J’suis nouvelle en kayak en eaux vives et j’ai prévu ma première sortie sur des rapides « faciles ». J’avoue que j’suis un peu stressée…
Premiers rapides et organisation du matos
-
Armelleleg
Premiers rapides et organisation du matos
Salut tout le monde,
J’suis nouvelle en kayak en eaux vives et j’ai prévu ma première sortie sur des rapides « faciles ». J’avoue que j’suis un peu stressée…
Sinon, question un peu pratique : vous faites comment pour bien organiser tout votre matos avant de partir ? Genre je parle pas juste du kayak, mais aussi des petites galères du quotidien à gérer pour que tout roule. parfois ça inclut même de petits soucis pratiques à la maison, pour lesquels j’ai trouvé des trucs utiles sur des services de plomberie en Belgique. J’ai vu des astuces sympas pour éviter les surprises, mais je suis curieuse de vos retours !
Dernière modification par Armelleleg le jeu. sept. 11, 2025 11:30, modifié 1 fois.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Re: Premiers rapides et organisation du matos
Armelleleg a écrit : lun. août 25, 2025 08:47 Salut tout le monde,
J’suis nouvelle en kayak en eaux vives et j’ai prévu ma première sortie sur des rapides « faciles ». J’avoue que j’suis un peu stressée…Sinon, question un peu pratique : vous faites comment pour bien organiser tout votre matos avant de partir ? Genre je parle pas juste du kayak, mais aussi des petites galères du quotidien à gérer pour que tout roule. J’ai vu des trucs sympas pour éviter les surprises, mais je suis curieuse de vos astuces !
Surtout ne fait pas ca seule, le mieux est de débuter avec un club ou un professionnel avec qui tu pourras aussi partager sur l'organisation du matos mais surtout sur les dangers de base et l'équipement obligatoire.
Après côté organisation je dirais bien gérer les clefs de la voiture à l'arrivée, l'attachnage correct du bateau pendant le transport (à revérifier après qques km)
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Premiers rapides et organisation du matos
ne pas oublier de laisser les bieres a l arrivée!!