Froid aux mains?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

et bah pti pois ca se voi que t'es pas avec nous au kayak
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Boah connu le coup de kayak sur neige, moi j'avais inventer un nouveau sport de glisse par un moment, le matos c'est tout simple : une coupole de parabole... aussi con que ça puisse paraître mais il y'en a qui glisse tellement bien que je me souviens de très prêt d'une barrière...
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

le kayak neige ca existe, je connais l'inventeur et le proto
voir ushuaia en 89
ca envoi grave
viper
Navigue avec (bateau) : Rainbow voodoo ferrino
Midi-Bip obsession K1 descente
K1 slalom "Ariane"
département : 10
club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux, Cure, Haut Cher,cher, Taurion, Sioule,Aumance, Guisane, Durance, La Faux

Message par viper »

Tu as des photos du kayak neige?
Lealanouille
Navigue avec (bateau) : 2 Fun Jackson
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Laos ?

Message par Lealanouille »

quote:Posté par jorispab

et bah pti pois ca se voi que t'es pas avec nous au kayak
non et j'imagine bien le truc!

quote:Posté par nicoredbull

inconscient c sûr,ms ca va ils ont pas encore eu la joyeuse idée de me faire faire des trucs démenciels!

quote:Posté par nicoredbull

...mais compétent!il n'y a pas de doute là-dessus nn plus, quoique qd il s'agit du polo..:D:D
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:le message precedent...(on va pas non plus tout copier-coller!!!)

pour ce qui est de l'inconscience:::je proteste! j'etais tout a fait conscient des risques! (et d'ailleurs c'est peu etre ça qui fait de moi un inconscient:::y etre aller en connaissance de cause! donc vous avez raison!)

pour la competence:::je pense que meme en polo...on domine largement l'affaire! (y'a pas beaucoup de monde qui me suit quand j'attaque; alors que je navigue en Gforce 180cm)

et pour finir:::nico n'a pas vraiment etablie toute la verité sur cette affaire, donc je tient a apporter une precision.
--->l'an dernier, nous eumes l'idée de faire comme le Klecon1team, c'est a dire glisser sur la glace et la neige en kayak. mais sur notre terrain de jeu, il n'y a pas d'etendu assez plate de degagée pour se faire tracer par une voiture au bout d'une corde. donc on a trouver le mont volvic: une grosse coline.
on s'est lancer dans la pente a deux sur mon gforce (le pauvre) et j'avais en charge le pilotage que je maitrisais parfaitement! on avait meme realisé un 360° tranquil (a deux quand meme!) et sur la fin de cette magistrale figure (bah oui:::vas envoyer des cartwheel dans la neige!) C'EST L'ACCIDENT!

j'ai vue une fourmie qui traversait:::donc ecart de trajectoire pour la sauver::: donc vautre sur un rocher monstrueux a pleine vitesse:::donc tout le monde etait descendu du kayak, avant meme l'immobilisation totale du vehicule au milieu d'un buisson de 5 metres de diametre de ronces.! (meme en se faisant expulser du bateau, on a quand meme fini dans les ronces!)
ce qui ne nous a pas empecher de remonter et de remettre ça!

pour en revenir au main:::je vote manchon. j'ai rien trouve de mieux.
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

D'accord avec Vinche, en Bretagne aussi le kayak c'est en hiver et on peut naviguer par températures négatives (on laisse alors la licence FFCK à la maison). Et la meilleure facon pour ne pas avoir froid aux mains pendant le bateau, c'est de les mettre dans l'eau avant de monter, d'attraper une onglée et une fois qu'elles se sont réchauffées, on est tranquille. Un (trés) mauvais moment à passer, c'est quand les mains se réchauffent. Il faut vraiment que ca bouge pour se motiver.
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Pour eviter d'avoir les mains gelées,y'a un truc que j'ai essayer qui fonctionne pas trop mal, c'est recouvrir le manche d'une fine couche de neoprene(2ou3mm max) je vous assure que ca marche, c'est clair que ca protege pas du vent et que ca fait un peu moumoutte sur le volant à la Starsky et Heutsch 8)mais ca garde beaucoup plus la chaleur que lorsqu'il y a contact direct avec le manche.
Essayer c'est l'adopter !!!
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

YaVkaYaka, le gars qui resort tous les vieux topics ;)
fofolle
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par fofolle »

Coucou!!!
Moi les manchons je trouve pas ça top car c'est pas super pratique.
Prend plutôt des gants décathlon pour la planche, au moins t'auras les mains libres et un minimum de chaleur. Bonne chance
EsKiMo357
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Dans le livre SURVIVRE, la bible des survivors, il est écrit que la meilleure facon d'empecher les gellures aux mains ou aux pieds chez les alpinistes est de se les graisser avec n'importe quelle huile (ca peut etre de l'huile moteur ou l'huile des boites de sardines en conserves). Alors après je sais pas trop comment on pourrais appliquer ca au canoe-kayak vu que l'huile ca glisse et que c'est plutot bad quand on pagaie...:evil::x

Sinon, on a qu'a mettre une sorte de résistance chauffante dans la pagaie allimentée par des piles qui serait incorporé dans la pagaie, donc étanche....:D:oops:;)[:p]:?:o:evil:

