quote:Posté par Gilles reboisson
je continue d'ajouter ma pierre à la discution,
discution qui pour certain, a mon grand regret (mais les temps changes), tiens plus du concessionnaire de voiture que du passionné ...
[...]
ensuite effectivement on peut se faire plaisir en 007 ou pk pas même en scandal(heu sans commentaire) mais je prie pour que les gens qui ne peuvent pas financièrement acheter des bateau haut de gamme (actuel) ne s'en fasse pas preter sinon merci les frustrations ...
hey Gilles,
Ta frustration est légitime. Mais à te lire, et puisque tu parles de concessions autos, voilà encore un parallèle avec les voitures : à te lire, j'ai l'impression que tu souhaiterais que les Ferrari n'existent pas, sous prétexte que peu de gens peuvent se les payer.
T'imagine ma frustration de rouler en R19 alors que des Ferrari existent ?

J'ai pas encore attaqué Ferrari sur le prix de ses voitures, pourtant... Le parallèle est exagéré, mais dans le fond c'est un peu ça.
Si je devais résumer mon post précédent un peu plus sérieusement : le prix du haut de gamme s'envole. Pas le prix du matos kayak en général.
Au passage, me dire que je peux tenir ces arguments parce que je suis sponso est un peu facile. Je m'en suis payé des bateaux, et je sais que ça fait mal au c.. (et surtout au compte en banque) d'acheter un bateau neuf.
Par ailleurs, si on revenait 10 ans en arrière, avec 1 ou 2 nouveautés par an sur le marché, je ne trouverais pas ça très encourageant pour notre activité...
Enfin, mon point de vue est que de plus en plus de passionnés s'équipent avec du matos de plus en plus pointu (et donc de plus en plus cher). Je ne vois pas en quoi ça viendrait "pourrir" l'ambiance et le milieu convivial que nous aimons. Je ne conçois pas que quelqu'un se paye la panoplie complète à 1500 euros sans être passionné !
Un kayakiste reste un kayakiste. Le David sponsorisé et bien équipé d'aujourd'hui est le même que le David en basket trouées et pull de laine d'il y a quelques années ! Et moi aussi, de temps en temps, j'encadre des séances d'école de pagaie le samedi après-midi dans mon club. Donc tu vois, tout n'est pas perdu...
Je vous trouve quand même d'un pessimisme ! Arrêtez de croire que ce sont Pyranha, Riot, Dagger et les autres qui "font" notre milieu, qui vont l'emmener dans une direction ou dans une autre. Influence, probablement. Prédominance, non. Sans kayakistes, ces marques ne sont rien.
Je l'avais déjà dit il y a quelques temps : la discipline est jeune, nous sommes un petit milieu, ce sport deviendra ce que nous voudrons bien en faire ! Ce n'est pas parce que Robson augmente ses prix que ça changera.
quote:
Aaahhh, les bons cotes de la mediatisation
Sans les smileys, j'aurais dis que tu perds la tête, Gouje !

tu crois vraiment que une ou deux émissions cablées par an et un "ride experience" de temps en temps changent quelque chose à la confidentialité du kayak ? sois tu regardes trop la télé, sois pas assez