Infos récentes sur les gorges de Luz ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Infos récentes sur les gorges de Luz ?

Message par Fredo_07 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un a fait récemment les gorges de Luz ?

Je ne connais pas le parcours et j'envisage d'y aller, je voulais savoir s'il y a des arbres ou autres dangers ?

Punglas m'a dit que de la classe 4 par petit niveau donc on doit pouvoir s'y lancer à deux seulement.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Infos récentes sur les gorges de Luz ?

Message par punglas »

Je suis curieux de savoir si le calibrage est bon ... J ai quelques doutes ...
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

Le calibrage n'est pas bon effectivement c'est très difficile de connaitre le niveau exact dans les gorges. La centrale du pont de la reine reçoit de l'eau par conduite de l'amont, qu'elle turbine puis qu'elle renvoie soit dans les gorges soit vers la centrale de Soulom en aval... Ce qui peut être renvoyé dans les gorges est à ajouter au débit du gave.... A cette période de l'été c'est plutôt rando aquatique. Faite en juin pas d'arbre dans les gorges à cette époque, toujours une barre de rappel vers la fin de la deuxième gorge... C'est d'ordinaire en bonnes eaux avec des surprises à la hausse ou à la baisse avec un niveau autour de 0.75 à la station Esquieze Sère
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

Le calibrage n'est pas bon effectivement c'est très difficile de connaitre le niveau exact dans les gorges. La centrale du pont de la reine reçoit de l'eau par conduite de l'amont, qu'elle turbine puis qu'elle renvoie soit dans les gorges soit vers la centrale de Soulom en aval... Ce qui peut être renvoyé dans les gorges est à ajouter au débit du gave.... A cette période de l'été c'est plutôt rando aquatique. Faite en juin pas d'arbre dans les gorges à cette époque, toujours une barre de rappel vers la fin de la deuxième gorge... le niveau est bon dès 0.75 à la centrale d'Esquierre Sère avec des surprises à la hausse ou à la baisse.
Répondre