Enfin bon je sais pas si c'est faisable...lol
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

quote:Posté par EsKiMo357

Dans le livre SURVIVRE, la bible des survivors, il est écrit que la meilleure facon d'empecher les gellures aux mains ou aux pieds chez les alpinistes est de se les graisser avec n'importe quelle huile (ca peut etre de l'huile moteur ou l'huile des boites de sardines en conserves). Alors après je sais pas trop comment on pourrais appliquer ca au canoe-kayak vu que l'huile ca glisse et que c'est plutot bad quand on pagaie...:evil::x

Sinon, on a qu'a mettre une sorte de résistance chauffante dans la pagaie allimentée par des piles qui serait incorporé dans la pagaie, donc étanche....:D:oops:;)[:p]:?:o:evil:

Enfin bon je sais pas si c'est faisable...lol

Ca a deja été proposé mais difficile a mettre en place et si c'est un manche carbone, il n'appreciera guère. Et puis faudrai changer les piles :x
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Depuis le temps que je vous le dis:[:p]
"Peut-être vous êtes vous déjà demandé ou vous a t'on demandé pourquoi, au ski par exemple, on se caille les mains et les pieds ?

Ne cherchez pas plus loin, la reponse que vous attendiez est là.

Le refroidissement corporel vient du fait que les pertes thermiques dues à l'environnement (froid et neige) sont supérieures à la production de chaleur du corps.
Lorsque les pertes thermiques sont supérieures à la production de chaleur alors la température centrale du corps va descendre en dessous de 37°C. Pour conserver cette température centrale, l'organisme va se défendre en limitant la circulation vers la périphérie et aux extrémités(froid aux mains) pour favoriser les organes nobles (coeur, cerveau, etc). Ton organisme va aussi augmenter sa combustion cellulaire (thermogenèse) pour produire de la chaleur(fatigue, diminution des performances). Lorsque cette température descend trop en dessous de 37°C alors certaines réactions biochimiques sont perturbées et entraînent alors des symptômes particuliers pouvant aller jusqu'à la mort.

Commission Technique Régionale Ile de France - Picardie
CTR Ile de France - Picardie"

Alors plus d'hésitation:
- une cagoule néo
- des vêtements chauds (polaires) sous une bonne veste étanche

Et voili-voilou.

Joyeux réveillon :D
Kay1
département :

Message par Kay1 »

Humour on
Les Remèdes Psychiatriques
du Docteur Jean Pierre Gallavardin.
Présenté par le Dr Robert Séror
Extraits (authentiques)
Graphites

Angoisse appréhensive dans la crainte d'un malheur parfois avec chaleur à la face et froid aux mains et aux pieds.
Ha la trouille

Angoisse comme si on allait mourir.

Angoisse excessive, qui fait courir ça et là, avec sueurs et nausées.

Tremblement de tout le corps, avec mal à la tête, vertige et mauvaise humeur,
avec chaleur à la face et froid aux mains et aux pieds.

Disposition à avoir peur.

Frayeur facile et nerfs fatigués.

Frayeur, Irritabilité et Inquiétude.
Abattement le soir, alternant avec la gaieté du matin.

Excitation nerveuse facile.
Tu t'es vu quand t'as bu?

Grandes disposition au chagrin surtout le soir.

Hébétude le matin.

Irascibilité parfois excessive avec emportement, on est facilement fâché, mais aussi facilement consolé.

Nerfs fatigués par les travaux de la tête.

Oubli extrême.

On ne se souvient que vaguement des choses qui viennent de se passer.

On comprend difficilement

On voudrait toujours être seul parce que tout dérangement fâche.

Ha le Zambèze

Rêve de riches paysages et d'admirable architecture, on dit souvent que la vie est amère.

Humour off

Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Sinon tu peux essayer la pommade brulante que les médecins utilisent pour te faire les prises de sang (en particulier sur les prises de lactate).[:p]
Mais faut pas en mettre trop à mon avis, sinon t'auras l'effet inverse de celui recherché.
Et puis je sais pas trop où tu peux en trouver, à moins que tu bosses dans un CHU.
fofolle
département :

Message par fofolle »

Moi lorsque je fais du kayak en hiver j'ai toujours un peu froid aux mains mais bon, il suffit de se dire qu'on est sous les Tropics et qu'il fait 35° à l'ombre et à ce moment là tu oublies pendants un p'tit moment qu'on est en hiver et qu'il fait super froid!!
Bonne chance et Bonne année 2004
EsKiMo357
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes

Message par EsKiMo357 »

Comme le dit Kay1, c'est les pertes thermiques qui engendrent un refroidissement des extrèmités (mains et pieds notamment).
Or il faut savoir que les zones ou les pertes thermiques sont les plus grandes sont:
- sous les aisselles
- la tête
- l'entre-jambes
(infos tirées du livre SURVIVRE)
C'est donc ces régions qu'il faut protéger avant tout, ce qui aura pour effet que le corps ne se défendra plus en concentrant la chaleur au niveau des organes essentiels comme le coeur, ...

Ainsi une cagoule en néo et un bon gilet en airex ainsi qu'une salopette ou une combar manches courtes semblent etre de bons choix (plus K-way, lycra...)
Pour les pieds, des chaussettes épaisses (type decathlon sont pas mal)
Répondre