Info Torrente Ayasse?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

___bruno
département : la Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises

Message par ___bruno »

Bonjour,

Dans deux semaines je pars pour 10 jours de kayak en Italie, region Torino (Chiusella, Soana, Stura's, ...) et Valsesia.
J' ai deja entendu pas mal parler du Torrente Ayasse (affluent du Dora Baltea un peu en amont du Chiusella) mais je n'ai pas des infos pratiques. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le degre de difficulte/caractere, points d'embarquement et debarquement, periode favorable?

En plus, je suis preneur de tout info concernant les niveauwx de neiges en Italie (mieux que dans les Alpes du Sud en France?).

Merci beaucoup,

Bruno

pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Salut,

les seuls infos que je connaisse sur l'Ayasse sont celles paruent dans un CKM d'il y a environ deux ans.

A prioris la periode favorable est plus fin Juillet qu'actuellement, mais vu les debits actuels, tout est imaginable.

Sinon on risque de se croiser dans le Val Sesia.

Olivier

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Salut,
Vous pouvez vous renseigner auprès de Fred Gilardone qui habite sur place.

http://www.superspazio.it/sesia/fr/opsesia.htm

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

j'ai retrouvé ça de la liste de Grenoble
c'est pas en italie mais c'est tenu à jour et en couleurs.
http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/france_niv.html

Merci Jean François

Jul

alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

salut j ai fais trois parcours sur l ayasse. un qui est qui decrit dans un ckm le deuxieme est peut etre 1.5 klm en amont de pont bozetjusqu au dernier toboggan sous le dernier pont de pntbozet, c est un parcours que tu peux faire si il y a trop deau dans le canyon audessus de hones( parcours ckm )tres beau parcours avec quelque super passage a tres gros denivelle de difficulte 5,6 infran. niveau d eau conseiller 3 metre cube, l autre parcours que j ai fgais sur cette riviere est completement marginal car tres peu de navigation reelle et bcp de portages ce sont les 2 ou 3 klm qui sont au dessus du canyon de hones ca ressemblais plus a du canyoning qu a du kayak mais il y avait une belle chute de 7 metres sinon je ne le conseille pas a moins que vous vouliez vous muscler les epaules.
le parcours qui est ecrit dans le ckm l annee derniere durant tout l ete il y a eus trop d eau je suis venue trois fois et j ai pue le faire qu en octobre, je pense qu il ne faut ps plus que 1,5 metre cube ca ce met tres vite a rappeler dans les verrous deplus la riviere a changer depuis l article certain passage ce sont modifier. bref bonne navigue . alors c est possible que tu es un bon niveau en debut de fonte a voir, je ferais suivre des images de l ayasse sur video.fr.sinon tu peux tjs demander des renseignement a river equipement service y connaissent bien la riviere aussi
salutation

felix
alternative
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

salut j ai fais trois parcours sur l ayasse. un qui est qui decrit dans un ckm le deuxieme est peut etre 1.5 klm en amont de pont bozetjusqu au dernier toboggan sous le dernier pont de pntbozet, c est un parcours que tu peux faire si il y a trop deau dans le canyon audessus de hones( parcours ckm )tres beau parcours avec quelque super passage a tres gros denivelle de difficulte 5,6 infran. niveau d eau conseiller 3 metre cube, l autre parcours que j ai fgais sur cette riviere est completement marginal car tres peu de navigation reelle et bcp de portages ce sont les 2 ou 3 klm qui sont au dessus du canyon de hones ca ressemblais plus a du canyoning qu a du kayak mais il y avait une belle chute de 7 metres sinon je ne le conseille pas a moins que vous vouliez vous muscler les epaules.
le parcours qui est ecrit dans le ckm l annee derniere durant tout l ete il y a eus trop d eau je suis venue trois fois et j ai pue le faire qu en octobre, je pense qu il ne faut ps plus que 1,5 metre cube ca ce met tres vite a rappeler dans les verrous deplus la riviere a changer depuis l article certain passage ce sont modifier. bref bonne navigue . alors c est possible que tu es un bon niveau en debut de fonte a voir, je ferais suivre des images de l ayasse sur video.fr.sinon tu peux tjs demander des renseignement a river equipement service y connaissent bien la riviere aussi
salutation

felix
alternative

salutation

felix
Répondre