
enfin c'est bon je vous ai rassurer on fait bien tous partie de la même secte !
Gilou
-
keykey
- Navigue avec (bateau) : Vision 44
- département : 39
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Le plot est tombé mais l'envie de poser ses fesses dans l'eau est toujours aussi forte...
a petit niveau la vague a en gros la même gueule qu'avant sauf que le rouleau est un peu plus présent.
Faudra voir quand il y aura plus d'eau pour tirer de vraies conclusions...
Pour l'instant ya plus qu'a prier....
KeYk, MaBoOl TeAm
a petit niveau la vague a en gros la même gueule qu'avant sauf que le rouleau est un peu plus présent.
Faudra voir quand il y aura plus d'eau pour tirer de vraies conclusions...
Pour l'instant ya plus qu'a prier....
KeYk, MaBoOl TeAm
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
I surfed Hawaii last week, not exactly the same wave. More foam I think, not bad. The problem is that there's a big rock which moved just where we used to do blunts (left side when you are in the wave), it's 20 centimeters deep in the water. Already 3 boats cracked touching this rock. It's not a problem if you do high airblunts, blunts at the good place or when the water level is high (>500). When you come and surf Hawaii, just try to see the rock in the water if it's low level.
Djé
Djé