Lachers d'eau sur l'Aude et la Pallaresa

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Lachers d'eau sur l'Aude et la Pallaresa

Message par Fredo_07 »

Hello,

1) Qui sais s'il y a des lâchers d'eau prévus vendredi 25/07 sur l'Aude pour le Défilé de Pierre Lys ?

2) Comment fonctionnent les lâchers d'eau sur la Pallaresa en été ?
Est-ce que le commentaire du topo "demarrage des lachers vers 10h à la centrale d'Espot, 11h à Llavorsi. Compter un courant d'env 7 km/h pour le reste du parcours. A Sort vers 13h, Baro vers 14h30, Gerri vers 16h, dans les défilés vers 17h." est toujours valable ?
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Re: Lachers d'eau sur l'Aude et la Pallaresa

Message par punglas »

Fredo_07 a écrit : dim. juil. 20, 2025 16:43 Hello,

1) Qui sais s'il y a des lâchers d'eau prévus vendredi 25/07 sur l'Aude pour le Défilé de Pierre Lys ?

2) Comment fonctionnent les lâchers d'eau sur la Pallaresa en été ?
Est-ce que le commentaire du topo "demarrage des lachers vers 10h à la centrale d'Espot, 11h à Llavorsi. Compter un courant d'env 7 km/h pour le reste du parcours. A Sort vers 13h, Baro vers 14h30, Gerri vers 16h, dans les défilés vers 17h." est toujours valable ?
Salut Fredo.

POur l'Aude tu as les prévisions de lachers (cf le topo, com sur la rivière) mais tu ne le as que la veille après 17h --> le mieux c'est de contacter Regis (Easy Kayak)

Pour la Palla ca ne lache plus d'Espot (station d'Escalo) mais l'eau arrive directement à Llavorsi donc ca ne change pas vraiment les choses (sauf qu'il faudrai que j'ajoute la station de Collegats tout en bas).
En général de toute façon ca lache à partir du matin à llavorsi et l'eau arrive en bas aux collegats en milieu/fin d'aprem.
C'est confirmé par la station de collegats --> l'eau arrive tout en bas à 16h (20 m3/s en ce moment).
Donc tu fait les 4x100 (le P3) fin de matinée (faudrai voir l'heure exacte, le lacher est à LLavrosi, mois je dirai 10-11h par là) et le P6 vers 15-16h à Baro ou Gery de la Sal (départ du P6).
P4-P5 c'est vraiment long en été, je ne sais me^me pas si je l'ai déjà eu fait.

Update : je viens de voir qu'il y aune station à Llavorsi et ca lache tous les jours à 10h45.

--> je vais ajouter tout ça sur le topo, par contre j'azi pas vraiment de calibrage, RiverApp donne mini à 14m3/s à Collegats mais je ne sais pas vraiment à quoi ca correspond.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Merci Pierrot,

Pour l'Aude j'avais déjà envoyé un SMS à Régis, mais sans réponse.

Si je vais sur la Palla, je noterai le niveau.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Fredo_07 a écrit : lun. juil. 21, 2025 14:34 Merci Pierrot,

Pour l'Aude j'avais déjà envoyé un SMS à Régis, mais sans réponse.

Si je vais sur la Palla, je noterai le niveau.
La palla, j'y serai probablement samedi et retour le dimanche par Garona.
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

Pense à l'Esera aussi, c'est pas trop loin de la Pala quite à etre coté espagnol, la station est en rade mais les boites de Raft dessus pourrais te confirmer que ca lache .
J'ai l'impression que ca lache tout les jours sur l'aude --> https://www.vigicrues.gouv.fr/station/Y111201001 sauf si j'oublie un détail de restitution.
Répondre