salut
ce sujet est vraiment intérressant,
je suis d'accord avec David et Roland:
"le raisonnement doit se faire en prenant en compte ce que le pagayeur peut apporter à l'entreprise, et pas de ce dont il a besoin."
pour moi:
1>plus il y a de la demande + nous créerons du commerces.
2> le bénévolas, cé n'est plus ce que c'était (les gens crève la dalle) et s'implique ds les associations ds l'espoir d'avoir un job a la clé (cé pas nouveau mais je le rappelle par expérience)
3>je pense que tout le monde a le meme objectif, se faire plaisir!!!
mais à un moment ca a un prix...
En conclusion tout les moyens pour développer son activité, son projet, sont bons.
il ne devrai pas avoir de jalousie, chacun son buiseness...
pour terminer,jé une question pour les professionnels:
Comment se porte l'activité commerciale du kayak freestyle?
@+ Marc
pour le fun!!!:
Le 1er championnat de joutes sur l'orb (photos et vidéo)
http://www.3-o.org/actualites.htm
Partenariat dans le freestyle
Modérateur : Fredo_07
-
Account Deleted
quote:Posté par pat
Coté business on surestime actuellement beaucoup les ventes de matos freestyle, peux de pro vous l'avoueront mais le freestyle fait beaucoup bruits et peu de vente par rapport au kayak loisirs.
Pat
Faut etre sourd pour n'avoir jamais entendu un revendeur expliquer qu'il fait plus de chiffres avec le sit on top.....
;);)
Et faut pas reflechir trop pour ne pas comprendre cela.....
Coté business on surestime actuellement beaucoup les ventes de matos freestyle, peux de pro vous l'avoueront mais le freestyle fait beaucoup bruits et peu de vente par rapport au kayak loisirs.
Pat
Faut etre sourd pour n'avoir jamais entendu un revendeur expliquer qu'il fait plus de chiffres avec le sit on top.....
Et faut pas reflechir trop pour ne pas comprendre cela.....
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
quote:posté par tb :
je suis thomas je fais du kayak freestyle cette année je m'entraine beaucoup sur pleins de vagues et rouleaux différent et pour m'encourager encore plus je cherche un sponsore de kayak. J'HABITE PAS LOIN D'auxerre et je suis au club de la charité
VEUILLEZ ME repondre au plus vite
THOMAS VIVE LE FREESTYLE
elle est bien bonne celle-là:D
"moi je m'appelle Tartempion et ma voiture est pourrie. Comme je suis un futur champion de formule un, je veux un sponsorE qui va vite me donner une caisse rapide qui déchire. En plus ya plein d'autoroutes par chez moi alors hein bon. Voilà quoi."
[:p]
je suis thomas je fais du kayak freestyle cette année je m'entraine beaucoup sur pleins de vagues et rouleaux différent et pour m'encourager encore plus je cherche un sponsore de kayak. J'HABITE PAS LOIN D'auxerre et je suis au club de la charité
VEUILLEZ ME repondre au plus vite
THOMAS VIVE LE FREESTYLE
elle est bien bonne celle-là:D
"moi je m'appelle Tartempion et ma voiture est pourrie. Comme je suis un futur champion de formule un, je veux un sponsorE qui va vite me donner une caisse rapide qui déchire. En plus ya plein d'autoroutes par chez moi alors hein bon. Voilà quoi."
[:p]
-
Account Deleted
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
A en revenir au message de dépard, moi je pense que c'est une bonne solution le partenariat.Chacun ça pratique, il y en a, leur truc c'est faire du bateau à fond. Y-en a d'autre, leur pratique dans le freestyle c'est faire trois chandelles et deux deux surf . Et ils en sont content.Et d'autres comme oi pense que de faire du bateau et en plus essayer de vendre sa marque de bateau est un challenge.
Perso, ça fait huit ans que je fais du kayak et j'ai vu beaucoup de kayakistes sponsorisés, qui voyaient que l'aspect du gain. Je pense qu'il faut voir plus loin.
Le vendeur pense que quand il vous vend ou vous donne le kayak il y aura des retombés sur ses ventes de ça marque. Et lors que vous faites bien ça veux dire que dans la vie autre que le kayak les gens autour de vous peuvent compter sur vous sans que par derrière vous leur mettier .........
Et enfin, je pense qu'il ne faut pas etre jaloux de ceux qui font des efforts pour avoir un partenariat.
Perso, ça fait huit ans que je fais du kayak et j'ai vu beaucoup de kayakistes sponsorisés, qui voyaient que l'aspect du gain. Je pense qu'il faut voir plus loin.
Le vendeur pense que quand il vous vend ou vous donne le kayak il y aura des retombés sur ses ventes de ça marque. Et lors que vous faites bien ça veux dire que dans la vie autre que le kayak les gens autour de vous peuvent compter sur vous sans que par derrière vous leur mettier .........
Et enfin, je pense qu'il ne faut pas etre jaloux de ceux qui font des efforts pour avoir un partenariat.
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Il en reste pas moins que le but premier est d'avoir du materiel gratos (quand c'est un vrai contrat de partenariat ou sponsoring) ou de le payer moins cher.
Faut pas rever personne ne cherche a etre sponso pour soulager une vocation de vrp refoulé... ou alors ca devient du masochisme, voir un sacerdos.
Le cout du partenariat c'est juste un échange de bons procédés : on te file du matos, alors en échange tu fait le necessaire pour rendre la pareil en respectant le contrat et en tentant de promouvoir la marque qui t'aide, c'est une question d'honneteté... plus on te donne et plus tu donne.
Faut pas rever personne ne cherche a etre sponso pour soulager une vocation de vrp refoulé... ou alors ca devient du masochisme, voir un sacerdos.
Le cout du partenariat c'est juste un échange de bons procédés : on te file du matos, alors en échange tu fait le necessaire pour rendre la pareil en respectant le contrat et en tentant de promouvoir la marque qui t'aide, c'est une question d'honneteté... plus on te donne et plus tu donne.