avec mon pitchoun,on sera au squat kayakiste la derniere semaine d'aout pour de l'allier sup voir un petit "vieil allier" ,histoire de montrer le cul aux cameras de poutes
il devrait bien y avoir un peu d'eau.
si y"a des motivés pour nav ou apero le soir.
mon num 0689 vint sept 88 21.
Bonjour Riton,
Nous serons une 20 aine en stage CD de la Sarthe avec des jeunes en mode plastique vacance du 18 au 24 aout, si ça colle et que tu veux joindre ton pitchoun a une bande de stroumf pas de souci, nous serons au camping de st Prejet d'Allier.
0689210200
Pour le niveau d'eau sur le vieil Allier en ce moment, même si on a pas accès à des relevés de débits, on peut estimer qu'il y a entre 4.5 en 6.5 m3/s et que ça reste à peu prés stable puisque ce qui arrive des lachers de Naussac, au delà du débit réservé(autour de 5 cubes), est dérivé pour être relâcher à la centrale de Monistrol en continu.
Par contre quand ils turbinent par intermittence le niveau sur le vieil Allier peu aussi varié par intermittence. En gros c'est un peu le bordel.
Ce que je sais c'est qu'ils ne turbine que 28 cubes par Poutès donc quand y'a plus que 28 en amont du barrage, le reste passe par le Vieil-A. Mais on en est pas encore là.
Un collègue l'a fait cet aprem en gonflable biplace avec matos de bivouac et m'a dit s’être beaucoup coincé.
Yo mon Riton, je passerai me faire un allier sup avce ton fiston et toi le 27 et bivouac en votre compagnie, je ramène du bon fromage et du bon jus de raisin des cote du Rhône
MARC a écrit : mar. août 13, 2024 22:41
Yo mon Riton, je passerai me faire un allier sup avce ton fiston et toi le 27 et bivouac en votre compagnie, je ramène du bon fromage et du bon jus de raisin des cote du Rhône
9 m3 arrivent en continu au barrage de poutes en ce moment
Ce dernier fonctionne au fil de l'eau, plus de stockage/eclusées comme avant, débit réservé à l'aval 4 m3 en été
Tout dépend donc de ce qu'ils dérivent et donc ce qui reste après le barrage dans la rivière.
Vraisemblablement comme tu dis Thibault 4/6 , si c'est 6 ça doit passer, si c'est 4 ça doit coincer !